Ravitos sur Semi de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ravitos sur Semi de Paris par Cafard Naum (membre) (82.229.159.xxx) le 05/02/07 à 22:30:57

Bon voila, je vais faire mon premier semi le 11/03 comme beaucoup d'entre vous (le semi, pas le premier !!) et je me pose des questions sur les revitaillements.
Ma seule expérience de ravito, c'était à la Corrida d'Issy, avec les petits gobelets que j'ai zappé (de toute façon sur 10 bornes j'en n'ai pas besoin). je me demande donc comment ca se passe pour le semi de Paris : Peut-on y accéder si on est un coureur très moyen qui arrive en même temps que 20000 autres coureurs ? Comptez-vous sur les ravitos ou bien faites-vous le semi en autonomie complète ou semie autonomie (emporter du sucre et prendre de l'eau sur place par exemple).
Une amie qui l'a fait l'année dernière m'a déjà parlé de ça et m'a un peu inquiété parce que je comptais sur les ravitos sans y passer (perdre devrais-je dire) 2mn non plus... De son côté elle avait pris une barre énergétique avant le départ, et un gel pendant la course ce qui m'a un peu surpris parce que je ne comptais pas prendre ce genre de truc, j'imaginais pas prendre un gel pour moins que le marathon...
Dernière chose, a moins de tempête et température négative, je cours en short + t-shirt, donc pas de poches pour emporter quoi que ce soit. Je ne me vois pas courir avec une espèce de banane autour de la taille et une bouteille d'eau à la main, juste l'impression que tout ca me gênerais, mais c'est peut-être une question d'habitude.
Bon bref, a tous ceux qui ont expérimenté, je suis preneur de tous vos constats, précédentes erreurs et conseils.
Merci !!

Ravitos sur Semi de Paris par Halffy (invité) (80.9.133.xxx) le 05/02/07 à 22:49:45

Salut Cafard Naum,
T'inquiètes pas pour les ravitaillements, ils sont suffisament longs en mètres linéaires pour ne pas se marcher dessus, à condition de ne pas s'arrêter aux premières tables.
Quant aux substitus à emmener en plus, c'est affaire d'habitudes propres à chacun.
Alors @+: Dossard 5158 &... Bon entrainement.

Ravitos sur Semi de Paris par krylin (membre) (62.161.71.xxx) le 07/02/07 à 12:53:09

Salut CN
j'ai été aussi effrayé pour les derniers 20km de Paris
C'est vrai que les linéaires sont long mais il y a des gens un peu agressifs et çà bouscule bien... pour les premières vagues, il y a pas de soucis. De toutes façon, ils prennent à peine le temps de s'arrêter. Par Contre, pour ceux d'un niveau équivalent à 1h50 et plus, ben çà en fait du peuple. Je te conseillerais donc, de prendre une bouteille en fin de table. Pour l'énergie, tu as des compléments en forme de dosette que tu peux mettre dans la poche de ton short. Ainsi tu peux te ravitailler tranquillement en courant.

Un conseil, ne zappes pas les ravitos sur un semi... sinon les 5 ou 7 derniers kilomètres te paraîtront bien longs !

Ravitos sur Semi de Paris par rodie (membre) (83.204.160.xxx) le 07/02/07 à 15:42:40

Salut Cafard Naum,

L'année dernière, j'ai pris le temps de prendre une bouteille d'eau à chaque ravito. Tu peux la garder à la main pendant plusieurs kilos et t'en envoyer une rasade dès que tu veux.
Prends aussi un quartier d'orange ou un morceau de banane quand il y en a.
pour l'autonomie, je te conseille les gels, au moins au 10ème. Certains disent que c'est un placebo, en tout cas ça marche pour moi. 1 gel au départ + 1 gel au 10ème + 1 coup de fouet au 19ème, c'est mon régime sur cette distance.

Je trouve les ravitos à nation ou à Bastille plutôt bien faits ... attention à ne pas glisser à cause des peaux d'orange par terre

Ravitos sur Semi de Paris par Cafard Naum (membre) (82.229.159.xxx) le 23/02/07 à 22:42:55

Merci à tous pour vos réponses (oui, j'ai un peu de retard...).
Bon, c'est dans 15 jours et je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire ou comment je vais faire. Demain je fais ma dernière grosse sortie avant le semi, donc je vais faire quelques tests.
J'ai bien noté de ne pas rater de ravito, j'aurais un peu eu tendance à zapper le premier mais c'est vrai qu'il vaut mieux prévenir que guérir... :o)
Bonne course à vous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge