2 seances dans une prepa Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2 seances dans une prepa Marathon par marine (invité) le 11/02/04 à 19:53:15

Je me prépare pour le marathon de paris et pour moi se pose un problème : certaines semaines je ne peux faire que 2 entrainements , ayant une activité professionnelle qui ne me permet pas toujours de remplir le programme fixé ,je commence ces jours là à 7h pour finir à 19h;le soir c'est difficile de me lancer à la conquète du bitume , pas conseillé pour une fille...je compense en faisant des scéances de natation (1.5 à 2km)mais ce n'est pas la même chose de nager ; quelqu'un peut me conseiller ?

2 seances dans une prepa Marathon par jess (invité) le 11/02/04 à 20:00:02

salut marine!
Je connais bien ton probleme...meme si je ne prepare pas le marathon! Pas securisant de courir seule quand il fait nuit.
essaye d'en parler autour de toi...quelqu'un se proposera surement pour t'accompagner dans tes entrainements le soir.
jess

2 seances dans une prepa Marathon par marine (invité) le 11/02/04 à 20:06:51

oui , je connais quelqu'un qui peut courir de temps en temps avec moi le soir , ou alors j'ai une pause de 1h à midi mais est-ce que c'est vraiment efficace de faire des petites scéances de 1/2h, voire 3/4 d'h , je me demande

2 seances dans une prepa Marathon par jess (invité) le 11/02/04 à 20:10:51

ca depend! En 3/4 d'heure tu peux faire un peu de fractionné ou une ptite seance d'endurance mais c'est vrai que j'ai aussi du mal a m'habiller pour ne courir qu'1/2h. Entre midi, ca me plait pas trop non plus mais si je ne pouvais vraiment pas faire autrement, j'irai!
jess

2 seances dans une prepa Marathon par Poussintx (invité) le 11/02/04 à 20:11:33

Coucou Marine !
As-tu deja participe a un marathon ?
Suis-tu un plan precis ?
J'avais bien du mal a suivre mon plan d'entrainement... comme toi, pas facile a concilier avec le boulot. Je faisais 2 longues sorties (une le mercredi soir... quand je pouvais et une le dimanche), puis 3 petites seances (5K ou fractionne) en semaine.
Bon courage.

2 seances dans une prepa Marathon par marine (invité) le 11/02/04 à 20:16:18

oui , j'ai déjà fait 2 semi , mais pas de marathon , les boules....mais suis hyper motivée pour l'instant... je suis un programme de 3 scéances par semaine avec obligatoirement une scéance longue + du fractionné , j'espère en tout acs ke je serai prête pour le jour j ,
Salut !

2 seances dans une prepa Marathon par Frédéric (invité) le 11/02/04 à 20:51:13

Marine,
Effectivement il faut avoir de la distance dans les jambes, sans en faire trop non plus. En tout cas 3 séances par semaine est un minimum pour bien aborder un marathon. Et tu peux inclure un peu d efractionné dans ta séance longue. Où cours tu le soir ?
cordialement
Fred

2 seances dans une prepa Marathon par (invité) le 11/02/04 à 20:58:56

je cours du côté d'argenteuil (val d'oise) et autour du lac d'enghien , et le w-end au parc de l'ile marante (colombes)

2 seances dans une prepa Marathon par Poussintx (invité) le 11/02/04 à 20:59:09

Mais non pas les boules ! lol
J'avais juste fait 2 semi avant aussi et j'ai reussi a le finir ce 1er marathon. :)
Par contre, ca ne me semble pas enorme une seule longue seance/semaine ?
Bye.

2 seances dans une prepa Marathon par marine (invité) le 11/02/04 à 21:02:16

c'est en tout cas les conseils que j'ai pu avoir et çà me serait difficile de faire plus ,
Tu as fait ton premier marathon en combien de temps ?

2 seances dans une prepa Marathon par Poussintx (invité) le 11/02/04 à 21:13:19

Euh... 5h17mn... en finissant en rampant ! lol
Meilleur temps sur semi 2h04mn un mois avant le marathon... si ca peut te donner une idee ?
Pas assez de prepa avant... j'ai du skipper trop d'entrainements ! N'est-ce pas Fred ? lol
J'ai craque vers le 32eme km.
Mais bon j'etais quand meme contente de reussir a franchir la ligne d'arrivee. :)

2 seances dans une prepa Marathon par marine (invité) le 11/02/04 à 21:21:22

ok , merci pour tes infos !

2 seances dans une prepa Marathon par Rom (invité) le 12/02/04 à 10:48:05

Pour ma part j'ai decide d'appliquer le programme proposé sur le site officiel du marathon de Paris avec comme obj 4h.
Je pense que 3 seances / semaine c'est le minimum et les seances courtes sont aussi utiles (je viens tout juste d'attquer des seances > 1h).
C'est vrai que le gros probleme a Paris c'est de trouver ou courir le soir... donc finalement dans la rue c'est pas trop mal, au moins le sol est plat.

Restez motivés, le semi est dans 3 semaines et le marathon 7 !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge