Résultats tests d'efforts étonnants...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Résultats tests d'efforts étonnants... par xtrad (invité) (84.99.138.xxx) le 20/02/07 à 16:46:36

Bonjour,

Je cours depuis 4 mois, 2 à 3 fois par semaine pendant 30 à 45 minutes suivant la forme du jour. A force de parcourir le forum, et d'arpenter les sites consacrés à la CAP, je suis allé faire un test d'effort.

Côté FCM, tout va bien, repos à 85 (j'étais en retard;), endurance à 148 et FCMAX à 184, et mon cardiologue ravi. Par contre gros doute sur les vitesses ! D'après le test, je suis à :
7 km/h en endurance
8 km/h à ma FCMAX.

Or, je courre à 9/10 km/h lors de mes sorties, en temrinant à 12, et j'abrège pour épargner mes articulations par encore tout à fait habituées. J'ai essayé ce matin de tenir à 7km/h environ, avec l'impression de piétiner.

Petite précision, le tapis était incliné à 14% à 7 km/h et 20% à 8 km/h. Le médecin m'a dit que ça ne changeait rien, qu'en pensez-vous ?
Est-ce que finalement je me "fais mal" depuis 4 mois ? Dois-je faire un trait sur mes progrès et repartir à zéro (course + marche) ?

Ce test devait m'éclairer, mais là, je comprends plus...

Résultats tests d'efforts étonnants... par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 20/02/07 à 17:06:31

Je connais pas l'incidence d'une pente simulée par un tapis de course.
Mais dans la vraie vie, une pente de 7% me fait perdre presque deux kilomètres/heures sur mon allure de footing (si j'essaie de stabiliser mes pulses, bien sûr).
Donc 14 ou 20%, je n'imagine pas, mais c'est déjà pas mal de pouvoir courir encore, et en tout cas ça ne doit avoir aucun rapport avec tes vitesses sur le plat.
A+ Baltha

Résultats tests d'efforts étonnants... par AUSTIN11 (membre) (90.28.158.xxx) le 20/02/07 à 17:06:33

Attends, déjà ton test d'effort t'a donné ta FCM réelle. J'étais dans la même démarche que la tienne il y a quelques mois et mon test d'effort s'est déroulé sur vélo... Le cardio m'a retorqué que d'apres ses propres calculs, il retrouvait la FCM réelle en CAP. Résultat une FCM à 164 alors que je "navigue" à 190 durant mes séances VMA... Le principal est de connaitre ta FCM... A partir de là, tout ton entrainement va se mettre en place... Peu importe que tu sois à telle ou telle vitesse....Essaie de faire un VAMEVAL pour connaitre ta VMA... A mon avis test d'effort pour connaitre sa FCM et VAMEVAL pour connaitre ta VMA ou à défaut un simple test de 6 mns ça reprend quasiment le VAMEVAL...

Résultats tests d'efforts étonnants... par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 20/02/07 à 18:24:05

Ben oui, comme indiqué plus haut, un test de 6 minutes sur une piste, c'est simple, c'est rapide, c'est réglé.

Résultats tests d'efforts étonnants... par CuissesDeMouche (invité) (62.2.17.xxx) le 20/02/07 à 18:36:56

Pente à 20%, tu ne cours plus, tu escalade, attention à ne pas confondre 20° pour l'angle d'inclinaison et 20% !

Résultats tests d'efforts étonnants... par astero (invité) (82.234.176.xxx) le 20/02/07 à 21:02:36

c le delire cette pente, tout est faussé, ce n'est pas un test standart pour sportif
Il faut une pente, oui mais seulement à 1% et pas plus ..pourquoi? parcequ'il n'existe pas les frottements de l'air en labo et c le truc adopté par beaucoup

Résultats tests d'efforts étonnants... par xtrad (invité) (84.99.138.xxx) le 20/02/07 à 22:06:37

OK merci. Je vais faire une recherche sur le VAMEVAL pour tester ça. Concernant la pente, j'ai recopié bêtement les données, et c'est vrai que c'était penché mais pas dans ces valeurs...

Quoiqu'il en soit, les vitesses restent faibles par rapport aux sensations quand je cours. Donc je crois que je vais me fier à ce que je ressens !

Résultats tests d'efforts étonnants... par xtrad (invité) (84.99.138.xxx) le 28/02/07 à 10:13:16

Bon ben finalement, 13 km/h sur le test VMA (6 min), avec une FCMax de 190. C'est déjà plus réaliste que le test d'effort ! Reste à bosser pour améliorer tout ça maintenant...

Résultats tests d'efforts étonnants... par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 28/02/07 à 10:41:05

J'aime bien le "Petite précision, le tapis était incliné à 14%" !

Résultats tests d'efforts étonnants... par Montaigne (membre) (80.9.71.xxx) le 28/02/07 à 12:50:37

Le plus sûr moyen de n'être sûr de rien, c'est d'aller voir un cardiologue...

Résultats tests d'efforts étonnants... par La grenouille (invité) (81.240.125.xxx) le 28/02/07 à 12:58:49

Plus tu ralentis moins vite sur une pente plus raide, moins tu accélères lentement.

C'est pourtant simple!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge