fréquence cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fréquence cardiaque par christophe (invité) (89.217.194.xxx) le 19/02/07 à 00:27:48

bonjour,

je me suis payé une polar il y a un mois (je cours depuis un an), j'ai fait une course de 10.8km ce samedi (51 minutes);

ma fréquence cardiaque moyenne a été de 184 et le max de 191. Au repos je suis à 60-65.

Quelle genre de conclusion je peux en tirer??
Ais-je du soucis à me faire?

Merci,
Christophe

fréquence cardiaque par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 19/02/07 à 00:29:59

Salut

Je ne suis pas un adepte du cardio, certains te répondront mieux, mais je ne vois pas pourquoi tu devrais te faire du soucis en tous cas, ces chiffres paraissent assez réalistes.
à+

fréquence cardiaque par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 19/02/07 à 01:18:32

Pas grand chose, ce sont tes allures d'entraînement qu'il faudrait "mesurer" au cardio. Ensuite tu peux les reproduire et agir dessus.

Donc tu prends ton cardio sur tes séances d'entraînement normales, tu observes et tu notes ce qui se passe.

Enfin moi c'est comme ça que j'ai fait il y a 3 ans au début.

fréquence cardiaque par alexisk (invité) (62.160.183.xxx) le 19/02/07 à 09:05:19

Bonjour Christophe,

Ca fait aussi 1 an que je cours, et aussi curieux que ca puisse paraitre, j'ai été courir dimanche et j'ai fait exactement la meme distance que toi: 10.8. Donc ça va peut-être pouvoir te donner un repère!

A titre de comparaison, sur ma polar, j'étais à 170 de moyenne, mais pour ma part, c'est une valeur que je dois améliorer. D'une part, mon rythme est moins élevé (59 minutes pour la distance), d'autre part, ca dépends de ton poids et de ton âge et de ta forme générale. J'ai 25 ans, et je pèse 87 kg, donc ça peut te donner une idée, à la dernière sortie équivalente j'étais à 173 de moyenne. Mais ca dépends également de ta forme générale par rapport à ta perf, si je cours à ta vitesse pour ma forme, mon poids et mon âge, je ne finis pas la distance :D Donc tout est relatif, pour faire ce temps tu forces peut-être un peu (trop ?), peut-être essaye d'aller un peu moins vite, ou d'augmenter tes perfs plus progressivement pour garder un rythme cardiagque raisonnable, parce qu'a cette allure là, tu ne courras pas beaucoup plus que la distance que tu fais ici je pense.

fréquence cardiaque par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 19/02/07 à 09:48:31

sil il a réussi a finir la course sans agoniser c'est que la fréquence n'est pas trop élevé ou bien?

fréquence cardiaque par Montaigne (membre) (80.9.68.xxx) le 19/02/07 à 16:35:55

@christophe
D'habitude on s'équipe d'un cardio pour se rassurer, pas pour se faire du soucis. Si tu as couru sans soucis pendant un an sans cardio, revends le.
Trève de plaisanterie, on ne peux rien te répondre de sérieux, sauf de faire un test de FCMax, puis de t'entraîner en conséquence.
Si ça peux te rassurer, j'ai fait (à court de forme because arrêt après contracture du mollet) une petite sortie tranquille la semaine dernière, avec au passage une côte très raide d'une centaine de mètres. En zyeutant mon cardio, je vois qu'à mi-côte, j'étais déjà à 180. J'ai forcé un peu le rythme, pour rigoler, et j'ai fini à 188.
J'ai 59 ans passé, et ne me fais aucun soucis de monter si haut.

fréquence cardiaque par SERGE92 (membre) (86.205.22.xxx) le 19/02/07 à 17:17:42

cela te donne des indications pour t'entrainer:
Endurance fondamentale 136/146
Endurance Active 155/165
Seuil 170

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge