Sondage Vitamine C

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sondage Vitamine C par SteFun (membre) (84.14.254.xxx) le 12/02/07 à 17:40:03

Pour doper vos défenses immunitaires afin de réduire les risques de choper un rhume en période d'entrainement intense, quelle dose de Vitamine C prenez-vous chaque jour ?
- 1) 60 mg
- 2) 125 mg
- 3) 250 mg
- 4) 500 mg
- 5) 1 g
- 6) plus

En ressentez-vous des effets bénéfiques ?

Réf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_C

Sondage Vitamine C par Pierrot_75 (membre) (83.200.79.xxx) le 12/02/07 à 18:05:27

Bonjour SteFun,

je vois que tu as toujours des pb de lombaires !

Il n'est pas prouvé que la consommation en quantité de vitamine C permette d'échapper à la grippe ou au rhume
Pour la vitamine C, les doses recommandées sont sujettes à discussion (cf l'article dans wikipedia). Par contre, en cas de supplémentation il fait se méfier du surdosage (plus de 500mg par jour en continu, pas occasionnellement)qui peut, chez certains sujets prédisposé, "faciliter" la formation de calculs rénaux(je commence à bien maîtriser le sujet ;o)).

Essaie de privilégier les fruits type Orange, Kiwi, ....

Je dirai que 150 à 200mg/J est amplement suffisant mais c'est un avis tout personnel. Les conseils d'un nutritionniste seraient les bienvenus !

A Bientôt et courage et patience !

Pierrot

Sondage Vitamine C par Pierrot_75 (membre) (83.200.79.xxx) le 12/02/07 à 19:41:42

Rebonsoir SteFun! J'aitrouvé le lien suivant qui est intéressant car il semble que rien ne soit définitif quand on parle de la vitamine C .....

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=vitamine_c_ps

Sondage Vitamine C par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 12/02/07 à 19:45:26

ls vitamines sont efficaces par synergie avec d'autres vitamines , et oligoélements ... il faut en combiner .

la vitamine E est bonne pour les sportifs , magnésium également ... sinon il ya l'aimentation : huile , fruit ... mais c'est clair que c'est pas facile ...

Sondage Vitamine C par Pierrot_75 (membre) (83.200.79.xxx) le 12/02/07 à 19:53:22

Je suis assez d'accord avec Roman. S'il est nécessaire de prendre un supplément de vitamines il vaut mieux prendre des "cocktails" qui permettent les synergies évoquées par roman.
Par contre le mieux est d'essayer d'équilibrer son alimentation mais ce n'est pas toujours facile.
Certains minéraux ou certaines vitamines (magnésium, vitamines du groupe B par exemple) sont présents en grande quantité dans des aliments assez "caloriques" (haricots blancs, lentilles, ...) et en quantité relativement faibles dans des aliments de consommation courante (pain blanc standart)

A chacunde voir ce qui lui convient...

Sondage Vitamine C par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 12/02/07 à 19:56:30

Bonjour Pierrot_75
comment va la forme ?
Dimanche matin je serai du coté de vincennes ... pour la sortie domnicale
@+++

Sondage Vitamine C par PerezCuapio (membre) (90.3.54.xxx) le 12/02/07 à 20:27:14

il y en a certains qui se sont fait accuser d'encourager le dopage pour moins !

Sondage Vitamine C par Pierrot_75 (membre) (83.200.79.xxx) le 12/02/07 à 20:41:23

@roman : à Dimanche donc !

@PerezCuapio : je sais mais tant pis ;o) Je parlais bien entendu de supplémentation vitaminique justifiée par une (sub)carence si courante dans le cas d'alimentation carencée (régime, déséquilibre alimentaire...)
Bonne soirée!

Sondage Vitamine C par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 12/02/07 à 20:46:56

@Pierrot_75 : je connais pas trop le bois , je vais sur le coup de 9h courir avec un copain , je serai un peu le romain des bois à défaut d'être Robin le justicier lol ! j'essaierai de reconnaitre quelques vincennus , mais c'est pas sur que je reconnaisse , je suis pas très bon physionomiste , en revanche moi je serai en rouge , un peu comme le petit chaperon rouge , et je sèmerai des petits bouts de pain ... ouki ... NAN je plaisante mdr ! je serai bien en rouge . Enfin on verra , vosu courrez vers quelle heure ? mon départ se fait au lac de l'avenue de Daumesnil (porte Dorée) .

Sondage Vitamine C par Pierrot_75 (membre) (83.200.79.xxx) le 12/02/07 à 20:57:48

@roman :nous nous donnons rendez vous à 9h30 au Lac de Saint Mandé en face du "Chalet des Gaufres" (fermé à cette heure là) au niveau du feu tricolore ; peut-être à Dimanche ...

Sondage Vitamine C par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 12/02/07 à 22:20:08

woh c'est pas drole si il est fermé le chaket des gauffres :((((
c'est porte de vincennes ? charenton ? ou dorée ?

Sondage Vitamine C par Pierrot_75 (membre) (83.112.45.xxx) le 13/02/07 à 11:52:52

Bonjour Roman,

tu trouveras tous les renseignements utiles sur ce lien :

http://www.courseapied.net/forum/msg/34616.htm

A+

Sondage Vitamine C par teumeu (invité) (88.163.232.xxx) le 13/02/07 à 14:18:55

Etant donné que certaines sources estiment que le fait de fumer triple et même quadruple l'apport nécessaire pour maintenir un taux équivalent à celui des non-fumeurs, et que je suis fumeur, je prends tous les matins 1000 mg de vitamine C (comprimé effervescent). Ce depuis quelques années maintenant. C'est peut-être un peu trop, mais d'un autre côté je n'ai jamais pour l'instant eu de problème induit par cette consommation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge