MARATHON NEW YORK vs MARATHON PARIS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MARATHON NEW YORK vs MARATHON PARIS par (invité) (82.127.63.xxx) le 13/02/07 à 09:37:55

lequel d entre vous a deja couruu ces deux marathons quels sont les differentes impressions (ambiance des spectateurs,l aire d attente du depart ,l organisation ,marathon expo ect ... )

MARATHON NEW YORK vs MARATHON PARIS par gavroche (invité) (62.23.209.xxx) le 13/02/07 à 11:32:26

bonjour,
moi j'ai fait les 2 et franchement ya pas photo, NY c'est plus géant au niveau de tout bon à part l'inscription car le dossard est cher 180 dollars cette année pour 46 euros à paris
qui reste malgré son prix le moins cher des grands marathons internationaux.
ensuite le parcours magique à ny et à paris, traversée de tous les quartiers, mais plus roulant à paris malgré les tunnels, plus arborée traversée de 2 bois, et plus de public à ny, plus enthousiaste.
le marathon expo très gros à ny, très américain donc très dépaysant. à paris marathon expo moins grand mais de bonne tenue les 2 avec tous les produits pour la CAP.
organisation très bonne pour les 2.
en résumé mon chouchou c'est new york mais le plus économique reste paris. mais j'habite à paris peutêtre pour des provinciaux l'approche est différente.
voila bonne journée

MARATHON NEW YORK vs MARATHON PARIS par Baghera (invité) (82.120.166.xxx) le 13/02/07 à 11:41:40

NY 1fois, Paris, Xfois, mais ne pas comparer un immeuble de 6étages à un skyscraper!!
l'organis NY est americaine = géante, tout est planifié,premaché, des benevoles à revendre, c'est super, c'est made in USA, du debut à la fin!à connaitre un jour, pour vivre cette ambiance d'une ville qui ne vit que pour le marathon ce jour là!là bas, on n'emm.. pas les gens(autos)en courant, pas de klaxons irrités!!un public qui ovationne tout le monde(je parle en 1991!!)
mais paris sera tjrs Paris, à savourer autrement
simplement different, les 2 valent la sueur, NY ET Paris

MARATHON NEW YORK vs MARATHON PARIS par Rémi78 (invité) (194.51.131.xxx) le 13/02/07 à 12:31:20

J'ai couru les deux.Ambiance extraordinaire a New York.Un monde pas possible tout au long du parcours, pas un seul moment on est seul (sauf peut etre sur les ponts).
Village marathon equivalent a Paris, pasta party plus chaleureuse a New York.Meilleure ambiance avant le depart a New york par rapport a Paris, tous les coureurs sont regroupés dans une sorte de parc, super ambiance.

MARATHON NEW YORK vs MARATHON PARIS par RICKEY24 (invité) (82.64.176.xxx) le 14/02/07 à 17:26:56

Effectivement , y'a pas photo ! J'ai couru 3 fois Paris et je prépare la 4ème le 15 avril prochain. Mais j'ai eu le bonheur de courir à NY le 5 novembre 2006, c'était énorme!!
Tout y est démesuré. Le parcours est assez dur, et surtout si on arrive comme moi 4 jours avant la course, c'est l'enfer, car trop de shopping tue les jambes !!! L'ambiance est unique, les gens dans les rues sont fous. C'est LEUR marathon. Il y a un respect dingue pour les coureurs. L'organisation à NY est au top, seul petit bémol sur le parcours il n'y a que du liquide et aucun produit solide, mais à part ça, c'est parfait.
A Paris, le parcours est nettement plus facile, mais l'ambiance manque de peps (peu de musique), et les spectateurs applaudissent du bout des doigts, c'est dommage. Les deux marathons sont dans tous les cas à recommander, mais si je peux je repars desuite à NY.

MARATHON NEW YORK vs MARATHON PARIS par amandine (invité) (80.119.131.xxx) le 22/02/07 à 14:36:37

nous essayons d'oragnisais une surprise pour notre pére pour ses 50 ans, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait nous donner des renseignements sur l'inscription et sur les tarifs, mais aussi vers quelles organisme on pourrais se renseigner.
Merci d'avance

MARATHON NEW YORK vs MARATHON PARIS par krusti (membre) (86.212.80.xxx) le 22/02/07 à 14:54:06

Pour avoir couru 2 fois Paris et 1 fois New-york et pour aimer profondément les 2 je dirais qu'effectivement y il n'y a quand même pas photo.
En terme de Marathon International tu as l'éhantillon (Paris) et le grand modèle (New-York).

MARATHON NEW YORK vs MARATHON PARIS par (invité) (80.65.227.xxx) le 22/02/07 à 15:50:36

D'accord avec RICKEY 24, à N.Y. le shopping tuuuuue !! Ouais même les mecs.. Il à eu raison de moi, les 2 fois ou j'ai couru ce marathon. Mais peu importe, pour tout le reste ça reste un super souvenir !!! A courir au moins 1 fois pour ts les amateurs
Je rejoins KRUSTI (tiens c'est bien le KRUSTI d'un autre forum bien connu mais sans doute bien moins fréquenté?). PARIS C'est bien aussi mais c'est un peu le "brouillon" (rien de péjoratif, c'est juste une image) qu'il faut faire avant... Ou après perso. Mais c'est quand même LE grd marathon français avec organisation au top, parcours rapide et tout et tout...

MARATHON NEW YORK vs MARATHON PARIS par krusti (membre) (86.212.80.xxx) le 22/02/07 à 17:26:09

C'est Gavroche, elle m'a dit : Ou bien tu rappliques régulièrement ici, ou bien je te fais croche-pied sur croche-pied aux prochains semis...

Alors .... ;-))

MARATHON NEW YORK vs MARATHON PARIS par gavroche (invité) (82.123.137.xxx) le 22/02/07 à 17:52:45

mon bon krusti pour tefaire des croche pieds au semi il faudrait que je sois operationelle ce qui n'est pas le cas car je suis toujours en delicatesse avec mon aduccteur et je vais peutêtre déclarer forfait et donner mon dossard à quelqu'un qui veut bien courir en rose(couleur de mon dossard)
pour amandine si c'est pour 2007 c'est trop tard car tous les tours opérators sont quasiment complets, pour 2008 il faut s'en occuper en septembre octobre et se pré inscrire en versant un accompte. thomas cook est le plus gros puis qu'il emmene à peu prés 1000 coureurs à ny, aprés il y a l'AFCF, planéte voyages et 2 ou 3 autres.
pour cette année on peut aussi s'inscrire à la loterie organisé sur le site du marathon: www.ingnycmarathon.org ou ils prennent en moyenne un francais sur 2 et aprés on organise le voyage comme on veut.
moi je l'ai fai en 2005 pour mes 50 ans et c'est vrai que c'est un merveilleux cadeau. n'hésites pas car c'est le plus beau cadeau qu'on m'ai fait et rien qur d'en parler ça me donne encore des frissons.
si tu veux plus de renseignments n'hésites pas
bonne soirée à tous

MARATHON NEW YORK vs MARATHON PARIS par Kuanza (invité) (86.207.86.xxx) le 22/02/07 à 18:06:32

Moi aussi, j'ai eu la chance de faire NY en 99 et Paris plusieurs fois, comme ça a été dit plus haut, il n y a pas photo. NY c'est autre chose au niveau de l'ambiance, par rapport à Paris, rien à voir, par contre, je confirme, parcours beaucoup plus exigeant à NY, mais avec les milliers de spectateurs ça passe tout seul.
Super aussi le footing du samedi, avec départ devant l'immeuble des Nations Unies.
à faire absolument.

MARATHON NEW YORK vs MARATHON PARIS par patou (invité) (194.2.23.xxx) le 26/02/07 à 16:38:24

quel chrono faut-il envisager à New York par rapport à Paris.
Exemple: 3h20 à paris donc combien à New York?
D'après que c'est beaucoup plus dur????????????,

MARATHON NEW YORK vs MARATHON PARIS par gavroche (invité) (82.123.150.xxx) le 26/02/07 à 17:40:37

salut patou,
à ny faut bien compter 10 minutes de plus par rapport à paris ( mais yen a qui y battent leur record n'est ce pas krusti?) et plus si tu fais des photos,si tu claques ta main dans la main des newyorkais, ça reste quand même une grande féte et je pense qui faut pas y aller pour le chrono sauf si t'as vraiment envie de faire un temps mais là c'est un pu dur. le parcours est parsemé de faux plats , de ponts dont le plus dur reste le queensborogh au 25 ème kilo, et l'arrivée dans central park mais tu es tellement porté paer les cris de la foule qu'il ne reste à la fin que le bonheur de l'avoir fait et l'envie de recommencer.

MARATHON NEW YORK vs MARATHON PARIS par krusti (membre) (212.234.180.xxx) le 26/02/07 à 18:20:58

La description des éléments de NY par Gavroche est excellente.
C'est tout à fait ça.
Effectivement je viens d'effectuer deux sauts d'affilé de 13 minutes. Et je suis passé de 4h26 Paris 2006 à 4h13 NY 2006... Pas de quoi faire des stats ni tirer des conclusions. Qui seraient fausses car je suis un contre-exemple sur ce coup.
Maintentant établir une régle de calcul entre ces 2 évènements me parait trés risqué.

MARATHON NEW YORK vs MARATHON PARIS par Bertrand (invité) (195.33.129.xxx) le 29/05/07 à 14:21:30

bonjour à tous, j'ai juste une petite question: dans quel organisme puis je m'inscrire pour le marathon, je ne sais absolument pas à qui m'adresser. y a t il un numéro, une agence ou autre qui peut me renseigner?

MARATHON NEW YORK vs MARATHON PARIS par (invité) (193.252.43.xxx) le 29/05/07 à 14:32:07

Pour novembre 2007 c'est complet.
La liste des T.O. par pays est là :
http://www.nycmarathon.org/entrantinfo/pdf/official_tour_group_listing2.pdf
Sinon en solo par la loterie ou éventuellement directement avec un temps de qualification.
Plus d'infos ici :
http://www.nycmarathon.org/home/index.php
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge