Compromis amorti/dynamisme ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Compromis amorti/dynamisme ? par Gaëtan (membre) (195.115.41.xxx) le 05/02/07 à 15:15:15

Bonjour,

Suis un peu perdu dans les différents modèles ASICS et je cherche la perle rare.

J'ai eu des GT2100 et aujourd'hui j'ai des Landreth et Mojave. Je suis un peu décu par les Landreth, elles sont très amortissantes mais pas assez dynamiques à mon goût.

Je ne sais pas quel modèle me conviendrait le mieux pour aborder un marathon (et faire qques 10km) en espérant faire un temps correct (~3h00).
Nimbus ? Cumulus ? 2120 ? DS Trainer ?

Pour info je pèse 77kg pour 1m75 et suis autour des 38' sur 10km. J'ai une foulée universelle.

Merci pour votre aide !

Compromis amorti/dynamisme ? par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 05/02/07 à 15:25:07

Les DS trainer courent très bien le marathon en 3h, très bon compromis amorti/dynamisme, et une chaussure étonamment légère. Il y a un léger contrôle de pronation, qui ne gêne pas certains coureurs à foulée universelle (Enzo, moi), mais a causé des soucis à JiBé.
Je n'ai pas expérimenté les Nimbus et Cumulus, mais elles sont plus amortissantes, plus lourdes et moins dynamiques, c'est sûr.
A+ Baltha

Compromis amorti/dynamisme ? par Gaëtan (membre) (195.115.41.xxx) le 05/02/07 à 15:31:06

Merci

Ce qui me freine pour les DS Trainer c'est qu'on m'a dit quelles étaient déconseillées pour les "gros" comme moi ?
Pas de risques de m'abimer les ptits tendons avec ?

Compromis amorti/dynamisme ? par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 05/02/07 à 16:11:18

Je ne sais pas. Nous ne sommes pas égaux face aux blessures.
Enzo ou moi ne sommes pas spécialement des poids plumes, entre 70 et 74kg selon la forme, et n'utilisons pas de chaussures plus amortissantes que les DS Trainer à l'entraînement, et pas mal d'autres paires plus légères pour fractionner.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge