les conséquences du froid???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les conséquences du froid??? par Walter (invité) (82.232.222.xxx) le 10/02/07 à 17:06:27

Bonjour tout le monde,
tout d'abord un grand merci pour tous les partcipants à ce forum, j'apprends énormement sur ce magnifique sport qui est la course à peid.
cela fait 8 mois que j'ai commencé à courir d'une manière régulière : 2x/semaine, 20Km/semaine.
j'avais dernièrement un problème au niveau d'un genou qui m'empechait de terminer mes séances, un problème résolu, je pense, grâce au changement de chaussures...
Mais là, j'ai un autre problème : une douleur aigue au niveau de mon tibia (côté interne), la douleur au niveau de l'os et pas les mollets. j'ai remarqué même qu'en courant à temperature basse la présence de sorte de plaques rouges sur le tibia, douleureux à la palpation. Cette douleur persite avant, pendant et même après ma séance. Je pense que c'est du au froid (je cours avec un pantacourt), c'est la même sensation que peut avoir les gens qui ont un rhumatisme!

Je me demande si c'est à cause de ce pantacourt, donc mollet et tibia nus, que je ressens ces douleurs.
Avez vous eu ce type de problème et par la même occassion, que recommandez vous?
Merci

les conséquences du froid??? par Cestpasmoi (membre) (82.125.5.xxx) le 10/02/07 à 18:54:42

Comme personne ne t'a encore répondu, je me lance mais tu auras peut-être des réponses plus précises ensuite.

Je ne pense pas que le froid puisse provoquer des douleurs au niveau de l'os, les plaques rouges elles peuvent être liées au froid mais il se peut qu'il s'agisse de deux maux différents.

En revanche, les douleurs à l'os du tibia sont assez fréquentes en CAP, il peut s'agir d'une périostite. Tu peux regarder à gauche dans les sujets fréquents pour lire les posts et voir si la description correspond à ce que tu as.

les conséquences du froid??? par walter (invité) (82.232.222.xxx) le 12/02/07 à 18:59:10

merci.
y a d'autres réponses?

les conséquences du froid??? par greggig (invité) (74.57.176.xxx) le 12/02/07 à 19:35:08

Tout ce que je peux te dire, c'est que le froid n'a sûrement rien à voir. Il est normal d'avoir des rougeeurs lorsqu'on court par grand froid, notamment aux cuisses, mais ça m'étonnerais énormément que le froid provoque des douleurs, surtout que tu parles d'une douleur vive. Ta douleur est due à une autre cause.

les conséquences du froid??? par aerto08 (invité) (83.156.6.xxx) le 12/02/07 à 19:59:53

meme avis que greggig rien a voir avec le froid

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge