rapport sport supplementaire-prise de poids-manque de calcium

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

rapport sport supplementaire-prise de poids-manque de calcium par guena (invité) (88.123.82.xxx) le 14/02/07 à 14:01:19

Voilà cette fois c'est à moi de me tourner vers vous pour un problème de santé : j'ai pris 9 kilos depuis Juin 2006. Cela correspond a une augmentation de CAP mais aussi a une reprise que j'ai mis sur le compte du relachement de mon régime qui m'avait permis d'en perdre 6. Mais là ces 3 dernières semaines j'ai pris 3 kilos !!! pas de changement dans l'alimentation (sinon je ne serai pas surprise ! )
Je me suis même demandé si j'étais pas enceinte vu les symptomes mais non.
Certes j'ai encore augmenté le sport mais :
- je fais pas mal de sport depuis que j'ai 5 ans ( j'en ai 30 de +)
- j'ai des réserves alors pourquoi ne pas aller y puiser?

Dépassée et un peu déprimé je suis allée voir mon généraliste qui m'a prescrit un bilan complet: Résultat a part un taux de calcium a 84 au lieu de 85 minimum tout est parfait
En même temps j'ai pris rendez vous avec mon gynéco car depuis Février 2006 j'ai un stérilet nouvelle génération qui diffuse des hormones et puis j'ai aussi pris rendez vous chez un médecin nutritionniste mais c'est le 28 mars. A ce rythme là j'irai en roulant...
En résumé je mesure 1m65 et je pèse 73 kilos.
Je cours le Mardi mercredi vendredi samedi et le lundi je fais 2 heures de bad et le jeudi 1 heures de natation (dont 30 min intensives en cours (pour le triathlon))
Je me sens en pleine forme quand je fais du sport mais j''ai des projets de fond, de très gros fond et je sais que mes articulations n'aimeront pas ces kilos supplémentaires d'où qu'ils viennent. Je sais aussi que le muscle pèse plus lourd que la graisse
là ou vous intervenez:
-Qu'en pensez vous (ne tirez pas sur l'ambulance SVP elle a déjà pas le moral au top)
-Ne ferais-je pas mieux d'aller voir un médecin du sport plutôt qu'un nutritionniste car mon expérience m'a prouvé que les gens ne comprennent pas très bien pourquoi je fais tout ce sport (si je savais autre chose que:" ca me fait du bien j'en ai besoin "...)
-Quelles sont les conséquences eventuelles de ce léger manque de calcium?Cela a t-il un rapport avec ma prise de poids?

Bref je suis pommée et mes futurs RDV ne me satisfont pas pour autant car je suis pas sûre d'être comprise et que mon corps semble me dire qu'il y a un rapport entre ce que je mange ce que je cours et ce que je grossis...Je me suis demandée même si je mangeais suffisament et sinon le corps ne stockerait-il pas d'où prise de poids ? Je sais c'est tordu mais ca s'est déjà vu. Je pense que peut-être le médecin nutritionniste pourra répondre a tout cela mais comme je ne suis pas sûre que le sport soit pris en compte ... J'ai pas envie de m'entendre dire pour la 100ième fois: "mangez 120g de protéines, légumes verts a volonté etc...Je lme sais et je le fais a peu près
En bref HELP !

rapport sport supplementaire-prise de poids-manque de calcium par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 14/02/07 à 14:14:35

Bonjour,
je suis ni médecin ni nutritionniste , je te donnes ma vision des choses objectivement .

l'alimentation on la laisse de coté Ok , on te fait confiance , il n'y a pas de fumée sans feu chez toi y a pas de cheminée , on est Ok !

Bon :
en 2006 pose du stérilet et prise de poids , les hormones font de l'effet ! la pillule fait prendre du poids , pas de raison pour que le stérilet ne fasse pas pareil , n'est ce pas ?

le sport te fait prendre de la masse musculaire donc du poids en plus , cependant 6 kilos à mettre sur le compte du sport , je pense pas que ça soit la seule raison , mais il faut en tenir compte .

si tu bois trop d'eau modère , tu fais peut être de la rétention , pèse toi après 1h ou 2 heures de psort sans boire , et vois ce que tu as perdu comme poids , refait le même test en buvant normalement , tu verras la différence .

et puis sans vouloir te décevoir quand on arrête un régime , c'est à dire qu'on arrête de priver son corps , on reprend naturellement du poids , le corps se protège avec des réserves pour d'éventuelles prochaines famines (réserves)

prends ton temps , ton poids de forme si tu ne fais pas d'excès reviendra , continues ton sport c'est pas lui qui va te faire prendre du poids en permanence .

et puis il y a le poids que tu prends sur la balance et celui en relief ... celui sur la balance c'est le muscle , celui que tu vois dans le mirroir c'est celui qui est en trop . et parfois on prend du poids sur la balance mais on est pas plus gros pour autant .


bon courage , allez t'es pas la seule !

rapport sport supplementaire-prise de poids-manque de calcium par Cestpasmoi (membre) (82.125.129.xxx) le 14/02/07 à 15:23:09

Je n'ai bien sûr pas de réponse toute faite, mais en ce qui concerne le Mirena (si c'est bien un Mirena que tu as) :
- ma gynécologue me répète toujours que ce ne sont pas les hormones contenues dans les méthodes de contraception qui font grossir mais l'augmentation de l'appétit induite par ces hormones qui fait que l'on a tendance à manger plus. Or tu écris que tu n'as pas modifié ton alimentation ;
- par ailleurs, c'est dans le stérilet que les hormones sont contenues en plus petite quantité (moins que dans un implant et encore beaucoup moins que dans la pilule). Difficile donc d'imaginer que le stérilet puisse réellement faire grossir (surtout de 9 kilos).

Il me semble qu'il faut voir du côté du régime qui t'a aidée à perdre du poids :
-celui-ci était-il très restrictif ?
-quand tu l'as arrêté, as-tu observé une période de stabilisation en réintroduisant progressivement les aliments que tu t'étais interdits ?
-combien de temps après la perte des 6 kg as-tu repris du poids ?

rapport sport supplementaire-prise de poids-manque de calcium par brinouille (membre) (83.202.77.xxx) le 14/02/07 à 19:08:40

as tu des symptômes qui pourraient induire un problème de thyroïde ? une femme sur 6 a des problèmes de ce genre, et ça peut se traduire par une prise de poids anormale et rapide...avec d'autres symptômes... ptet que ça vaut le coup de se renseigner de ce côté.

le sport n'empêche pas de grossir, sinon je serais maigre comme un clou ! n'as tu pas par hasard un bon coup de fourchette ? en tout cas malgré ce que t'avance ton gynéco, je me méfie diablement des pillules et autres traitements hormonaux.

rapport sport supplementaire-prise de poids-manque de calcium par bobi (membre) (82.121.67.xxx) le 14/02/07 à 23:05:17

Hello Guena!
c'est simple, tu vas rappeler ton nutritionniste dès demain pour lui dire que tu es tres inquiete, qu'il y a urgence, et que le 28 mars c'est bcp trop tard.

s'il ne peut rien pour avancer le rdv (ce qui serait etonnant) et bien tu lui demandes de faire son boulot... cad de t'envoyer vers un confrere competent.

D'ici là, ce que tu peux faire (ca aidera le nutritionniste) c'est de demander a ton entourage ce qu'il pense de tout cela... en toute franchise et objectivité.

voila, bon courage !

rapport sport supplementaire-prise de poids-manque de calcium par guena (invité) (88.123.40.xxx) le 15/02/07 à 23:06:31

oui je peux peut-être avancé le RDV chez le nutri mais saura t-il prendre tout cela en compte car comme je l'ai déjà écrit j'ai un peu peur qu'il me sorte sa fiche type avec juste le noma changer en haut...
un vrai médecin du sport est-il compétent en matière de nutrition? Même si je ne suis pas une athlète de haut niveau je pense qu'il y a un lien. Je vais déjà voir sur le net pour le manque de calcium...
C'est vrai que j'ai un bon coup de fourchette mais je l'ai toujours eu.. En fait ce qui me déstabilise c'est que je n'ai rien changé de mes habitudes alimentaires (qui sont pas forcément terribles terribles certes vu que le midi comme je cours j'ai pas trop le temps de manger alors je prends l'entrée à 13h30 puis le plat a 15 et entre le 2 une compote (pour les fruits...)(Je sais c'est pas génial c'est d'ailleurs pour cela que je voulais de toute facon voir quelqu'un pour qu'on aménage un peu mieux tout celamais sans qu'on me dise d'arrêter de courir le midi pour "prendre le temps de manger"..) si ce n'est que je suis passée de 3 sorties a 4
plus 2heures de bad et 1 heure de piscine. Pour l'eau je suis a peine a 1 litre et encore la moitié c'est du café ou du lait...

Prochaine étape le gynéco je vais bien voir ce qu'il en pense.
Pour les proches ils ne se sont rendu compte de rien car je n'ai pas grossis a un endroit précis comme cela a pu m'arriver quand j'ai des périodes de délires alimentaires . Je rentre même toujours dans mes 42... En fait j'ai pris un petit peu je crois aux hanches mais surtout dans le ventre le seul endroit que j'avais encore de plat malgré deux grosseses (sic)
Bon je vais faire le tri: Je verrai bien; de toutes façons faut bien que je fasse confiance aux médecins...
Je vous dirai ...En tout cas merci pour vos réponse ca remonte le moral de ne pas se sentir jugée !

rapport sport supplementaire-prise de poids-manque de calcium par bobi (membre) (86.203.252.xxx) le 16/02/07 à 01:53:07

GRRRRR !!!!

Guena, merde c'est pas compliqué :

1- tu appelles pas "peut etre" mais "OBLIGATOIREMENT" ET DèS DEMAIN le nutritionniste pour avancer le rdv,

2- BIEN ENTENDU, tu profites de l'avoir au telephone pour verifier aupres de lui qu'il est l'homme (ou la femme) de la situation.
S'il te dit que non et bien il te donnera FORCEMENT les references d'un confrere a lui apte a t'aider,

3- tu ne demandes pas a tes proches ce qu'il pense de ta nouvelle silhouette (il s'en tamponne ton futur nutritionniste) mais plutot ce qu'ils pensent de tes petites habitudes alimentaires...
.... en leur demandant d'etre TRES TRES TRES objectif, et meme si leurs reponses peuvent ne pas te plaire.

Ca aidera le nutritionniste a mieux comprendre le probleme.

Compris ??

Jerome
(bon sans rancune j'espere... moi aussi quand j'ai des petits soucis je les trouve completement insolubles lol)

rapport sport supplementaire-prise de poids-manque de calcium par (invité) (82.250.124.xxx) le 07/08/09 à 18:32:17

Prise de poids ?
Terriblement féminin...Ce que je pense et qui est sûr, c'est que lorsque l'on commence à avoir une basse estime de soi, on grossit...ou bien on maigrit ! Et plus on y pense et plus on grossit...Effectivement ne bois pas trop d'eau..si tu en as en stock, pas la peine d'en rajouter...moi je prends des petits cachets à base de plantes BOP en vente libre chez le pharmacien, je vire un peu le sel et puis évidemment attaque sérieusement la suppression de charcuterie, d'apéro avec grignotis, et en fait tout ce qui contient du sucre...L'important je crois est de MANGER normalement avec une entrée, un plat et le reste ! Parfois on croit être dans les clous en faisant le maxi et puis on s'aperçoit qu'on s'autorise bien des suppléments ! être juste avec soit est mieux ! Pas de régime famélique...on reprend le max après en ne stabilisant pas son poids !
Allez bon courage et stop au rosé, au soleil couchant !

rapport sport supplementaire-prise de poids-manque de calcium par (invité) (92.147.133.xxx) le 14/07/10 à 15:00:15

peut etre est tu allergique au lait ou le lait te fait grossir? essaie de voirun régime groupe sanguin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge