Pour courir plus vite????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pour courir plus vite???? par isa62 (membre) (83.204.1.xxx) le 06/02/07 à 14:38:02

hello tout le monde!!

voila je cours depuis 3 semaines.

Je cours en endurance (75% de ma fc max) durant une heure et forcèment je ressemble a un escargot.) Ceci 3 fois par semaine.

J'ai determiné le nombre de km que je fais avec la voiture , j'ai fait le meme parcours avec la voiture , et c'est pas brillant je fais 6.5 km a peu près en une heure.
Avant de me mettre a la cap, je faisais pas mal de cardio en salle.

J'aimerai savoir, si, en courant tout le temps a 75 % de ma fc max, je vais pouvoir baisser mes pulsations et de ce fait, courir un peu plus vite???? ou si je resterai toujours a ce rythme de course.

Par la suite j'aimerai m'inscrire a un 10 km, mais si je cours a ce rythme, la course sera fini, que je serai toujours en train de courir!!!! mdrrrrr

Enfin , breves de rigolade, je vous pose donc la question!!!
est ce que mes pulsations vont diminuer et ceci, meme en restant a 75% de ma fc max???

Je pourrai courir plus vite, mais forcement si je cours plus vite les pulsations grimpent aussitot!! et pour perdre de la graisse, y a pas d'autres solution (avec l'alimentation biensur) , faut rester a 75% de sa fc max!!

je fais quelquefois de petites accélérations de 30s et 30s de repos, mais je fais ca uniquement 5-6 fois sur la séance.

J'espère que vous comprendrez mon charabia.... et si oui...

Que me conseillez vous???
merci
isa

Pour courir plus vite???? par Gaëtan (membre) (195.115.41.xxx) le 06/02/07 à 14:46:40

Bonjour Isa,

comment as-tu calculé ta FCM ? C'est très difficile d'aller toucher sa FCM, faut vraiment se donner à 100%.

Personnellement je ne me prendrais pas la tête avec le cardio ou avec cette histoire de 75% de FCM, pour l'instant concentre toi sur un bon rythme que tu peux tenir 30'.

De toutes façons tu devrais vite progresser si tu commences tout juste.

Pour courir plus vite???? par isa62 (membre) (83.204.1.xxx) le 06/02/07 à 14:49:15

hello gaetan

alors moi j'ai fait ce calcul 226-34 ans =192 de fc max et pour perdre de la graisse faut courir a 75% de ma fc max soit 144 donc je cours entre 140 et 144.

Par contre c'est vraiment très lent....1h pour 6km500 c'est pas top!!!!!

merci a toi en tout cas
isa

Pour courir plus vite???? par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 06/02/07 à 14:50:48

ton message laisse penser que tu as du poids a perdre.
Tu devrais donc progresser sensiblement et aller plus vite pour 75% Fcm.
Il faut aussi travailler d'autres allures, les 30/30 que tu inclus sont une bonne chose.
Tu peux aussi ajouter parfois des passages a 80/80% de FCM (sur 4/5 minutes et sur une séance).
ne desespére pas.

Pour courir plus vite???? par Gaëtan (membre) (195.115.41.xxx) le 06/02/07 à 14:59:11

Isa,

ce n'est pas la bonne méthode pour calculer sa FCM, c'est une grosse approximation. J'ai 34 ans aussi et au lieu d'être à 186 (220-34) je suis en réalité à 198.

Cherche à prendre plaisir à courir (en faisant du 30x30 et du fartlek), à progresser en vitesse et tout s'enchainera.

Si tu abordes la CAP comme un régime tu ne pourras que te dégoûter alors qu'elle peut apporter tellement de plaisir.

Et note tes sorties (temps / distance), tu vas voir que les progrès sont super encourageants les premiers mois.

Pour courir plus vite???? par isa62 (membre) (83.204.1.xxx) le 06/02/07 à 14:59:17

oui GGBI
au moins 15 k a perdre!!!!
merci pour le 80% j'y penserai.
allez je file courir!!!
a plus
isa

Pour courir plus vite???? par isa62 (membre) (83.204.1.xxx) le 06/02/07 à 17:59:00

gaetan

comment je fais alors pour calculer ma fc max???

et c'est koi le fartlek????

je reviens de courir, j'ai bien couru, un peu plus vite il me semble.
j'ai fait 6 séries de 30/30
Je trouve toujours assez pénible le début après 30 min de course c'est mieux , mais au debut mes pulsations montent vite,donc escargot.....

Le pire c'est qu'en rentrant je suis tombée sur 2 ados boutonneux, qui, forcèment, se sont foutus de ma tronche , et ca, ca m'enerve........ résultat je les ai envoyé pétre!!!

Je cours justement dans des endroits désert pour éviter ce genre de remarque qui me decouragerait mais la, a 5 minutes de chez moi , je suis tombée sur ses spécimens.

Je ne sais pas s'il se moquait de moi pour mon poids (je l'ai pris pour ca , c'est sur) mais pour se moquer il se moquait, et ca me saoule.

Certes j'ai une bonne dizaine de kg a perdre, mais je ne suis pas énorme, enfin d'après ce qu'on me dit ..... et meme si j'etais énorme, est ce une raison pour se foutre de la gueule des gens????

Bon allez j'arrete sinon je vais faire un roman.
C'est sur je prends déja bcp de plaisir a courir et ca c'est super!!!!
merci a toi!!!!
isa

Pour courir plus vite???? par isa62 (membre) (83.204.1.xxx) le 06/02/07 à 18:01:04

gaetan

tu fais comment pour calculer la distance??? car moi je cours sur route en zone rurale donc pas evident a part faire un tour en voiture et reperer le kilometrage , je vois pas trop et toi????

merci

Pour courir plus vite???? par Gaëtan (membre) (195.115.41.xxx) le 06/02/07 à 18:19:37

Je ne pourrais pas te donner le protocole exact, mais pour moi il n'y a que sur des séries de fractionné (style 400m à fond) avec de la récup courte que j'y arrive.

En gros il faut faire des séries à fond, et faire en sorte que le coeur redescend peu entre chaque série. Au bout d'un moment tu as une bonne vision de ce que ton ptit coeur peut donner ;-)

Perso quand je vois qqu'un qui n'est pas spécialement équipé pour courir je reste plutôt admiratif car il faut beaucoup plus de volonté que pour qqu'un qui a les aptitudes physiques dès le départ.

Dis toi que certains aimeraient avoir ta volonté et que la bêtise des ados leur passera !

Pour courir plus vite???? par isa62 (membre) (83.204.1.xxx) le 06/02/07 à 18:36:24

merci gaetan

tu as raison j'espère que ca leur passera a ces ados!!!!

Moi en tout cas je compte bien progressé!!!
en plus des 30-30 tu penses que je peux ajouter un 80% pdt 10 min par ex (c'est ce que tu m'avais conseillé il me semble)
sur une seule séance sur les 3 c'est ca???
merci encore
isa

Pour courir plus vite???? par Gaetan (membre) (82.126.49.xxx) le 06/02/07 à 20:15:10

C'est GGBI qui l'a conseillé.

A toi de varier pour te faire plaisir, selon la forme du jour et tes sensations.

Pour courir plus vite???? par isa62 (membre) (83.204.1.xxx) le 06/02/07 à 20:18:57

merci gaetan.

sinon pour les 30-30 doit on aller a fond pendant 30s ou alors un peu plus vite que d'hab, je sais pas trop, si tu peux me renseigner
et oui je suis chiante mdrrrrr
isa

Pour courir plus vite???? par Gaetan (membre) (82.126.49.xxx) le 06/02/07 à 20:30:15

Le 30/30 c'est le fait de courir à un rythme rapide pendant 30s et récupérer 30s (récupérer c'est courir doucement).

Pour la vitesse à toi de voir, essaie de d'augmenter progressivement tant que la récup te permet de tenir la distance.

Pour courir plus vite???? par isa62 (membre) (83.204.1.xxx) le 06/02/07 à 20:46:02

gaetan

faut faire combien de série de 30/30 tous les unes derrière les autres???

a +
isa

Pour courir plus vite???? par Gaetan (membre) (82.126.49.xxx) le 06/02/07 à 20:51:47

Comme pour la vitesse, faut adapter.

Après échauffement commence par en faire une ou deux série de 4 ou 5, ça va faire 10mn.

Pour courir plus vite???? par isa62 (membre) (83.204.1.xxx) le 06/02/07 à 20:52:28

merci gaetan j'essaie tout ca!!!
isa

Pour courir plus vite???? par hugues (invité) (86.215.187.xxx) le 06/02/07 à 20:59:23

deja trouve de bonne sensation sans te faire mal etire toi ao bout de 10mn ne depasse pas 40a45mnetire toi a nouveau et hydrate toi bien

Pour courir plus vite???? par hugues (invité) (86.215.187.xxx) le 06/02/07 à 20:59:23

deja trouve de bonne sensation sans te faire mal etire toi ao bout de 10mn ne depasse pas 40a45mnetire toi a nouveau et hydrate toi bien

Pour courir plus vite???? par hugues (invité) (86.215.187.xxx) le 06/02/07 à 20:59:23

deja trouve de bonne sensation sans te faire mal etire toi ao bout de 10mn ne depasse pas 40a45mnetire toi a nouveau et hydrate toi bien

Pour courir plus vite???? par hugues (invité) (86.215.187.xxx) le 06/02/07 à 20:59:24

deja trouve de bonne sensation sans te faire mal etire toi ao bout de 10mn ne depasse pas 40a45mnetire toi a nouveau et hydrate toi bien

Pour courir plus vite???? par hugues (invité) (86.215.187.xxx) le 06/02/07 à 20:59:24

deja trouve de bonne sensation sans te faire mal etire toi ao bout de 10mn ne depasse pas 40a45mnetire toi a nouveau et hydrate toi bien

Pour courir plus vite???? par benji (invité) (62.147.177.xxx) le 06/02/07 à 21:06:13

SLt isa

por infos nous avons commence la course à pied en juin de l'année derniere et au début pas question de fcm de fractionne de vma de performance. Juste pouvoir se motiver et prendre du plaisir.........nous avons commence par des séances 5 mn marche 8 mn course au moins puis 1 heure puis 1h30 en profitant de la nature. et contrairement au premiere tentative ou la motivation diminue rapidement au fil des séances. Les résultats furent plus que positifs perte du léger surplus (bon on avait pas de probleme de côte et ce n'était pas le but) sans avoir l'impression de mourrir à l'effort. Et ensuite le besoin de chausser les jogging est arrive.

Premiere course le pied !!!!!!!

Aujourd hui nous sommes en club. On s'amuse franchement (la convivialite aidant)avec des séances de fractionnés et 4 entrainements semaine. On s'accorde des semaines de repos pour pas se casser non plus
On a perdu entre 5 et 10 % de poids on mange ce que l'on veux tout en équlibrant et quelques exces bien agréables. On dort mieux on se sent mieux avec l'impression de profiter de la nature
ON commence meme à penser et parler CAP

je le conseille à tous.

Pour courir plus vite???? par camcam (membre) (193.248.81.xxx) le 06/02/07 à 21:11:11

Quintuple bug pour hugue!!! Qui dis mieux!!!!!!!!!!!!!
Isa, moi je vais pas te parler technique car j'y comprend rien...alors voila ma version: continues de faire ce que tu fais, fais en assez pour te la donner un minimum, pas trop pour pas t'écoeurer, ne focalises pas sur ta vitesse ou ton poids....du plaisir, encor du plaisir, toujours du plaisir...du courage et je sais que t'en as. Et fatalement, inévitablement tu perdras du poids tu gagneras de la vitesse.
Moi depuis le début je fait au feeling, tous ce qui est VMA, FMC et tout et tout je suis a l'ouest... et ce soir j'ai simplement constaté que j'était arrivée a faire mes 9km en 56 mn c'est les seules notions que je prend en compte:temps et distances (petit record personnel).
Je sais que je vais continuer a faire comme ça pendant un moment, et je me renseignerai sur la technique plus tard...bon chui en train de parler de moi et on s'en fou!!
Et les petits connards qui te font des reflexions désobligeantes tu les emmerdes bien profonds, viendra un jour ou tu sera suffisament aguerrie pour leur répondre voir les provoquer, sauf que cette bande de naze ne pourront même pas te courir aprés!!!
A plus!

Pour courir plus vite???? par isa62 (membre) (83.204.1.xxx) le 06/02/07 à 21:11:34

benji

merci pour ton témoignage qui ne peut que me motiver

je prends deja bcp de plaisir a courir, ce qui me gène comme je le disais dans un post précedent , c'est les remarques desagrèables ou moqueries.(je sais que je devrai laisser ca de coté mais pas facile!!)

Je sais bien que je ne suis pas le nombril du monde... mais ca fait pas plaisir, surtout quand on a du poids en trop.

En tout cas, je me suis prise en charge et je suis hyper motivée.

bonne cap
isa

Pour courir plus vite???? par benji (invité) (62.147.177.xxx) le 06/02/07 à 21:20:52

Bon courage mais un conseil les résultats ne sont pas toujours rapides alors avec un autre collegue c'est toujours plus facile de se motiver.
Seul il faut vraiment une volonte énorme surtout si le corps n'est pas celui d'un athlete et qu il est la pour le rappeler.

Le premier jogging c'est assez facile d'y aller mais apres 6 mois c'est une autre histoire.

Note toutes tes sorties tes temps tes sensations. trouve un plan essaye de le suivre ou va en club. ca aide bcp.

alors rdv l'année prochaine pour ta premiere compet

Pour courir plus vite???? par isa62 (membre) (83.204.1.xxx) le 06/02/07 à 21:33:22

camcam

waouhhh ca me fait plaisir de "t'entendre" et tes encouragements me vont droit au coeur!!!!

tu sais, meme si j'ai ete bléssé par ces remarques désobligeantes, je suis plus que motivée et sure d'y arriver, si j'ai bien une qualité c'est celle la,je suis perseverante!!!

je cours doucement,et seule, et actuellement je fais 6.5 km en une heure a peu près, je sais c'est pas terrible, mais je me dis que c'est un début, seulement 3 semaines de cap a peine et un passé d'ancienne fumeuse (arret depuis 18 mois).Pis je cours a 75% de ma fc pour perdre un peu de cette mauvaise "graisse" lol

10km en 55 min c'est super!!! ca fait combien de temps que tu cours????
biz a toi
isa

Pour courir plus vite???? par isa62 (membre) (83.204.1.xxx) le 06/02/07 à 21:37:34

benji:

effectivement, j'avais bien envie qu'une de mes amies viennent courir avec moi. Mais y a toujours un truc, soit elles n'arrivent pas a courir une heure d'affilée , soit elles courent trop vite pour moi, soit elles ne sont pas dispo aux memes horaires que moi.
faut dire que j'ai de la chance , je suis en congé parental, mon mari rentre du travail vers 13h, j'ai donc l'après midi pour courir.
par contre,j'aimerai savoir si tu as cette impression , moi en debut de course et pdt au moins une demi heure j'ai l'impression que c'est très penible...As tu eu cette sensation??? après ca va comme sur des roulettes mais mes debuts de seances sont toujours très pénibles.
Qu'en penses tu???
a bientot benji
isabelle

Pour courir plus vite???? par Wimm (membre) (82.224.28.xxx) le 06/02/07 à 22:00:50

Isa, pour tes débuts de course difficile tu peux aussi varier sur ta fc.

Par exemple su une sortie de 1 heure tu fixes :
- 10' entre 60% et 70% de fcmax
- 40' entre 70 % et 80%
- 5' entre 80% et 90%
- 5' de retour au calme ou tu essayes de redescendre en dessous de 70%.

Il y a 3 avantages dans ce type de sortie. Tu fais bosser ton coeur sur plusieurs rythmes différents. Et donc au bout du coup tu t'amméliores sur tous les rythmes.
Tu ne vois pas le temps passer puisque ta sortie est variée.
Le retour au calme te donne l'impression de ne pas etre fatigué en fin de sortie.

Il y a un truc sur lequel tu ne dois pas te prendre la tete c'est le kilometrage. Tu commences à peine la cap, c'est tout à fait normal de courrir doucement. L'important n'est pas la distance que tu parcours, mais l'effort que tu produis. Et vu ta volonté, au niveau effort il n'y a pas de souci tu peux etre fiere de toi.

Wimm

Pour courir plus vite???? par isa62 (membre) (90.1.109.xxx) le 07/02/07 à 08:58:20

a wimm:

merci bcp wimm pour tes conseils et tes encouragements!!!

bonne journée a toi.
isabelle

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge