douleur cheville/mollet suite à une tendinite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur cheville/mollet suite à une tendinite par Marion (invité) (90.0.241.xxx) le 13/02/07 à 18:07:12

Bonjour

Suite à une tendinite faite début septembre 2006 (dûe à 10 km de CAP, suivi de 20 bornes de marche), j'ai des douleurs dans la cheville, et meme jusque dans le mollet parfois.

J'ai vu un podologue du sport qui m'a fait des semelles.

Mon médecin traitant m'a osculté et m'a affirmé que les douleurs ne venaient plus de la tendinite, mais du fait qu'elle n'était pas assez musclée par rapport à l'autre (perte musculaire dûe au repos post-tendinite). Je me suis donc mise au vélo.

j'ai ensuite vu un médecin du sport, qui m'a quasiment dit la même chose, en ajoutant que ma cheville était plus "laxe" (souple) que l'autre. Il m'a donc préscrit des séances de kiné (plateaux instables...), et conseillé le vélo, ce que j'ai fait.

Aujourd'hui, après 5 mois, je ne sais plus quoi faire, la douleur (pas vraiment une grosse douleur, plutot une gène) est toujours présente. Je la ressens quand je suis au repos. Rien au réveil. De plus, elle n'est pas vraiment localisée.

Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un a un conseil, ca serait sympa, car j'aimerais bcp reprendre la course à pied !!!

douleur cheville/mollet suite à une tendinite par manu (invité) (80.236.47.xxx) le 13/02/07 à 18:44:52

as tu fais un bilan en dynamique chez le podologue? et si oui était-ce un podo du sport

douleur cheville/mollet suite à une tendinite par (invité) (86.219.64.xxx) le 13/02/07 à 19:16:12

oui, bilan dynamique chez podologue du sport, semelles adaptées

j'ai changées de chaussures (je suis pronatrice, mais la podologue m'a dit de prendre des chaussures universelles car les semelles me corrigent déjà)

un autre conseil?

douleur cheville/mollet suite à une tendinite par (invité) (88.121.239.xxx) le 14/02/07 à 01:24:05

On peut pas te conseiller dans un domaine ou les causes sont multiples, surtout dans le médical, c'est trop délicat.

En tout cas, ça ressemble bien à une tendinite ton truc!

A tout hasard jette un oeil ici, tu as tous les bobos du sportif.

http://www.passioncourseapied.com/index.php?op=newtopic&topic=8

Pour la sportive aussi évidemment:))

Mais bon sang, ça ressemble à une tendinite ton truc.

Bon courage.

douleur cheville/mollet suite à une tendinite par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 14/02/07 à 06:30:55

alors que ma tendinite n'était officiellement plus là, j'ai ressenti pendant au moins 6/8 mois gênes et tiraillements. psychologiquement c'est désagréable car on a la sensation de ne pas être guéri...mais ça a fini par disparaître même en continuant à courir. Tant que ce n'est pas douloureux et que tu contrôle bien que la gêne n'évolue pas....

douleur cheville/mollet suite à une tendinite par Marion (invité) (86.219.70.xxx) le 14/02/07 à 07:21:47

Merci pour vos réponses

Tous les médecins que j'ai vu (je n'ai pas vu seulement les deux cités plus hauts), après m'avoir examinés soigneusement les tendons, m'ont tous dit : "ce n'est plus une tendinite, le tendon n'est pas enflé, pas de nodules..."

Le pb est que j'ai déjà essayé de reprendre la course (tout doucement, pas plus de 15/20 min), et dès que la moindre petite gène apparait, je m'affole, et j'arrête.

Je me demande donc si ce n'est pas plutot psychologique, si je ne m'y focalise pas trop dessus... Qu'en pensez vous ??

Merci

douleur cheville/mollet suite à une tendinite par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 14/02/07 à 07:40:55

c'est ce que je viens de te dire plus haut : tu peux sentir une gêne même si ce n'est plus là. reprends la course très progressivement, continue à boire beaucoup, surtout dans les 24 h qui sont autour de ta séance, glaces ta cheville après ta séance pour stopper tout risque d'inflammation, stoppe si au cours de ta séance celà douleur évolue en mal...mais ça devrait aller : )

douleur cheville/mollet suite à une tendinite par Cestpasmoi (membre) (82.125.129.xxx) le 14/02/07 à 11:05:02

Depuis juin dernier j'ai été traitée comme si j'avais une tendinite du fascia-lata parce que c'est connu et commun chez les coureurs (apprentie-coureuse en ce qui me concerne). Finalement, il semble après maintes consultations qu'il s'agit en fait de contractures au psoas et au muscle du fascia-lata, et non d'une tendinite, ce qui expliquerait pourquoi les bains chauds me soulagent et pas l'application de froid.

Avant d'en arriver là j'ai vu un certain nombre de kinés/ostéos/médecins, tout ça pour te dire que les diagnostics ne doivent pas forcément être pris au pied de la lettre et que plusieurs avis valent mieux qu'un. Je répugne à creuser le trou de la Sécu, mais au moins une fois que l'on a trouvé le tiercé gagnant (bon médecin du sport, bon kiné et bon podologue) les choses s'arrangent et au moindre problème on sait vers qui se tourner.

douleur cheville/mollet suite à une tendinite par (invité) (81.53.241.xxx) le 27/07/07 à 22:53:30

j'ai souvent eu des tendinites ,mais un jour j'ai eu très ma au mollet le médecin ma fait faire une écho du mollet ,j'avais une phlébite (3 caillots dans un mollet)
renseigne toi . je me suis soigné et maintenant tous va bien

douleur cheville/mollet suite à une tendinite par bruno (invité) (88.172.53.xxx) le 31/03/10 à 16:44:53

bonjour
j ai fais pas mal de tendinite et la meilleur solution c est de faire piquer par des ortils c est radicale
mais un medecin generaliste ne vous le dira pas car il prefere vendre des medicaments
moi c est ce que j ai fais et depuis + rien
surtout ne pas se gratter laiser agir c est le printemps c est le momment
bon corage bruno 50 ans

douleur cheville/mollet suite à une tendinite par bijou (invité) (90.45.137.xxx) le 01/04/10 à 09:47:03

est de faire piquer par des ortils >>> des orties c'est mieux non

douleur cheville/mollet suite à une tendinite par djess (invité) (93.21.250.xxx) le 31/10/10 à 21:56:39

bonjour je viens de vous lire et tout ca m interpelle je pratique le volley ball
jai depuis 3 semaines une douleur au talon et a la cheville le medecin m a diagnostiqué une tendinite ainsi qu une elongation et m a prescrit un traitement.
or, au bout d une semaine la douleur a disparue mais des que je reprends le volley ball la douleur réapparait plus forte . la ca fait 15 jours toujours enorme douleur au talon mais plus a la chaville mais je sais que des que je vais me chauffer pour jouer ca va reclaquer.
pouvez vous m aider?

douleur cheville/mollet suite à une tendinite par navka (invité) (92.102.177.xxx) le 12/03/11 à 11:43:05

j'ai eu une tendinite il y'a 5 ans après avoir appris chorégraphies de danse country en 15 jours - c'est arrivé lors de ma visite dans un cours de danse irlandaise - j'avais comme une crampe dans le mollet gauche depuis plusieurs semaines - le professeur m'a demandé si je voulais essayer et là clac - je me suis mise à boîter - çà pouvait aller tant que le mollet était chaud mais dès que çà refroidissait et que je marchais après, je boîtais de nouveau - pendant 3 mois je ne dansais pratiquement plus - je ne pouvais réviser que 9 choré là où j'en révisais 35 avant - mon mollet se durcicait dès la 9ème danse - je ne pouvais plus faire un saut ou un balancement. J'ai mis 6 mois pour retrouver mon niveau - depuis lorsque je danse beaucoup (je fais maintenant de la salsa)et des arts martiaux, si je sens que le mollet me fait un peu mal, je sais que je "dois lever le pied" - depuis hier la tendinite a fait son retour - je vais devoir me calmer sur le sport et la danse pour reposer le mollet

douleur cheville/mollet suite à une tendinite par yamal (invité) (79.88.230.xxx) le 16/04/11 à 08:46:56

Bonjour
je suis joueur de golf. En bloquant mon pied gauche dans un bunker (volontairement) j'ai senti nu fort étirement entre al cheville et le mollet. Ca n'a pas gonflé mais j'ai du immédiatement arrêter car je ne pouvais plus pivoter sur ce pied lors du swing. je pense qu'il s'agit dune élongation... comment soigne t -on une élongation ?

douleur cheville/mollet suite à une tendinite par jennylove114 (invité) (88.141.74.xxx) le 03/05/12 à 06:45:39

moi j'ai mal est ca me arriver dimanche et j'ai trés mal avec ca se tres sur quoi mais moi je ne suis pas aller voir un medecind c'est ma maman qui ma soinger et jai encore mal que doije faire?

douleur cheville/mollet suite à une tendinite et meme doigts par MINETTE (invité) (41.200.190.xxx) le 01/07/13 à 12:15:22

bonjour
depuis 3mois j arrive plus a marcher je sens une douleur au mollet é anisi qu au pied é mes doigts, c suite a une décente a une montagne que j ai commencé a avoir cette douleur pis une incapacité a marcher, je sais pas si c une tendinite ou otre chose la radio a révélé que je souffre ni de fracture ni de déchirure

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge