Bilan dynamique podologue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bilan dynamique podologue par Guy (invité) (83.195.203.xxx) le 14/02/07 à 11:10:21

Bonjour,

J'ai consulté un podologue du sport (référencé ANPS) en avril 2006 suite à des douleurs permanentes en bas des jambes face interne(périostite???)
Il m'a confectionné des semelles sans effectuer de bilan dynamique (il était pourtant équipé d'un tapis de course)
Les douleurs ont diminué mais pas disparu et la moindre séance de fractionné me fait souffrir.
Ma question est donc la suivante:
Le bilan dynamique est-il indispensable pour affiner le diagnostic?

Merci pour vos réponses

Bilan dynamique podologue par pierrot59 (invité) (80.200.249.xxx) le 14/02/07 à 11:19:29

même problème que toi.
pas de bilan dynamique et depuis j'ai des douleurs sur l'autre jambe. Je pense abandonner ces semelles.

Et il est aussi référencé dans l'ANPS.

Bilan dynamique podologue par conde (membre) (86.216.231.xxx) le 14/02/07 à 11:23:54

bonjour ,je suis tenté de répondre:oui bien sur;je suis passé par là moi aussi ,mais avec une douleur differente (au genou gauche..mon podologue du sport a étudié mes appuis en statique ET en dynamique avant de poser son diagnostic et me confectionner des semelles correctrices.Que t'a dit le tien?

Bilan dynamique podologue par serge92 (membre) (82.124.182.xxx) le 14/02/07 à 11:30:44

Le bilan dynamique permet de déceler les mouvements "parasites" dus en grande partie à la fatigue musculaire et à la charge dynamique sur les différents segments inférieurs du squelette, beaucoup de coureurs ont en fait un déroulement de pied à l'effort à tendance pronatrice alors qu'un examen statique ou sous faible contrainte(marche ) laisserait supposer un déroulement de pied qualifié de normal ou neutre.

Bilan dynamique podologue par Guy (invité) (83.195.203.xxx) le 14/02/07 à 11:34:42

Le problème est qu'il n'a pas semblé très convainvant.
Après m'avoir examiné et fait marcher sur une "plaque de force", il m'a dit que j'avais commis l'erreur d'acheter des chaussures pour pronateurs. Il m'a donc conseillé d'acheter un modèle universel avec les nouvelles semelles.
Il est vrai que j'ai ressenti une amélioration mais à ce jour la moindre séance à haute intensité me fait souffrir. Les sorties en endurance sont supportables je ressents des douleurs également. Le problème est que je ne connait pas ma pathologie. Je pense aller consulter un medecin du sport.

Bilan dynamique podologue par manu (invité) (81.249.47.xxx) le 14/02/07 à 11:37:19

la plupart des podologues du sport doivent faire un bilan dynamique

Bilan dynamique podologue par Xav (invité) (82.229.96.xxx) le 06/05/07 à 18:57:12

Qui connait alors un bon podologue "dynamique" sur Paris ou le 95 ?

Xav

Bilan dynamique podologue par phildjy (invité) (83.199.212.xxx) le 06/05/07 à 20:43:48

Isidro Serge
67 r Aigle 92250 LA GARENNE COLOMBES

Bilan dynamique podologue par calou (membre) (83.112.254.xxx) le 07/05/07 à 14:32:29

Stephane COUDERT il exerce à Argenteuil et aussi à Villiers le Bel, je crois. C'est un traileur...
Calou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge