séance de running et mp3 !!!!!!!!!!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

séance de running et mp3 !!!!!!!!!!!!! par Olivier (invité) (87.89.202.xxx) le 13/02/07 à 11:36:07

bonjour,
depuis quelques temps, je cours en écoutant de la musique sur mon Mp3 recu à noel...
ce que je remraque c'est qu'en courant " en musique", je sens moins ma fatigue, mes sensations, mes petites douleurs, ou mes pulsations......

est ce dangereux ou bien sans aucun risque ou inconvénient ????

merci pour votre réponse

séance de running et mp3 !!!!!!!!!!!!! par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 13/02/07 à 11:43:30

salut ,

dans un premier temps , et sans rapport avec la CAP en particulier , le son trop intensif des écouteurs dans les oreilles est néfaste , donc fais atention au niveau sonore , à long terme tu risques d'avoir des soucis auditifs .

par ailleurs la musique c'est de l'en train , du rythme ... ça aide à courir plus longtemps et plus vite , à casser la lassitude d'une route fade .

mais une chtite ballade en forêt sous le bruit des pas , des brindilles , des oisilllons , des bruits en tout genre de cette nature qui vit ... ça peut être entrainant aussi .

le tout c'est dêtre bien .

séance de running et mp3 !!!!!!!!!!!!! par chris37 (invité) (90.20.166.xxx) le 13/02/07 à 12:05:31

moi, quand je suis toute seule , j'aime bien courir avec le baladeur sur les oreilles , mais je cours beaucoup au rythme de la musique et vue que ma sélection est variée , mon rythme change aussi. Du coup j'essaie d'avoir l'oeil sur le cardio pour éviter qu'il ne "flambe" car la musique a tendance à me donner des ailes !!!
Et puis une dernière remarque : il faut faire attention au volume sonore , pour les oreilles d'abord , mais surtout parce que la musique masque les bruits ambiants et on entend pas forcément la voiture qui est derrière ( si tu cours en ville ) Moi ça m'est arrivé : j'ai entendu une voiture derrière moi , et je me suis mise sur le côté mais je n'ai pas entendu la deuxième voiture qui arrivait juste derrière et quand je me suis remise sur la route ça m'a fait tout drôle , la voiture m'a bien frôlée , j'ai alors réalisé que la musique était un peu forte !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge