Shoes pour les + de 80 KG

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Shoes pour les + de 80 KG par Gab (invité) (81.66.234.xxx) le 19/02/07 à 22:22:46

Je suis un coureur lourd, de 85 kg environ. J'ai acheté en conséquence des MIZUNO WAVE MUSTANG 5 faites pour des gens de mon gabarit, supinateurs de surcroit.

Résultats: douleurs dans les pieds, à la hanche et aux genoux. J'ai l'impression de m'enfoncer. Manque total de dynamisme.

Apres qques recherches sur ce forum j'ai trouvé certains
articles selon lesquels les systemes d'amorti des fabricants étaient néfastes et pouvaient créer des blessures et qu'il valait mieux prendre des chaussures bon marché sans systeme spécifique.

Toutefois j'hésite à acheter des chaussures trop bon marché, je me demande si un manque total d'amorti ne risque pas de me créer d'autres blessures d'autant que je suis lourd.

On m'a conseillé des ASICS GEL NIMBUS (faites pour supinateurs) mais ici encore: syteme gel etc..

Que me conseillez vous ? Bon marché ou systeme d'amorti ?




Shoes pour les + de 80 KG par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 19/02/07 à 22:28:04

Bon marché, sans hésitation.

Shoes pour les + de 80 KG par GAB (invité) (81.66.234.xxx) le 19/02/07 à 22:53:07

Merci Laurent pour ta réponse.

Personnellement tu utilises quoi ? C'est difficile de trouver des modeles sans système. Meme les KALENJI en ont

Shoes pour les + de 80 KG par phico (invité) (195.218.21.xxx) le 19/02/07 à 23:30:33

J'ai le meme profil que le tien (lourd supinateur)

On m'avait conseillé deux chaussures (Mizuno Wave Creation et Ascis Nimbus). Je n'ai pas supporté les Wave Creation bien que l'amorti avait l'air bon (mais a mon avis trop ressort=>probleme aux deux genoux après une semaine), par contre je cours 5 fois par semaine avec les nimbus et aucun problème a signaler. J'en ai essayé d'autres chez Nike mais ce sont les nimbus dont je suis le plus content

Shoes pour les + de 80 KG par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 19/02/07 à 23:36:00

Alors, a condition qu'elles m'aillent, j'utilise tous les modèles que je peux trouver à au minimum 50 % de leur prix neuf :

Pour cela je les achète à l'avance, à l'occasion des soldes ou de fin de série.

Je crois qu'il est très important d'utiliser en même temps des marques et des modèles différents.

Par exemple en ce moment j'ai :

Asics gel trainer ds x = pour les courses ou séances rapides

Asics gel 1100 = toutes sorties

Asics GT 2100 = sorties longues (mais je crois qu'elles commençent à être mortes)

Mizuno wave rider 7 = super géniales mais l'amorti s'use trop vite.

Je les toutes eues à un prix très bas comme j'ai indiqué plus haut. Le truc c'est qu'elle s'usent très vite. Donc, grande marque ou pas grande marque, pas question de payer plus.

Shoes pour les + de 80 KG par phico (invité) (195.218.21.xxx) le 19/02/07 à 23:38:51

Par contre je ne suis pas convaincu par ces articles qui prétendent que l'amorti est néfaste .... Si je cours 200m avec des chaussures de ville .. je ressent directement des douleurs dans le dos et les articulations !

Si le sol amorti (un sous bois) tout le monde prétend que c'est bon .. mais quand c'est la chaussure qui amorti .. ca serait mauvais ! Ok le maintien est peut etre un rien moins bon et le muscles se contracteraient un peu moins .. mais franchement le plus destructeur ce sont les chocs ! non ?!

Shoes pour les + de 80 KG par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 19/02/07 à 23:47:04

Quand un running manque d'amorti j'ai mal aux genoux. Que ce soit une running peu amortissante ou une running amortissante mais usée.

En tant normal je ne ressens rien au niveau des genoux.

Shoes pour les + de 80 KG par Fred (invité) (81.66.234.xxx) le 20/02/07 à 07:42:09

Moi je cours avec des Kalenji 1000 assez bon marché et je suis un supinateur lourd.

Je n'ai plus de douleurs alors qu'(avec des Asics gel nimbus j'avais mal aux genoux et dans les pieds.

Shoes pour les + de 80 KG par mikey (invité) (193.251.42.xxx) le 20/02/07 à 09:41:14


New balance c'est ce kil te fo

Shoes pour les + de 80 KG par Spira (invité) (82.216.23.xxx) le 20/02/07 à 09:45:55

Puis-je proposer la Volare 3 de Spira?
Universelle, amorti supérieur (ressort sous le talon, deux sous les métatarses, maintiens latéraux pour la stabilité).
120 Euros.

Nous avons aussi une chaussure de contrôle, plus costaude (la Genesis), mais j'hésite à te la proposer après tes propos ci-dessus).

Sportivement

Shoes pour les + de 80 KG par korma (invité) (82.224.188.xxx) le 20/02/07 à 12:04:38

Tu es supinateur ?

Perso, universel à tendance pronation Asics Kayano (je suis à 106kgs et ça passe bien !)

C'est surprenant j'ai les mizuno mustang 4 et je les trouve pas mal du tout et terme de dynamisme (par rapport au kayano ca n'a rien à voir, ce n'est pas aussi pour la même chose !)

Shoes pour les + de 80 KG par GAB (invité) (193.251.42.xxx) le 20/02/07 à 12:16:38

Merci Korma pour cette info mais oui je suis supinateur donc je peux pas acheter les asics que tu proposes

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge