Gruissan Phoebus Trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gruissan Phoebus Trail par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 13/02/07 à 10:58:09

J'ai effectué ma pénitence en courant sur les pierres du Gruissan Phoebus trail et comme me l'avait demandé l' AB, ma confession se trouve ici :

http://ultrapassions.blogspot.com/2007/01/gruissan-phoebus-trail.html

@ +

Gruissan Phoebus Trail par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 13/02/07 à 13:42:20

Ah Mic, ces choses-là se vivent et ne se disent pas, c'est pourquoi je souffre et j'admire et me tais maintenant...mais tout de même, quelle intensité !!...
Te voilà échauffé pour escalader les citadelles, montagnard.

Gruissan Phoebus Trail par stouvi (invité) (80.8.129.xxx) le 13/02/07 à 14:15:59

sympa ta confession !
merci et bonne recup

Gruissan Phoebus Trail par Pia (invité) (194.214.239.xxx) le 13/02/07 à 14:33:57

J'étais sur le Trailhounet dimanche et j'ai lu avec bonheur et admiration le récit de Mic31 : les photos sont superbes! Pour mon premier trail,je me suis régalée malgré la difficulté du parcours.Mon manque d'expérience m'a aussi obligé à regarder surtout mes pompes au détriment du paysage pourtant magnifique.Manque de préparation spécifique aussi pour les côtes abordées en marchant.Par contre le deuxième tiers en descente à donf, quel éclate !Un sentiment de liberté intense.Grisée par la vitesse, j'ai payé cher le dernier tiers de la course, pourtant plus roulant mais j'étais cuite et une dernière belle montée a terminé de m'achever.Le dernier kilo à l'arrache,douleur et endorphine...
Un temps trés modeste,2h21,mais un vrai régal et beaucoup de fierté...
Perclue de courbatures, encore aujourd'hui, je commence à penser au prochain :11 kms à Cavanac le 1er avril !

Pia

Gruissan Phoebus Trail par boucleduconf (membre) (86.68.159.xxx) le 13/02/07 à 22:25:13

Salut Michel ... alors remis de la course
Super sympa ton CR sur ton blog ... très belles photos
Pour ma 3ème participation à ce trail
Cette année il a été rallongé de 2km.
Comme d'habitude le matin je retrouve pas mal de coureurs de la région et l'ambiance y est vraiment bonne.

Ce trail ce n'est pas qu'une histoire de cailloux ... mais quand même ils ont une grande importance. J'avais oublié comme cela pouvait être dure. En plus je dois vous faire une révélation, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de cailloux. La seule explication : les cailloux se rerpoduisent entre eux !
Moi ce trail je l'ai plutôt bien géré... parti tranquillement et j'ai remonté petit à petit avec mon pote Joël. Cette année il a calé alors que l'année dernière c'était moi... on a fin ensemble (comme l'année dernière).

Au final je suis 89ème en 5h12 (un peu plus que l'année dernière ... sauf qu'il y avait 2 km en plus)

Le lendemain grosse douleur dans le dos.
Rendez vous pris en 2008 ... en attendant je te retrouverai aux citadelles

A +
Eric

Gruissan Phoebus Trail par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 14/02/07 à 09:21:20

Salut à tous et merci pour vos commentaires. Je marche à nouveau normalement, j ai meme fait un footing hier soir,je suis donc pret à partir à l assaut des Citadelles,sur des sentiers boueux ou herbeux, mais sans pierres...Je serais peut etre aussi à Cavanac sur le 20 km,grapiller quelques points pour le challenge des trails du sud ouest,mais une semaine avant l ultra je ne sais pas si c est raisonnable.
@ +, bonne journée

Gruissan Phoebus Trail par GG31 (membre) (82.234.60.xxx) le 14/02/07 à 22:09:49

Bonsoir !

moi aussi j'y étais, sur le Trailhounet.

Une entorse de la cheville au bout de 30' (cheville déjà abîmée plusieurs fois qui est plus faible). J'ai dû ralentir pendant une dizaine de minutes, mais j'ai pu continuer.

Même le petit parcours était superbe ... et suffisant pour moi ! Mais il faut aimer les cailloux, il n'y a que ça qui pousse là-bas :o)

Ma cheville a désenflé aujourd'hui, et je peux remarcher un peu plus correctement. Demain radio de contrôle. Mais je vais passer 2 semaines sans courir.

Je pense que j'y retrounerai l'an prochain, et je ferai gaffe où je mettrai les pieds :o)

Une course super sympa que je recommande.

GG

Gruissan Phoebus Trail par GG31 (membre) (82.234.60.xxx) le 14/02/07 à 22:10:39

Bonsoir !

moi aussi j'y étais, sur le Trailhounet.

Une entorse de la cheville au bout de 30' (cheville déjà abîmée plusieurs fois qui est plus faible). J'ai dû ralentir pendant une dizaine de minutes, mais j'ai pu continuer.

Même le petit parcours était superbe ... et suffisant pour moi ! Mais il faut aimer les cailloux, il n'y a que ça qui pousse là-bas :o)

Ma cheville a désenflé aujourd'hui, et je peux remarcher un peu plus correctement. Demain radio de contrôle. Mais je vais passer 2 semaines sans courir.

Je pense que j'y retrounerai l'an prochain, et je ferai gaffe où je mettrai les pieds :o)

Une course super sympa que je recommande.

GG

Gruissan Phoebus Trail par manga3 (membre) (82.237.205.xxx) le 15/02/07 à 07:50:05

Salut Mic31, lu et vu ton périple à Gruissant, je te donne l'absolution pour les 2 mois qui viennent......
Mô et moi avons besoin de petits renseignement concernant le trail des templiers. Nous serions tentés de faire le 42 km, mais, car il y à un mais, nous ne savons pas si cela est présomptueux de notre part de se lancer sur ce trail. Il nous semble difficile et nous hésitons....certe nous avons fait Espelette 2006 sous 38°, mais seulement 28km, alors juste un petit commentaire soit pour nous rassurer, ou bien au contraire pour nous mettre en garde sur ce trail..merci...

La Môlo's Team...........

Gruissan Phoebus Trail par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 15/02/07 à 09:20:27

salut Manga3
serait ce un lapsus ? tu as écrit "trail des templiers" je suppose que tu parlais des citadelles

Franchement allez y ! Déjà je crois qu il ne fait que 38kms,c est ca de gagné.Et puis le plaisir de passer par les chateaux de Montségur , Roquefixade, les paysages et les sentiers plus qu agréables,autant de raisons de ne pas hésiter.
Toi et Marlène avez déjà fait des trails,des trucs costauds,celui ci se fera aussi sans souci.
Bon allez vous signez là et on se revoit là bas.
@ +, Michel

Gruissan Phoebus Trail par manga3 (membre) (82.237.205.xxx) le 15/02/07 à 09:42:37

Bon, cela demande encore reflection un peu quand même....nous ne sommes pas équipés pour le trail, ceci dit il va bien falloir y passer un jour ou l'autre....alors, achat de deux paires de chaussures de trail, un camelback pour ma belle et trois boites de motivation super concentrées pour nous deux.....bref, on y pense sérieusement, mais je ne ta cache pas que cela nous fout un peu la trouille.....

la décision se prendra surement d'ici 10 jours maxi...ensuite restera l'achat des pompes...........encore un coup de canif dans le budget..........

Lolo

Gruissan Phoebus Trail par boucleduconf (membre) (86.68.159.xxx) le 18/02/07 à 19:00:56

Bonjour à tous
Espelette est une course difficile à cause de la chaleur.
Les citadelles est une course cassante
Je vais peut être choqué certain mais la course des citadelles est un vrai trail ... Espelette c'est une course ambiance course sur route mais course en nature avec des ravitaillements tous les 5 km et des coureurs qui balancent leurs putains de gobelet n'importe ou ...Les organisateurs ne disent rien et tout baigne :(

Franchement autre état d'esprit aux Citadelles ... respect de la nature avant tout et ravitaillement très espacés.
Pour ma part je pense que Marlène et Manga peuvent faire le 42 km à condition de se prendre suffisament de nourriture et d'eau et de le gérer
Voilà
Personellement je ne retournerai pas à Espelette même si l'endroit est superbe et la soirée très agréable

A +

Gruissan Phoebus Trail par boucleduconf (membre) (86.68.159.xxx) le 18/02/07 à 19:02:45

Au fait j'ai oublié je ne sais pas si j'irai aux Citadelles .. je reviens du ski avec une entorse au genou
On verra d'ici le 8 avril

Gruissan Phoebus Trail par GG31 (membre) (82.234.60.xxx) le 18/02/07 à 20:15:46

Zut pour toi Eric :o( ... et bienvenue au club !

Tiens-moi au courant (je reprends le boulot mercredi et en principe la course en fin de semaine, sur le stade). Je te contacterai.

A+

GG

PS: dommage qu'on ne se soit pas vu au GPT :o(

Gruissan Phoebus Trail par manga3 (membre) (82.237.205.xxx) le 18/02/07 à 20:22:53

Oups, pas un trail Espelette, saperlipopette, moi qui en ai tant bavé sur cette course, je me demande comment je vais finir (si je finis) ce 42 km. Bref, je prends note qu'il va nous falloir de l'eau, et de l'eau, à manger, et encore de l'eau.....bref, nous ne connaissons pas encore l'esprit pur et dur des trails, mais c'est avec humilité que nous irons.

Manga3.

Gruissan Phoebus Trail par boucleduconf (membre) (86.68.159.xxx) le 18/02/07 à 20:54:51

Salut GG,

J'ai accompagné mes enfants sur une piste quand j'ai eu ce problème. En plus pour ne pas leur gâcher la journée j'ai continué à skier avec cette entorse
tu te rends compte pas de sport pdt 1 mois !
Même pas de vélo pour venir au boulot.

J'irai au défi siemens diminué ;)

Sinon je t'ai cherché au GPT mais quand je suis arrivé pas mal du trailhounet était parti (je suis arrivé à 13h)

Pour Manga, les citadelles était mon premier trail et j'en ai bavé comme jamais (je n'avais plus d'eau sur les 10 derniers km).
C'est un trail que je crains ... en plus il y a une partie dans la boue qui m'avait bien cassé

Mais franchement je te conseille de tenter ta chance
Eric

Gruissan Phoebus Trail par GG31 (membre) (82.234.60.xxx) le 18/02/07 à 23:32:14

Bon courage Eric !

Moi ça fait une semaine et je suis déjà en manque de càp :o( Heureusement que pour moi ce n'est pas trop grave (en fait c'est une cheville déjà abîmée quand j'étais jeune dans un cross, et qui est moins solide).

Ca a vite dégonflé, et j'ai roulé jeudi (sur du plat je ne sens rien) et je fais de la natation (crawl et pull boy).

Soigne-toi bien et garde le moral.

A+

GG

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge