Débuter pour les fractionnés !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débuter pour les fractionnés !! par Stéphie (invité) (193.50.102.xxx) le 07/02/07 à 14:11:29

Bonjour,

Je fais du rugby en équipe féminine et mon gros problème c'est mon manque d'endurance !
J'ai jamais fait vraiment de sport avant ! J'ai 25 ans et je souffle comme un boeuf dés que je cours !
Pourtant je vais bosser en vélo tous les jours et je ne fume pas, je grimpe mes escaliers car je vis au 3ème étage !

Comment puis je prendre de l'endurance ? Comment débuter toute seule ? Quelqu'un a t'il un programme pour moi ?

Je fais 1m66 pour 68 kilos hum oui j'ai quelques kilos en trop et forcément ca m'aide pas !

Débuter pour les fractionnés !! par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 07/02/07 à 14:55:46

pour améliorer ton endurance il faut courir....en endurance ! 20' ? 30' ? 40' ? c'est toi qui sait...
On a tendance a dire que l'on s'ameliore a partir de 3 sceances par semaine.
Y en a meme des qui disent que plusieurs petites sorties font aussi bien voir mieux qu'une grosse.

En rugby, faut plutot courir vite, non ? auquel cas ton pb n'est peut etre pas un pb d'endurance ?
Il en dit quoi ton entraineur ?

Débuter pour les fractionnés !! par stephie (invité) (193.50.102.xxx) le 08/02/07 à 10:16:42

Le coatch dit que l'ont a pas de physique !
Disons que je peux tenir 1/2 heure sur un footing en étant bien concentrée mais à petite vitesse.

Disons aussi que pendant le match on a de courtes actions mais trés intenses !!
On doit revenir vite dans notre camp en traversant tout le terrain, on doit arracher le ballon (action intense), on tombe se relève etc
Pour une nana comme moi qui n'étais pas sportive c'est un peu dur parfois...

Débuter pour les fractionnés !! par zaza (invité) (195.93.102.xxx) le 08/03/07 à 22:00:57

Je joue au rugby (masculin) donc je m'y connais un peu sur le type de physique à acquérir. L'endurance n'est peut etre pas la priorité de ce sport mais est néanmoins essentiel. Commence par faire des footings réguliérement, normalement tu devrais t'améliorer au fil du temps. Une fois que tu te t'en sentiras bien sur ce type d'exercice alors tu pourra travailler différemment (fractionné, sprint, ...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge