Je n'arrive pas à courir dans la plage de FC désirée !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je n'arrive pas à courir dans la plage de FC désirée ! par m3phisto (invité) (172.185.254.xxx) le 06/02/07 à 22:02:21

Bonsoir ou Bonjour à tous,
Je suis débutant sur ce forum, ainsi qu'en course à pied.

Il y a 1 mois je me suis lancé dans... LA CAP et oui!
Pratiquant de la musculation, une fois par semaine ( ce n'est pas beaucoup, je ne peux augmenter les séances faute de temps...), je cherchais donc un cardio rapide et efficace pour developper ma capacité respiratoire et vasculaire, et surtout pour me vider la tête.

J'ai 19 ans, je pèse 65Kg pour 1.70m, endomorphe, j'ai une silouhette athlétique mais avec du gras disgracieux ci et là. Je suis bon sportif mais par période, je peux arréter 6 a 8 mois et reprendre 10h/semaine pendant 4 5 mois, encore pour fautes de temps.J'ai pratiqué du cyclisme de compétition.

Je ne raconte pas ma vie juste pour vous donner le maximum de détails pour résoudre mon problème qui est le suivant : Pour lié l'utile à l'agréable, je cherche à m'affuter quelque peu.
Je décide donc de courir à 60~70% de ma FCMAX, le problème c'est qu'en courant pas intensivement,limite essouflé , je pulse a 175 à 180 !!! Ce qui représente 80% de ma FCMax ( méthode FCM-FCR=FR*80/100=X+FCR ^^ )
Ma FCR est 50 et ma FCMax est de 206...
Je me demande comment je vais faire pour courir à 135 a 160 BPM !!! A 175 je cours mais pas excessivement vite, loin de la ! 135 a 160 c'est une course... à allure pietonne lol.

La raison de mes hautes fréquences cardiaques sont peut etre mon poids trop élévé pour ce sport, ou trop adipeux, ou coeur plus assez entrainé pour satisfaire les exigences de mes muscles!
Est ce que courir a 70/80/85% me fera progresser pour que je puisse courir à peu pres à la meme allure pour une fréquence cardiaque moindre!
Je ne peux pas ralentir d'une ca m'ennuie, de deux on va me dépasser ^^