Vélo elliptique et mal de dos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vélo elliptique et mal de dos par Delf (invité) (90.21.157.xxx) le 13/02/07 à 17:21:42

Bonjour,

j'ai commencé le vélo elliptique il y a un mois ( env. 3 fois 3/4 d'heure ) et depuis j'ai des douleurs dans le bas du dos; le vélo elliptique peut il etre à l'origine de maux de dos ? si oui, merci de me dire ce qu'il faut faire, ou plutot ne pas faire, pour éviter ces désagréments.
Merci de vos réponse.

Vélo elliptique et mal de dos par yoyo60 (invité) (89.170.2.xxx) le 01/03/07 à 21:01:10

Bonjour,
Le médecin vient de me conseiller un elliptique plutôt qu'un tapis roulant sachant que l'entrainement sur elliptique ne sera qu'un complément d'entrainement.
Ceci pour éviter les traumatismes dû à la course à pied:dos et genoux.
L'elliptique fait travailler beaucoup plus de groupes musculaires.Au niveau du prix,y a pas photos,il faut mettre 1500euros pour un bon tapis roulant(ça peut être un peu moins,ça dépend aussi du niveau).Et puis ça change un peu des 3000km annuel de course à pied en extérieur.Et le côté plus de l'elliptique c'est le calme,ça ne dégage aucune décibel,le tapis il fait du bruit.Enfin tout ça,ce qui fait vraiment la différence,c'est ce qu'on a dans notre porte-monnaie.Si on avait assez d'euros,on aurait un tapis tunturi t90 à 4300euros et un elliptique à 2500 euros.
yoyo60.

Vélo elliptique et mal de dos par Kineguid (invité) (139.165.90.xxx) le 24/03/09 à 16:29:32

Bonjour,

J’ai vu que de nombreux utilisateurs de ce forum se plaignaient de maux de dos et/ou de nuque à vélo. Il y a un nouveau concept qui est en train de faire ses preuves en Wallonie. C’est un deuxième guidon mobile qui permet d’avoir le choix entre 2 positions complètement différentes et on peut changer très facilement pendant la balade, sans outil ni rien. La position « VTT » permet de continuer à rouler sur des terrains difficiles (Bois, montée,..) et la position « droite » permet de relâcher les tensions dès qu’on en a l’occasion… Dès que des douleurs se font sentir, on change de position, et ainsi de suite… Ca s’appelle le sur-guidon D-Bar et c’est vraiment LA solution au mal de dos à vélo !! Plus d’infos sur www.dbar.be

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge