conseil achat GPS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil achat GPS par maximinimus (invité) (90.22.121.xxx) le 31/01/07 à 20:33:23

bonsoir,

je voudrais avoir l'avis d'utilisateurs de GPS: faut-il acheter un modèle récent pour que ca fonctionne? Je ne souhaiterais pas une fiabilité extrême loin de là, mais je n'y connais rien...

Timex est-elle une bonne marque? Et pourquoi sur leurs GPS c'est marqué Garmin? c'est une "coopération" comme polar/adidas?

que pensez vous du "Speed and distance" de Timex, car on me le propose en occasion? Quelqu'un le possède ici? Ca fonctionne bien, je veux dire c'est pas un trop vieux modèle, sur le net j'ai pas trop d'infos dessus...

Merci d'avance... ;)


conseil achat GPS par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 31/01/07 à 20:43:47

je connais pas trop timex.

Par contre j'ai un garmine, forerunner 305 et ça marche du feu de dieu, la précision est hallucinante, même sur piste.

Tu le trouves à 180€ hors frais de port sur ebay, ça peut être une très bonne alternative :-)

Bonne soirée

Quentin

conseil achat GPS par maximinimus (invité) (90.22.121.xxx) le 31/01/07 à 20:50:01

merci pour ta réponse, même si je n'irai pas jusqu'à 180E malheureusement...

quelqu'un connaît ce modèle? au moins savoir de quand il date? car je sais pas du tout je continue de prospecter mais sur le net pas grand chose alors je me demande s'il est bien ou pas?

merci

conseil achat GPS par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 31/01/07 à 21:50:41

J'ai vendu mon Forerunner 201 sur ebay pour 93 euros (dont 12 euros de frais de port).

La précision est la même sur le modèle 205.

Il n'empêche, ce n'est pas très précis, ça fluctue, un virage à gauche on perd 30 mètres, un virage à droite on gagne 30 mètres... c'est approximatif, mais si on est prêt à l'assumer, comme tu sembles l'être, ce sont des appareils très amusants et bien conçus.

conseil achat GPS par maximinimus (invité) (90.22.121.xxx) le 31/01/07 à 21:56:15

donc ca ne serait pas approprié pour fractionner avec précision par exemple?
bon sinon c clair que pour des longues sorties en endurance on n'est pas à 200m près...

merci pour ta réponse ;)

conseil achat GPS par gavroche (invité) (82.123.140.xxx) le 31/01/07 à 23:10:30

ca fluctue pas tant que ça moi j'ai le dernier le garmin forunner 205, il est plus fiable que le 201 car moi à paris dans les rues il ne décroche jamais, par contre c'est vrai qu'en vitese instantanée ca peut fluctuer; ceci dit au niveau distance c'est nickel et au niveau vitasse moyene aussi. de plus un cd traning center est fourni et tu peux programmer tes entrainements sur ordi, les transférer sur la montre et au retour transférer tous les résutats sur ton pc. il y a un post garmin 305 c'est celui qui fait aussi cardio, qui est sur cette page ou la précédente, tu peux aussi aller à gauche sur le sujet gps et tu verras ltous les commentaires sur les gps de toutes marques.

conseil achat GPS par (invité) (82.249.44.xxx) le 31/01/07 à 23:43:58

C'est pour faire quoi avec?
Si pas trop d'argent le mieux c'est Gmap pedometer.

conseil achat GPS par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 01/02/07 à 00:03:05

Les décrochages c'est ennuyeux, mais je n'en ai pas eu tant que ça avec mon Forerunner 201. Je l'ai utilisé 6 mois, et j'ai visualisé toutes les courbes sur sportracks (dont je n'ai pas du tout apprécié l'ergonomie), ces fameux décrochages se produisent toujours aux mêmes endroits et l'appareil rattrappe assez bien ces erreurs-là. Cela se produit lorsque l'on court en ville le long d'immeubles ou entre des maisons un peu serrées, quand il y a des arbres avec un feuillage important... avec Sportracks on peut éditer sa courbe pour la corriger.

Je courais souvent le long d'un canal dont les sinuosités obligeaient le forerunner à faire des courbes... mais il ne fait que des points, entre les points une ligne droite. Certes le nombre de points n'est pas ridicule, on reconnaît le tracé, mais la courbe est fausse.

Sur la distance les erreurs ont tendance à s'annuler, mais sur une portion c'est au petit bonheur.

Je crois que certains ici utilise ce genre d'appareil pour des fractionnés. En ce qui me concerne si je n'ai pas de piste je prend mon décamètre (5 euros à Casto) et une craie (ou de la peinture) et je prends 5 minutes pour mesurer les 100 ou 200 mètres dont j'ai besoin. J'ai essayé une fois ou deux d'apporter avec moi le forerunner pour faire des 200 mètres... je dois être stupide car je n'ai pas du tout compris comment on faisait pour courir 200 mètres et pas 220 ou 180. Ou alors ce n'est plus de la qualité.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge