pulsations anaérobie = pulsation aerobie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pulsations anaérobie = pulsation aerobie par Berfaz (invité) le 10/02/04 à 14:05:42

Le sujet du topic explique assez vite mon probleme. J'ai passé un test d'effort il y a peu. Ca a donné ça :
1er seuil : 170pm 13.5km/h
2nd seuil : 180m 16km/h
VMA : 188pm 18km/h
En entrainement, pour le premier seuil aucun pb ça correspond, second seuil idem, pour la vma je décolle pas de 180pm.
Je fais pourtant deux series de 10*30-30 a allure constante avec 5mn de récup entre les deux a vitesse qui plus est legerement superieure que celle donnée par le test d'effort, mais je décolle pas de 180pm...
Est ce que vous pouvez me donner votre ressenti... vos reactions...
(mon cardio est ok, je l'avais pris durant le test d'effort et l'etallonage est ok)

pulsations anaérobie = pulsation aerobie par christian60 (invité) le 10/02/04 à 17:13:18

Bonjour BERFAZ
j ai longtemps pris ma fréquence cardiaque comme point de repère pour m entrainer avec le respect scrupuleux des 70% 80% 88% 90.....
En venant sur ce forum j ai compris que le cardio était un indicateur de forme et qu il fallait pas toujours en tenir compte : je m explique
J ai fait un test sur piste et en 6 minutes j ai parcouru 1k600m donc ma VMA à 100% est de 16 ( logique ) Ma fréquence cardiaque en fin de test était de 183 pm
J ai participé à un 10km et je suis monté à 194pm dans une cote et sur ce 10km j ai fait 42m30s .
lorsque je fais des entrainements VMA 10*400 en 1m30-1m24 et 1 minutes de récup entre chaque mon rythme cardiaque peut aller de 172pm à 185pm selon ma forme . Idem pour des 4*1000 en 4mn avec 2mn de récup , le rythme cardiaque varie entre 172pm à 180pm donc très loin des 194 pm obtenu sur ce 10km
C est pourquoi actuellement je cours plus aux sensations et je me base sur ma vitesse VMA de 16 pour étalonner mes séries
Ce matin je suis sorti en endurance et en fonction du terrain ma fc a varié de 140pm à 154pm ( dans des cotes ) mais au final je n étais pas fatigué en revenant chez moi.
Je ne suis pas un pro dans le domaine de CAP mais j ai un ami qui me dit souvent que je suis un fainéant car trop attaché à calculer ma FCM et de ce fait je ne me fais pas assez mal ...........
J espère que d autres pourront te donner leur avis sur la question
sportivement
christian


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge