SVP, un petit conseil pour le trail de Pierrefonds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SVP, un petit conseil pour le trail de Pierrefonds par pierre64 (invité) (86.207.123.xxx) le 07/02/07 à 23:41:53

ça y est mon bulletin est parti. je rejoins les 300 parmi vous déjà inscrits..

Bon, c'est mon premier trail, en auto-suffisance en plus...
La distance ne me fait pas trop peur, car je suis plutôt amateur de marathon. Par contre les pavés parisiens sont plus plats que ces fichus sentiers. On verra bien...

Je compte partir avec 1,5 litres d'eau en me basant sur ma conso marathon, plus quelques barres nutritives ( je suppose qu'il n'y a pas de fontaine sur le parcours ?? )

Mais il doit bien y avoir des trucs à savoir, des astuces propres à ce genre d'épreuve ?? si vous avez l'expé de courses d'endurance par rapport à un trail comme ça, quelles sont les trucs auxquels il faut faire attention ? qu'est ce que vous prévoyez comme ravitaillement ?

question annexe : est-ce qu'il y a au moins de temps en temps une indication du kilométrage ? si non, comment vous gérez ça ( dans une course "classique", le kilométrage aide bien à régler son rythme et à se motiver ). Vous courrez avec un GPS ?

Merci pour vos conseils au débutant que je suis.

et bonne course.

SVP, un petit conseil pour le trail de Pierrefonds par fafi (invité) (84.5.207.xxx) le 08/02/07 à 09:10:05

1.5 l c'est suffisant pense a prendre gel et barre s'il n'y a pas de ravito . En general il n'ya pas d'indication kilometrique ou rarement .personnellement j'ai utilisé un podometre decathlon (acheté 10 euro vraiment basic )que j'ai reglé le plus precisement et sur un trail de 27 km avec 1400 de deniv a la fin du parcours il m'indiquait 25km 800 soit une difference de 1 km 200 par rapport au parcours . cela m' a beaucoup aidé a gerer ma course.