CAP et don du sang

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et don du sang par lolos (invité) (82.242.198.xxx) le 16/02/07 à 18:58:03

Bonjur à tous,

je me suis mis serieusement à la course à pied il y a environ 1 an avant je faisai surtout du vélo et je courrai un peu. Aujourd'hui je prépare mon 1er marathon à paris. Et je me pose la question par rapport au don du sang qu'il m'arrive de faire occasionnellement. Quel est la meilleur période pour donner, avant pendant la préparation, après le marathon mais dans quel délai, je pense que je vais être fatigué mais pendant combien de temps, mon prochain objectif sera début juillet un 20 km et en septembre un semi, pour finir l'année en décembre avec la sinté lyon en équipe de 3

merci pour vos infos sur le sujet

Laurent

CAP et don du sang par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 16/02/07 à 19:15:28

surtout pas dans la semaine précédant le marathon.
Tu en ressend la fatigue pendant environ 8/10 jours.
Sur des entrainements, cela ne devrais pas être trop génant (a part dans les 1er jours ou il faut lever le pieds), mais sur un marathon, tu aura du mal a finir.

A mon avis, le mieux, c'est après le marathon. Tu as tout ton temps pour récupérer.

CAP et don du sang par lolos (invité) (82.242.198.xxx) le 16/02/07 à 20:27:21

mercipour la réponse, de toute façon je ne pensai pas le faire pendant la préparation je le ferai après et après avoir un peu récupéré

CAP et don du sang par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 16/02/07 à 20:30:39

salut ,

ça dépend si c'est un don de plaquette ... ou un simple don de sang d'une tite pochette de quelques ml .

@+

CAP et don du sang par lolos (invité) (82.242.198.xxx) le 16/02/07 à 20:50:24

c'est un don classique comme l'on fait dans les bus qui se déplace

CAP et don du sang par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 16/02/07 à 21:34:30

je fais un don par an classique qu'on fait dans une mairie , c'est une petite pochette , et mis à part les quelques heures qui suivent , je ressens pas de fatigue particulière , et il n'y a pas prédication à quelques activités sportives que ce soit dans les jours qui suivent ... mais bon tout le monde est différent , demande plutôt à un médecin qui connait ta physiologie , pas sur un forum où personne ne connait ta santé , faut pas rigoler avec ça .
bon courage

CAP et don du sang par ALAIN88 (invité) (90.26.18.xxx) le 16/02/07 à 21:41:24

Mardi après midi 20 février don du sang donc en prépa MDP courrir samedi dimanche lundi et mardi matin puis repos mercredi et reprise tranquille jeudi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge