Grippe et semi dans 2 semaines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Grippe et semi dans 2 semaines par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 15/02/07 à 10:50:06

Presque tout est dans le titre.
Depuis Lundi j'ai choppé la grippe. La phase la plus désagréable est passée (grosses poussées de fièvre + douleurs articulaires + courbatures ).
Le toubib m'a fillé un traitement pour 1 semaine :(ibuprophène, spray nasal + bucal + sirop)

Mon pb c'est que depuis janvier je suis un plan semi qui aura lieu le 4/03/07.

Je suis tellement fébril actuellement que je ne pense pas pouvoir reprendre l'entrainement avant lundi.

Qu'est-il raisonnable de faire avant ce semi pour être le plus en forme possible (c'était un de mes objectifs majeurs).

Jusqu'à cette grippe je faisais 70-75km/semaine pendant 2 semaines, puis un semaine plus cool.

Est-il raisonnable de reprendre lundi 19/02 et si oui quels types et nb de séances (je pense qu'il va falloir que je fasse light pour récupérer le max d'énérgie)

Merci d'avance pour vos réponses
Philippe

Grippe et semi dans 2 semaines par (invité) (82.230.145.xxx) le 15/02/07 à 11:22:19

J'ai eu aussi la grippe trois jours HS j'ai fait sauter Deux séance, reprise de entraînement trop vite résultat fatigue

Grippe et semi dans 2 semaines par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 15/02/07 à 15:55:30

pas d'autres avis?

Grippe et semi dans 2 semaines par domi (invité) (80.119.211.xxx) le 16/02/07 à 23:25:30

Si tu as eu la "vraie" grippe avec 5 jours de fièvre entre 39 et 40, des courbatures, maux de tête, toux, etc, je te déconseille formellement de courir ton semi marathon. Tu peux reprendre tranquillement l'entrainement qq jours après la fin de la fièvre, mais pas de compétition.
Dr D.D.
Ancien international

Grippe et semi dans 2 semaines par Bébère (membre) (82.249.97.xxx) le 16/02/07 à 23:42:11

Mon expérience : petite grippe (2 jours de fièvre de 39°) ; fin de la grippe dimanche. Natation lundi assez laborieuse, mardi footing tranquille et facile et mercredi tentative de 4x1000m : premier 1000 dans les temps, deuxième avec 5 secondes de plus et plus de jambes et plus de souffle ! J'ai arrêté ! Décidemment, la grippe, ça vous fiche par terre !!!

Amicalement.

Grippe et semi dans 2 semaines par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 19/02/07 à 08:53:27

@ Domi, c'était une "petite" grippe comme Bébère 2j à 39-39.5° puis récup doucement. Donc le pic s'est situé entre Lundi et Mercredi dernier. Jusqu'à aujourd'hui pas de sport. Je pense normalement reprendre ce midi par un footing tranquille.
Il me reste tout de même cette sensation de fatigue.
Je verrai aprés une ou 2 sorties. Mais de toute manière je pense reprendre un douceur 3 à 4 max séances /semaine (avec un peu moins de kilo que d'hab) au lieu de 5 / 6 séances

Merci encore pour vos réponses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge