rapport sport supplementaire-prise de poids-manque de calcium

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

rapport sport supplementaire-prise de poids-manque de calcium par guena (invité) (88.123.82.xxx) le 14/02/07 à 14:01:19

Voilà cette fois c'est à moi de me tourner vers vous pour un problème de santé : j'ai pris 9 kilos depuis Juin 2006. Cela correspond a une augmentation de CAP mais aussi a une reprise que j'ai mis sur le compte du relachement de mon régime qui m'avait permis d'en perdre 6. Mais là ces 3 dernières semaines j'ai pris 3 kilos !!! pas de changement dans l'alimentation (sinon je ne serai pas surprise ! )
Je me suis même demandé si j'étais pas enceinte vu les symptomes mais non.
Certes j'ai encore augmenté le sport mais :
- je fais pas mal de sport depuis que j'ai 5 ans ( j'en ai 30 de +)
- j'ai des réserves alors pourquoi ne pas aller y puiser?

Dépassée et un peu déprimé je suis allée voir mon généraliste qui m'a prescrit un bilan complet: Résultat a part un taux de calcium a 84 au lieu de 85 minimum tout est parfait
En même temps j'ai pris rendez vous avec mon gynéco car depuis Février 2006 j'ai un stérilet nouvelle génération qui diffuse des hormones et puis j'ai aussi pris rendez vous chez un médecin nutritionniste mais c'est le 28 mars. A ce rythme là j'irai en roulant...
En résumé je mesure 1m65 et je pèse 73 kilos.
Je cours le Mardi mercredi vendredi samedi et le lundi je fais 2 heures de bad et le jeudi 1 heures de natation (dont 30 min intensives en cours (pour le triathlon))
Je me sens en pleine forme quand je fais du sport mais j''ai des projets de fond, de très gros fond et je sais que mes articulations n'aimeront pas ces kilos supplémentaires d'où qu'ils viennent. Je sais aussi que le muscle pèse plus lourd que la graisse
là ou vous intervenez:
-Qu'en pensez vous (ne tirez pas sur l'ambulance SVP elle a déjà pas le moral au top)