Bosser au rayon running

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bosser au rayon running par molokoi (membre) (82.66.81.xxx) le 18/02/07 à 19:03:28

Bonsoir,
Je me demandais si certaines(es)d'entre vous travaillent ou connaissent des personnes travaillant pour l'enseigne D...thlon ,juste pour connaitre un peu l'ambiance et la facon de fonctionner de cette enseigne (attention c'est pas pour balancer ni faire de la pub c'est pour des infos précieuses car cherche un job)
Merci d'avance pour vos témoignages,
fafa

Bosser au rayon running par ulysse (invité) (82.125.25.xxx) le 18/02/07 à 19:06:01

bonsoir fabienne; juste un petit mot pour te faire un petit coucou.
comment vas tu?

Bosser au rayon running par Frédéric (membre) (86.212.50.xxx) le 18/02/07 à 19:07:09

Il y a parfois Agnès qui a été responsable du rayon course Decat Wagram Paris qui vient sur le forum.
ƒred

Bosser au rayon running par (invité) (86.207.1.xxx) le 18/02/07 à 19:08:48

arf

Bosser au rayon running par calou (membre) (82.121.185.xxx) le 18/02/07 à 20:24:55

Etre "jeune" semble à l'évidence un bon début pour ce présenter à ce type de poste....;-)))

Bosser au rayon running par molokoi (membre) (82.66.81.xxx) le 18/02/07 à 20:26:12

bon ok je sors alors...et si on est vieille jeune dans sa tete ca compte?

Bosser au rayon running par calou (membre) (82.121.185.xxx) le 18/02/07 à 20:28:16

Nan je plaisante, j'en sais rien mais y a qu'à regarder la moyenne d'age chez D4... Ca me semble bien jeune...

Bosser au rayon running par Cestpasmoi (membre) (82.125.19.xxx) le 19/02/07 à 09:17:31

En 1997, j'ai fait un passage de deux mois chez Décathlon juste après la fin de mes études. Je passe sur la façon dont les employés étaient traités en supposant que c'est plus ou moins partout pareil dans la grande distribution. En revanche, je me souviens d'une réunion du personnel au cours de laquelle les salariés s'inquiétaient auprès du Directeur de la moyenne d'âge des salariés : tout le monde étant très jeune, ils se demandaient s'ils avaient de réelles opportunités d'évolution sur le long terme. La réponse du Directeur était très embrouillée...Et 10 ans plus tard, dans le même Décathlon, il y a toujours des jeunes. Que sont devenus les jeunes d'il y a 10 ans ?

Bosser au rayon running par moa (invité) (84.7.80.xxx) le 19/02/07 à 12:43:05

l'interet de prendre des jeunes pour une entreprise est le suivant en general le jeune est plutot manipulable , il as besoin d'argent pour faire sa vie donc obeie au doigt et a l'oeil.
arrivé a un certain age on as en general construit sa vie sociale donc moins de besoin d'evoluer donc moins maleable

Bosser au rayon running par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 19/02/07 à 12:57:57

Pour travailler chez D4, il faut commencer par acheter un pot de Fructis'Style Effet Longue Durée Tenue Extrême de Garnier pour se faire une coiffure à la "un hors la loi, un renégat, un...rebelle" ! Je rigole, me lynchez pas.

Bosser au rayon running par bobi (membre) (82.121.79.xxx) le 19/02/07 à 13:15:39

yêp !
et un jean taille basse.

Fafa, si tu veux des infos sur decath le mieux c'est d'y aller... de regarder par toi meme sur place.

En tout cas c'est comme cela que j'ai fait pour y bosser quand j'etais etudiant.
Je me suis demerdé pour sympathiser avec le chef du rayon qui m'interessait et rapidement, il m'a proposé de laisser mon cv.

Voila !

Bosser au rayon running par rafale_marine (invité) (193.251.62.xxx) le 19/02/07 à 13:51:28

Salut a tous,

Pour ma part, j'ai fait 4 ans a Décat en temps partiel, eh ben ca m'a rendu bien service d'avoi run peu d'argent a la fin du mois quand t'es étudiant et que t'as un loyer à payer.

Ce qui est pour la moyenne d'age, c'est vrai que 50% des salariés sont à temps partiel, mais je vois pas grande différence avec la grande distribution générale.

Au point de vue social, il ne faut pas se plaindre non plus, c'est pas le travail à la chaine de chez Macdo, j'y ai toujours trouvé un enrichissement professionnel et personnel sans sentir de me faire exploiter.

@+

Bosser au rayon running par lolos (invité) (82.242.198.xxx) le 19/02/07 à 14:24:23

Perso j'y ai traivailé 6 ans comme vendeur puis responsable de rayon (j'avait 28 à34 ans) je pense que l'ambiance et bonne en général, par contre il et vrai que c'est très individualiste, car chacun pense avoir le potentiel pour évoluer et donc dit oui à tout. Par contre j'en garde de très très bon souvenir, une très grande expérience humaine et professionnel.
De mes ancien collègues 5 sont aujourd'hui directeur de magasin donc sa marche pour certain, perso si j'y était resté j'aurai pu encore évoluer.
C'est le genre de boite ou l'on a de l'avenir si on est dans le "moule"
je pense que sa peu être une bonne expérience, par contre l'ambience est faite par le directeur et ses responsable de rayon, qui si ils ont de bonne "valeur" le transmette a leur équipe, si se sont des "con" et bien il y aura une ambience de M....

Bon courrage

Bosser au rayon running par Cestpasmoi (membre) (82.125.19.xxx) le 19/02/07 à 16:01:32

C'est bien vrai. Mon expérience est négative à cause d'un chef de rayon imbuvable qui se croyait meilleur que les autres parce qu'il avait un bac+5. Comme c'était mon premier job et qu'il me critiquait tout le temps je pensais que j'étais nulle, mais il a été viré le mois qui a suivi ma démission...

Bosser au rayon running par lolos (invité) (82.242.198.xxx) le 19/02/07 à 19:12:30

Et en plus les vendeur sont jeunes car quant il on un Pb et bien la plupart du temps ils demissionnent en pensan que c'est mieux ailleurs (comme souvent c'est un 1er job) mais est ce mieux ailleur. Dans ces boite sa tourne souvent donc quant il y a une période ou sa ce passe mal en général sa ne dure pas il y aura du changement au niveau du personnel dans les mois à venir. malheureusement quant sa va bien c'est aussi le cas sa ne dure pas.

j'ai vécu une année avec 28 demissions et départ sur un magasin de 50 salarié environ c'est pas mal ensuite nous avons eu un super directeur pendant 2 ans et se fut 2 très bonne année maintenant ça repart en sucette (ce que me dise mes ancien collègue) mais bon le vent va tourner.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge