marathon de Lyon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de Lyon par kip (invité) (217.167.243.xxx) le 16/02/07 à 16:03:53

Bonjour,
Avez vous déjà couru le marathon de Lyon, et si oui, pouvez vous décrire : le parcours est-il plat, rapide, ou bien y'a t-il trop de relances pour y faire un chrono ???
Merci !

marathon de Lyon par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 16/02/07 à 16:04:32

je ne sais pas, mais ça m'intéresse aussi !!!

marathon de Lyon par loulou (invité) (217.167.243.xxx) le 16/02/07 à 16:06:14

il paraît qu'il est archi plat, mais qu'il y a pas mal de relances... Malgré tout je crois que pour un chrono, il est bien !

marathon de Lyon par titi (invité) (81.251.131.xxx) le 16/02/07 à 16:18:20

marathon tres plat, ca c'est sur mais dieu qu'il est triste
tres cher a mon gout et attention j'ai passé le ravito du 10 sans le voir( j'exsagere mais guere) mal ravitallié et les km mal inscrit en plus les lyonnais sont tres froid et surtout tres rare mais le parcours est sympa et pour info la meme date il y a annecy(trop top).........un lyonnais

marathon de Lyon par kip (invité) (217.167.243.xxx) le 16/02/07 à 16:24:09

oui mais annecy, tu cours seul tout du long et sans spectateurs en plus, non ???

marathon de Lyon par Xav31 (invité) (83.206.136.xxx) le 16/02/07 à 16:25:33

Parcours plat effectivement avec pas de relances notamment à cause des nombreux passages de ponts. Les km étaient peu voyant c'est sur
Je n'ai eu aucun problème côté ravitaillement mais pour ma part c'est le parcours qui ne m'a pas plus (15 km autour de Gerland, les quais...)
Et c'est vrai que les lyonnais étaient peu nombreux...
Par contre, avantage par rapport aux marathons de 35000 coureurs, c'est un marathon on n'est jamais seul tout en pouvant courir aisément

Spécifités: 2005 pluie tout le marathon, 2006, chaleur de 25 à 30 °, c'est le marathon des extremes !!

marathon de Lyon par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 16/02/07 à 16:26:31

au moins, peut être le prochain sera t-il correct au niveau de la météo ;-)

marathon de Lyon par (invité) (212.195.120.xxx) le 17/02/07 à 17:43:28

@Xav31 : euh... il a pas fait 25°C l'année dernière au marathon de Lyon. Il a fait 15°C. Il y avait un peu moins de 3000 inscrits.
Je suis pas d'accord avec le côté triste du marathon. Il passe par pleins d'endroits emblématiques de la ville. Si on ne connait pas Lyon c une belle facon de decouvrir la ville et ses parcs. Apres si on aime pas la ville...
Je confirme le parcours archi plat propice aux records.

marathon de Lyon par cris13 (membre) (87.231.228.xxx) le 17/02/07 à 20:39:52

moi aussi j'aime beaucoup le parcours . c'est sympa de faire le tour de la ville en courant et en plus Lyon est une très jolie ville.
le petit bémol ce sont les 10 premiers kilos autour du quartier à proximité de gerland (8 ieme arrondissement).
plutot triste le dimanche matin.

marathon de Lyon par dazibao (invité) (82.235.15.xxx) le 17/02/07 à 20:58:31

Bonjour (ou bonsoir)...

Connaissez-vous un moyen de connaître dès à présent mon numéro de dossard au marathon de LYON, qui se court le 29 avril 2007 ?

marathon de Lyon par christianb (membre) (90.14.14.xxx) le 17/02/07 à 21:50:53

Bonsoir,
J'habite à 35 Km de LYON et je fais en moyenne 2 marathons par an . Par contre je n'ai jamais fait LYON
Bizarre non ??????????

marathon de Lyon par Xav31 (invité) (82.255.160.xxx) le 18/02/07 à 11:11:19

Je suis du Sud mais je n'exgères pas.
A 11H, il faisait 25° à l'ombre et un peu + au soleil.
Je pense pour avoir vu pas mal de compte-rendu ne pas être le seul à avoir souffert de la chaleur en 2006.
Après pour le parcours c'est subjectif mais moi je dis vraiment BOF...OK pour Bellecour et la Tête d'Or au milieu de passants se foutant complètement des coureurs mais Gerland + les quais je me répètes c'est pas terrible. Je crois aussi que le parcours avait été chamboulé pour cause de travaux. Esperons qu'il soit meilleur cette année.
De toute façon, ce sera sans moi(je n'aime refaire le même)
A+

marathon de Lyon par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 18/02/07 à 11:29:56

Je l'ai fait l'année dernière, j'avais chopé une angine 2 jours avant, dommage, je confirme parcours vraiment plat, pas difficile, moi non plus je n'ai pas aimé le début, parcours en boucle dans Gerland donc quelques relances mais rien de bien méchant, Gerland c'est un quartier pas très joli et assez désert, par contre j'ai bien aimé le passage par le centre ville, la place Bellecour avec le public nombreux pour nous encourager, les quais, les rues piétonnes, ainsi que le parc de la Tête d'Or, très bel endroit.
Je pense aussi que sur les coups de midi au retour vers le Parc de Gerland il devait bien faire dans les 25°, en plus c'est un endroit qui n'était pas très ombragé, j'ai pris des coups de soleil, c'est dire...

PS: ChristianB, c'est vrai des fois il y a des trucs bizarres comme ça, j'habite à 20 km de Melun-Sénart et je n'ai jamais fait ce marathon qui est pourtant le plus proche de chez moi mais bon, il y a aussi des concours de circonstances qui font que des fois on ne fait pas forcément ce qui irait dans la logique, concernant Sénart déjà la date ne m'arrange pas: vers le premier mai je suis souvent en période de pause CAP.

marathon de Lyon par Yanni (invité) (195.194.4.xxx) le 25/04/07 à 15:26:44

Bonjour!
pardonnez-moi pour écrire en anglais, je ne parlent aucun français.....

I am from London.

I will do the Lyon Marathon in a few days time. My first marathon.

Say "Hello" if you see me. I am the one who runs with no shoes!

Question: Where are the toilets on the course?

Good luck everybody. (Bon Chance.)

Yanni
Barefoot runner from London

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge