courir...un autre jour peut-être!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir...un autre jour peut-être! par jess (invité) le 09/02/04 à 10:43:27

salut!
hier matin, j'etais partie pour courir 1h15 environ...j'ai fais 400 mètres et je suis rentrée chez moi! C'est la première fois que ca m'arrive. Là, vraiment, je le sentais pas. Est-ce que cela vous est deja arrivé? dans ces cas là, est-ce que vous forcez ou vous rentrez chez vous!
Jess

courir...un autre jour peut-être! par André (invité) le 09/02/04 à 10:48:18

salut
Ben je te rassure. Moi ça m'arrive aussi ce genre de chose. Env 3-4 x par mois. Déjà en me changeant je la "sens" mal, mais bon je me dis que ça va tout de même aller. Et bien non, comme toi, après 3-4 min, hop retour case départ. A mon avis faut pas forcer. Mieux vaut dans ce cas reporter la séance
@+ André

courir...un autre jour peut-être! par BouBou (invité) le 09/02/04 à 12:08:06

Bonjour, Oui ç a peut arriver, mais est ce bien grave? Non bien sûr, mais évidemment si cette méforme dure longtemps ça peut être signe de fatigue, démotivation, etc. En tout cas il faut penser à faire des pauses, nous ne sommes pas (pas moi en tout cas) des sportifs de haut niveau. @+ BouBou

courir...un autre jour peut-être! par Maria (invité) le 09/02/04 à 12:14:03

Jess,
c'est marrant ça m'est arrivé hier matin aussi, comme le dit André quand je m'habillais je le sentais pas mais je me suis quand même forçée et au bout de 2km, complètement démotivée, essouflée, fatiguée, je suis rentrée à la maison et... j'ai pris le vélo! Ca a été très dur car il y avait beaucoup de vent mais j'ai fait une sortie de 2h et j'étais ravie. Alors ne t'inquiètes pas on a tous des jours avec et des jours sans.
A bientôt,
Maria

courir...un autre jour peut-être! par CHRISTIAN60 (invité) le 09/02/04 à 12:29:49

Pour moi , hier j ai eu cette sensation de lourdeur mais au programme ( de frederic , que tout le monde connait ) j avais une sortie de 1h40 et 20 km à faire , je me suis levé à 9h30 avec le nez bouché , et mal au crane . Je me voyais mal parti .Je suis sorti à 10h15 et j ai réussi à passer le cap de la démotivation , je me suis acroché et j ai réussi ma sortie . Tu aurai du te forcer pour voir, et penser à ton objectif ( le mien étant le marathon de paris 2004 ).
Pour ma part le mental a pris le dessus sur le corp ( pour cette fois ) , essaies la prochaine fois , peut être que ca marchera aussi pour toi
amicalement
christian

courir...un autre jour peut-être! par jess (invité) le 09/02/04 à 12:36:42

dimanche difficile pas seulement pour moi je vois!
moi aussi j'avais le nez bouché, mal dormi a cause du rhume, mal a la gorge, une tête comme une cocotte minute....en plus, yavait du vent et de la pluie! Comme Maria, je suis rentrée et j'ai fais du velo ( d'appartement moi) pendant 1h. Je suis sure qu'en me forçant un peu j'y serais arrivée mais comme on nous le repete souvent ici : la course, il faut que ca reste un plaisir.
jess

courir...un autre jour peut-être! par gregnalex (invité) le 09/02/04 à 12:52:13

Si vous êtes malades c'est logique que la séance sera plus dure que d'habitude!

Je trouve que le plus difficile c'est le fait de s'habiller quand on sait qu'il y a un vent terrible et qu'il fait entre 0 et 5°. Une fois que c'est parti, c'est parti!!

courir...un autre jour peut-être! par thomaso (invité) le 09/02/04 à 13:56:40

salut pour moi le mental doit l'emporter sur le physique mais si on y arrive pas c'est pas la fin du monde comme on dit l'appètit vient en mangeant . SUPER CE FORUM A+

courir...un autre jour peut-être! par heidi (invité) le 09/02/04 à 14:45:34

Ca m'arrive très souvent parce que ça me gonfle de courir seule mais j'y vais quand même et ensuite je suis ravie

courir...un autre jour peut-être! par Mourad (invité) le 09/02/04 à 16:01:52

Bonjour à tous,

effectivement, il faut se forcer de temps en temps pour empecher l'organisme de s'habituer au rythme.
Mais il faut aussi savoir ecouter et percevoir les signaux du corps qui reclame repos et recup en cas de surentrainement ou maladie.
C'est difficle de faire la distinction et savoir quand forcer et quand respecter l'alerte.
Bye

courir...un autre jour peut-être! par jess (invité) le 09/02/04 à 18:00:27

oui, d'accord avec Mourad!
le psychique et le physique sont tellement liés qu'on a parfois du mal a savoir pour quelle raison on "ne la sent pas" cette course. Difficile de savoir si c'est un signal du corps ( fatigue physique due a un surentrainement, carence, maladie....) ou simplement une raison psychologique qui fait qu'on n'a pas envie de faire un effort ce jour là! C'est là qu'on se rend compte qu'il est quasiment impossible de dissocier les deux.
Solution : tout faire pour être sur que la raison ne peut qu'être psychologique et donc se forcer sans scrupules!? faire des etirements,respecter les temps de recup, dormir , boire suffisamment, manger sans exces....la liste est longue.
jess

courir...un autre jour peut-être! par Jean Luc 39 (invité) le 09/02/04 à 21:17:49

Et bien moi, quand j'ai un entrainement de prévu. Il m'est pratiquement impossible de ne pas le faire car dans ce cas je suis encore plus malade ! C'est dans la tête (cherchez pas docteur!). Ni le vent, ni la pluie, ni le froid. Seule la maladie peut m'arrêter. Le jour où je vais avoir une blessure, bonjour le moral...Par contre je supprime des entrainements en cas de fatigue ou de baisse de forme mais il faut que ce soit prévu.. (et jamais au dernier moment!). Sinon, je m'en veut donc je vais courir pour ne pas me décevoir...

courir...un autre jour peut-être! par jess (invité) le 09/02/04 à 22:49:08

jean luc! rien ne l'arrete! c'est le miel qui te rend fort!
j'aimerais que tu me parles des bienfaits de la gelée royale et du miel...un jour sur le tchat?...
jess

courir...un autre jour peut-être! par Willy (invité) le 10/02/04 à 07:28:47

Et ils appellent ça de la flemme ;-)

moi qd j'suis pas motivé, j'reste chez moi à manger des chips, je retourne pas faire du vélo ;-)

Calculons : 400 mètres en échauffement + retour chez soit = 10 minutes.
Ensuite 1h de vélo, soit 1h10 au total, ne culpabilise pas Jess, tu as réussis à en faire autant que tu voulais ;-))

@+
Willy, tas d'flemme!

courir...un autre jour peut-être! par SergeB (invité) le 10/02/04 à 08:14:06

Bonjour,
L'hiver, je vais travailler en train car pas top en moto..
et le soir quand je rentre, je n'ai pas toujours envie d'aller courir.
Mais je me force un peu, et comme "l'appetit viens en mangeant" une fois que j'ai commencé à courir, je me sens bien et il m'arrive même de faire un super sortie avec de bons temps si c'est sur piste.
En ce moment, je ne me pose pas de questions. Je me dis que j'ai une course à préparer et qu'il faut aller courir.
C'est peut-être un peu bourin !!!
si tu commences à te dire "ouais , il fait froid, je suis mieux sous la couette" etc ... alors c'est dur de partir.

Samedi dernier, un ami m'a appelé pour aller faire les 25 bosses (parcours comportant que des montées - descentes en forêt de FOntainebleau pour ceux qui ne connaissent pas)
Je me suis dit que ça n'allait pas être top, car j'avais eu une semaine chargée question entrainement, que mon pote est quand même meilleur que moi et qu'il allait m'exploser et que le parcours est costaud.
Mais bon, j'y suis allé quand même.
et résultat, j'ai fait une super sortie et améliorant mon temps sur ce parcours de 40 minutes, et mon pote m'a tout le tempps attendu et soutenu.

Donc, c'est vrai que des fois j'ai pas trop envie, mais avec un peu de motivation ça passe mieux.

courir...un autre jour peut-être! par heidi (invité) le 10/02/04 à 16:37:07

SergeB, qu'est ce que ce parcours 25 bosses à Fontainebleau? Quelle distance? Comment y aller depuis Paris?

courir...un autre jour peut-être! par SergeB (invité) le 11/02/04 à 08:41:14

Bonjour,

Le parcours des "25 bosses" est aussi appelé "les 3 pignons"
Il se trouve entre Fontainebleau et Milly la Foret
Il fait 16.4 km et comporte 850m de dénivelé.
La première fois que je l'ai faitn j'ai mis 3h17 et la seconde fois 2h40.
Attention, c'est du costaud, que des montées et des descentes dans des terrains techniques.
Pour y aller, il y a plusieurs points de départ possibles.
le plus connu est à partir du parking à coté du cimetierre de Noisy S/ ecole.
Je peux t'envoyer le plan du parcours ainsi que le profil.

envoie-moi un mail à mon boulot:
serge.blondy@axa-groupsolutions.com

A+

courir...un autre jour peut-être! par heidi (invité) le 11/02/04 à 13:06:53

Merci Serge pour tous ces renseignements!
J'ai quelques "restes" de la course en dénivellé vu que je reviens de la montagne mais bon...
Je vais essayer de trouver partenaire(s) et je reviendrai peut être vers toi pour le plan ,ça me plait bien comme truc

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge