Alimentation pendant les courses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation pendant les courses par Thomas (invité)

Bonjour,

Je m'appelle Thomas, j'ai 26 ans et je cours depuis 2 ans et je viens de participer cette année à mon premier Marathon à Paris que j'ai fini en 3h33.
Pour cette course je me suis alimenté avec les produits overstims et notamment des gels ( tels que coup de fouet et Elixir pour ceux qui connaissent).
Mais j'aimerais savoir si il y serait souhaitable de prendre également où pas ces produits sur des courses comme Paris-Versailles où les 20 km de Paris.
Car depuis le temps que je cours j'ai prit ces produits uniquement sur le Marathon et jamais sur des courses plus petite mais quelqu'un pourrait il me dire si cela me permettrait de finir encore mieux mais course.
Bien sur je ne compte pas du tout combler un manque d'entrainement par ces produits mais je pense que cela pourrait m'apporter un petit plus.

Merci d'avance pour ceux qui me répondront où m'expliqueront comme ils font de leurs côtés.

Salutations sportives

Thomas

Alimentation pendant les courses par Nico (invité)

Avant de parler de distance, je pense qu'il faut parler de temps de course. Egalement je pense que la boisson est plus importante sur les distance que tu pratique.
Pour un effort de moins de 2 h tu n'est pas obliger de manger mais par comlpte il faut boire régulièrement. En dessus de 2 h il faut savoire comment tu réagit a l'effort d'endurence, si c'est a l'entrainement il faut mieux manger mais en compétition il faut bien te connaitre avant tout.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge