faut il de l'experience pour faire un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

faut il de l'experience pour faire un marathon par brinks1 (invité) le 08/02/04 à 16:11:03

Bonjour tout le monde,est ce qui'il faut de l'expériance pour faire un marathon,je voulait faire celui de paris mais mon entraineur n'a pas voulu,merci.

faut il de l'experience pour faire un marathon par gregnalex (invité) le 08/02/04 à 18:43:47

Qu'appelles-tu de l'expérience?
Je pense qu'il faut au moins avoir fait un semi et plusieurs courses sur route et surtout être très très motivé.

faut il de l'experience pour faire un marathon par brinks1 (invité) le 08/02/04 à 18:51:47

Ok moi g la motivation et je ne part sur aucune base pour moi le temps que j'aurais fait n'a pas d'importance,en ce qui concernent je fait que des 10km sur route et des cross.

faut il de l'experience pour faire un marathon par Samisok (invité) le 08/02/04 à 18:55:03

Quel âge as-tu et quel est ton meilleur chrono sur 10 km ?

Samisok.

faut il de l'experience pour faire un marathon par brinks1 (invité) le 08/02/04 à 20:03:56

G 22ans mon meilleur temps sur 10km c 33min13sec

faut il de l'experience pour faire un marathon par Samisok (invité) le 08/02/04 à 22:01:22

Brinks1,

Un chrono de 33' 13" sur 10 km, ça représente environ 2hr 30' à 2hr 35' sur marathon.
Le bémol, c'est que pour faire un tel chrono il faut du coffre et du volume. A 22 ans, malheureusemnt je ne pense pas que tu aies ce volume, c'est aussi probablement pourquoi ton entraîneur s'oppose à ce que tu fasses le marathon de Paris. Il préfère sûrement que tu continues à travailler ta vitesse et que tu t'aguérisses progressivement sur des distances plus longues avant le grand saut sur marathon. Sur le fond, ton entraîneur à raison, il veut de préserver. C'est un sage.
Sur la forme, il a tort, car si tu es réellement motivé pour le faire, il doit te laisser le faire, sinon bonjour la frustration.
Toutefois, vous devriez l'un et l'autre en discuter calmenent et couper la poire en deux. Je veux dire par là, que plutôt que d'essayer d'entrée de faire un chrono et risquer le mur ( et peut-être, être dégouté pour longtemps du marathon)il serait plus prudent d'avoir un tableau de marche pour 2 hr 45' (ça fait quand même 3'55" au km). Ce type d'approche te permettra de voir ce qu'est le marathon. (sans séquelles)
Ton entraîneur à l'expérience et la sagesse (c'est bien), toi tu as la fougue de tes 22 ans (c'est aussi bien).
A toi de le convaincre, ne traîne pas trop car il reste juste 8 semaines pour te préparer.
Samisok.

faut il de l'experience pour faire un marathon par CASSOU (invité) le 09/02/04 à 09:36:36

de toute façon c'est trop juste à mon avis pour le marathon de Paris car s'il ne fait que des 10 km il ne tiendra pas jusqu'au bout.
Quand à son entraîneur, aucun entraîneur de club ne poussera un jeune vers le marathon - c'est contraire à leur déonthologie qui veut qu'ils restent sur piste, cross et courtes distances.
Si tu veux faire un marathon choisis en un en fin d'année et augmente tes distances d'entraînement car ce n'est pas parce que tu es rapide sur 10km que tu finiras ton marathon sans entraînement spécifique - bon courage

faut il de l'experience pour faire un marathon par brinks1 (invité) le 09/02/04 à 15:26:09

Je voulait juste savoir car mes amis prépare le marathon dés cette semaine,moi mes entrainement peuvent aller jusqu'a 2h et mon entraineur veut que je fasse un semi je suis un peut déçu car j'avait pour ambition 2004 de faire le marathon de paris,mais mon entraineur n'est pas si cool que ça car si il me garde c pour ces interclub,tampi j attendrai l'année prochaine et bon courage a ceux qui feront un marathon cette année.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge