SVP, un petit conseil pour le trail de Pierrefonds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SVP, un petit conseil pour le trail de Pierrefonds par pierre64 (invité) (86.207.123.xxx) le 07/02/07 à 23:41:53

ça y est mon bulletin est parti. je rejoins les 300 parmi vous déjà inscrits..

Bon, c'est mon premier trail, en auto-suffisance en plus...
La distance ne me fait pas trop peur, car je suis plutôt amateur de marathon. Par contre les pavés parisiens sont plus plats que ces fichus sentiers. On verra bien...

Je compte partir avec 1,5 litres d'eau en me basant sur ma conso marathon, plus quelques barres nutritives ( je suppose qu'il n'y a pas de fontaine sur le parcours ?? )

Mais il doit bien y avoir des trucs à savoir, des astuces propres à ce genre d'épreuve ?? si vous avez l'expé de courses d'endurance par rapport à un trail comme ça, quelles sont les trucs auxquels il faut faire attention ? qu'est ce que vous prévoyez comme ravitaillement ?

question annexe : est-ce qu'il y a au moins de temps en temps une indication du kilométrage ? si non, comment vous gérez ça ( dans une course "classique", le kilométrage aide bien à régler son rythme et à se motiver ). Vous courrez avec un GPS ?

Merci pour vos conseils au débutant que je suis.

et bonne course.

SVP, un petit conseil pour le trail de Pierrefonds par fafi (invité) (84.5.207.xxx) le 08/02/07 à 09:10:05

1.5 l c'est suffisant pense a prendre gel et barre s'il n'y a pas de ravito . En general il n'ya pas d'indication kilometrique ou rarement .personnellement j'ai utilisé un podometre decathlon (acheté 10 euro vraiment basic )que j'ai reglé le plus precisement et sur un trail de 27 km avec 1400 de deniv a la fin du parcours il m'indiquait 25km 800 soit une difference de 1 km 200 par rapport au parcours . cela m' a beaucoup aidé a gerer ma course.

SVP, un petit conseil pour le trail de Pierrefonds par thierry78 (invité) (145.226.65.xxx) le 08/02/07 à 15:32:23

Bonjour à toutes et à tous,


La notion de régularité dans un trail me semble etre tres relatif par rapport à un marathon.comment gerer d'une maniére uniforme ta vitesse sans connaitre parfaitement le terrain (état du sol, pente,arbres en travers etc...)

Bon trail

A pierrefonds

Thierry

SVP, un petit conseil pour le trail de Pierrefonds par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 08/02/07 à 16:04:02

bonjour,

J'ai fait un Trail de semblable distance (28) et de dénivelé équivalent (d+600m) le WE dernier. J'ai mis 2h32 avec un camel bag de 1,5l et des barres.
Je me suis calé sur une allure modérée, d'aisance respiratoire tout en sachant qu'en montée c'est plus difficile et les puls montent.
Sur le site il y a le profil et la carte, il faut essayer d'interpréter ceux-ci et mémoriser le nombre de montées importantes et le paysage rencontré, la fin et à découvert par exemple. Au départ tu peux récolter d'autres informations. De toutes manières il faut être à l'écoute de ses sensations . Si tu connais tes allures tu peux estimer ton temps au kilo.

SVP, un petit conseil pour le trail de Pierrefonds par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 08/02/07 à 16:11:29

bonjour,

Il faut faire attention à tes pieds aussi, ils dégustent en raison de la variété des sols et des angles pris.
La crème NOK est généralement préconisée sur les pieds.

Boire réguliérement toutes les 15/20mn, manger toutes les heures environ (gel, barre) en profitant des périodes de récup (montées).

SVP, un petit conseil pour le trail de Pierrefonds par pierre64 (invité) (83.192.204.xxx) le 08/02/07 à 19:46:02

Merci pour ces conseils..

je vais bûcher un peu le parcours...

SVP, un petit conseil pour le trail de Pierrefonds par fredvil60 (membre) (82.249.105.xxx) le 08/02/07 à 20:36:29

Bonsoir

Un petit truc pour te reperer:quand tu passes a cote d'un etang tu seras au 18 eme KMS (environ)

A bientot
Frederic

SVP, un petit conseil pour le trail de Pierrefonds par jose (invité) (82.235.142.xxx) le 26/02/07 à 17:43:58

ça y est, c'est fait !!!!!!!!

le trail d'hier : super, difficile, boueux et bien humide mais en résumé : top génial

BRAVO pour la course en elle -même, BRAVO pour l'organisation du début à la fin : les navettes, l'accueil à la salle au départ avec du café chaud, un bon bout de brioche et beacoup de bonne humeur .......

BRAVO pour le circuit, tout ce qu'il faut pour une vraie course nature

SVP, un petit conseil pour le trail de Pierrefonds par jose (invité) (82.235.142.xxx) le 26/02/07 à 17:52:06

bon, ça y est, c'est fait depuis hier !!!!!!!!!!

BRAVO pour cette première édition : tout y était !!!!
BRAVO pour l'organisation du début à la fin : les navettes, l'accueil à la salle au départ avec un café chaud, un bon bout de brioche, des sourires ......
BRAVO pour le circuit, avec tout ce qu'il faut pour une course nature : montées, descentes et beaucoup de boue !!!!!
BRAVO à l'arrivée avec un bon repas servi par toutes ces dames qui ont cuisiné surement pendant 2 jours avant !!!!!
BRAVO pour la météo, à croire que la commande avait été passée : pas de pluie du départ à l'arrivée !!!!!!

QUOI DIRE D'autre : Nus seront là l'an prochain et certainement encore plus nombreux.

SVP, un petit conseil pour le trail de Pierrefonds par fredvil60 (membre) (82.252.218.xxx) le 27/02/07 à 17:44:04

Bonjour

Je ne voudrais pas te decevoir Jose ,le repas a été fait par un traiteur sauf les gateaux qui eux sont maison.

Merci pour ces compliments. Cette reussite est surtout grace a vous .Vous nous avez fait confiance pour cette 1er et nous nous sommes donner à 500% pour vous.

encore Merci

fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge