Courbes déconnantes Polar S520 !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courbes déconnantes Polar S520 !! par Polar-disappointed (invité) (90.13.187.xxx) le 10/02/07 à 22:47:37

Je viens de faire l'acquisition d'un Polar S520, fourni avec le logiciel Précision PErf Polar (transfert Soniclink).

Pour l'instant, c'est une grande déception : le logiciel déconne à plein tube !

Voici quelques problèmes rencontrés :

- la courbe est à chaque fois décalée sur l'axe des temps (décalage de 6'30) : les 14 premières mesures correspondantes (relevées toutes les 30'') sont toujours les mêmes (avec un pic à 238bpm !), quel que soit l'exercice ... du coup : la première partie de la courbe est toujours identique et les 6'30 de la fin de l'exercice sont perdues ...

- Le tableau des temps intermédiaires est complètement déconnant : les FC moy et max sont mélangées dans toues les colonnes, et les temps cumulés complètement abhérants (temps au tour : 10h !!) ...

- J'ai enfin fait le test Polar fitness test : il me donne une FCmax de 180 (alors que je monte à 196 ...) et un indice de 27 (alors que pour mon âge, le tableau comparatif ne descend même pas en dessous de 31 pour les sujets 'très mauvais' ...)

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?
Comment le résoudre ?
A qui s'adresser ?

Côté relevé FC, en revanche, rien à redire.

J'ai déjà mis le logiciel à jour sur le site Polar, mais cela n'y a rien changé ...

Courbes déconnantes Polar S520 !! par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 10/02/07 à 22:57:02

désinstalle complètement le logiciel, supprime tous ses répertoire et réinstalle-le

vérifie que ta ceinture est correctement humidifiée en début de séance

entre toi-même ta fcmax

je m'en sers depuis janvier 2005 je n'ai jamais eu aucun souci, sauf en utilisant la fonction de collage de courbes ou le bouton stop en cours de séance... des trucs à ne pas faire sinon bugs à gogo.

Courbes déconnantes Polar S520 !! par Vincent (membre) (213.44.21.xxx) le 10/02/07 à 22:59:40

Bonsoir !
J'ai un Polar S120 - bien moins perfectionné, mais çà me convient. Et il me fait aussi des débuts de séance difficiles. Je le démarre maintenant au bout d'1/4 d'heure d'échauffement, sinon, çà met le bazar dans mes stats (pour pas dire autre chose). Je ne sais pas si çà vient d'un manque d'humidité ou d'une difficulté à se synchroniser. J'ai un problème cardiaque...peut-être que çà vient de là...
En tout cas, en le démarrant une fois un peu chaud, je n'ai pas de problème.

@ +

Courbes déconnantes Polar S520 !! par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 10/02/07 à 23:12:02

de deux choses l'unes ou c'est ton coeur qui met du temps à "chauffer" (chose tout à fait normale) ou tu ne mouilles pas suffisament ta ceinture

avant, quand j'avais un cardio simple comme le tien, je marquais la fin de "l'échauffement" par un temps au tour et mes "stats" s'en portaient mieux.

depuis que j'ai un cardio à courbe, je me sens moins comme une poule devant un oeuf carré :))))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge