reprise apres tendinite pyramidal

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise apres tendinite pyramidal par rajel (invité) (86.209.131.xxx) le 09/02/07 à 10:40:17

Apres une semaine sans courir pour cause de tendinite du pyramidal(dixit kiné) j'essaie pour compenser et tromper mon impatience le velo ou je n'ai aucune douleur.
Quelqu'un et il passé par là et au bout de combien de temps la reprise.
Merci de vos reponse et bon sport

reprise apres tendinite pyramidal par Baobab (invité) (194.199.76.xxx) le 09/02/07 à 10:42:49

Je ne comprends pas : le pyramidal n'est pas un muscle ?
Est ce que c'est lié chez toi à une sciatique ?

reprise apres tendinite pyramidal par rajel (invité) (86.209.131.xxx) le 09/02/07 à 10:51:25

Le generaliste m'a envoye chez le kiné pour les moyens fessiers et c'est celui ci qui m'a parle du pyramidal par contre dapres lui c'est la contraction de ce dernier qui provoque en effet une douleur dans la jambe au niveau du nerf sciatique.

reprise apres tendinite pyramidal par gavroche (invité) (62.23.209.xxx) le 09/02/07 à 10:51:59

voir la réponse que je donne plus haut, moi aussi j'ai fait des séances chez le kiné, mais la seule chose qui marche un peu c'est les étirements et picoler beauoup (de l'eau bien sur lol)

reprise apres tendinite pyramidal par rajel (invité) (86.209.131.xxx) le 09/02/07 à 10:57:17

Merci de ta reponse .Pour toi au bout de combien de temps la reprise

reprise apres tendinite pyramidal par rajel (invité) (90.0.213.xxx) le 09/02/07 à 20:22:08

quelqu'un etant passe par la pourrais me donner des conseils ou son experience par rapport a cette blessure

reprise apres tendinite pyramidal par zian (invité) (193.250.19.xxx) le 09/02/07 à 21:07:30

moi aussi c est une tendinite sur les pyramidaux a gauche et a droite qui me casse les pieds j ai fait mon premier marathon le 18 novembre je souffrais déjà lorsque je courrais mais j ai réussi a le faire et aller jusqu au bout puis le médecin m a conseille le repos et 12 séances de kiné je suis allée voir un ostheo, je viens de terminer mes séances mais je n ai aucune amélioration je n avais pas recouru depuis le 18 novembre mais j en avais tellement marre aujourd hui j ai repris 30 mn tout doux j ai fait attention de bien faire des etirements en rentrant j aimerais bien aussi si quelqu un a eu ce problème qu il me donne des conseils?merci

reprise apres tendinite pyramidal par rajel (invité) (90.10.61.xxx) le 10/02/07 à 12:01:50

les etirements sont en effet benefiques Le kine que j'ai vu
vendredi m'a dit que le velo ne pouvais pas nuire
Demain tentative de reprise cap

reprise apres tendinite pyramidal par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 10/02/07 à 13:25:58

Moi pas de probleme de pyramidale en CAP, mais lorsque g voulu m'essayer au vélo pendant 4-5 mois, probleme de pyramidal. Ce ne peut etre une tendinite,le pyramidal étant un miscle. Je dirais qe c une contracture. Moi ce qui a été radical, ça été une visite chez mon ostéopathe, moi qui ai tjs été sceptique sur l'efficacité des ostéopathe, la douleur a disparu 2 jours aprés ma visite, aprés des mois de contracture. Magique!!!!

Depuis j'effectue l'étirement systématique des pyramidaux aprés chaque sortie de CAP et de vélo, en préventif.

C vrai que c chiant comme douleur, parce qu'elle est irradianten mais trouves un bon ostéo et tu verras ce sera vite oublié.

@+

reprise apres tendinite pyramidal par poland34 (invité) (172.184.185.xxx) le 11/03/07 à 09:22:05

bonjour

le probleme avec le pyramidal , c'est les douleurs qu'ils provoquent !!! les sciatiques ...
mon medecin ( sportif soit disant ) est d'abord parti sur un probleme d'hernie discale ( petite la mienne en L5-S1 ) et preconisait meme une operation !!! devant mon refus, malgre les douleurs, a bout de 3 mois je change de medecin et ce dernier me parle de tendinite voire de contracture ou elongation du pyramidal ( difference au niveau des protocoles de soins kines ) du a un leger desequilibre postural ..........
je dois donc passer irm fesse gauche et un emg pour mettre ( j'espere ) hors de cause l'hernie !!!!
lorsque je coure en debut de seance, je ressens une lourdeur et une douleur ds la fesse et à l'insertion de la hanche qui se passe apres mais qui me gene tt de meme ........
voila ou j'en suis mais je suis d'accord un BON osteo et un bon medecin peuvent regler ça en un mois selon la blessure ......... mais j'insiste sur BON !!!!!!
a +


reprise apres tendinite pyramidal par forest gump (invité) (86.208.100.xxx) le 26/03/08 à 16:55:19

salut,mon expérience a moi :déchirure du pyramidal en faisant
un écart forcé(art martiaux)après:echographie,radio ,irm
aucune lésion apparente kiné 2a3ans et toujours des douleurs mais les etirements m'ont bcps aides et electro-stimulation
il faut etre patient et surtout ne pas forcer
bon courage à toi

reprise apres tendinite pyramidal par gavroche (membre) (83.202.185.xxx) le 26/03/08 à 18:06:43

euh forrest le message date du 11 MARS...........2007

reprise apres tendinite pyramidal par marathonien (invité) (88.187.88.xxx) le 13/02/10 à 16:55:29

j'ai lu les propos a se sujet j'ai u la contracture depuis les championnat de la marne debut janvier.Oui faux du repos au debut sur 7 a 9 jours sans rien faire mon conseil est ensuite du kiné 8séance suffit ultra son et massage avec le coude sur la douleur sa relache le tendon puis faire du velo 40mn minimum san courir et des étirement sur le fessier.moi j'ai repris mes championnat de cross tranquil juste ppour me qualifier j'ai couru ds le championnat midi-pyrénée fini 45eme sa me suffit la je fait du repos et 30mn de footing a 10km h pour relacher mon muscle aussi fau y pensser car sa jou ds les cross.
sai un conseil si sa va pas mieux tener moi au courrant ou si sa va mieux.je cour les pré-france a leffrinckoucke ds le nord de cross avc 11035m a parcourir mon but les 90premier pour rester ds les meilleur régionnaux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge