Comment faire pour garder la forme quand on ne peut pas courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment faire pour garder la forme quand on ne peut pas courir par ludo (invité) (80.200.177.xxx) le 20/02/07 à 19:16:20

Bonjour,

Je vais éclaircir un peu plus le sujet. Je suis actuellement en Belgique et je n'arrive pas à trouver un endroit pour m'entrainer (plein centre ville de Liège).

Premièrement, y'a t-il des coureurs de Liège qui connaissent des endroits pour courir?
Deuxièmement, j'ai un 10 kms dans 3 semaines et je ne peux courir que le week-end (retour en France à la campagne). Avez vous des conseils des astuces des techniques pour compléter en semaine mes efforts du week-end.

Merci d'avance pour toutes vos infos.

Comment faire pour garder la forme quand on ne peut pas courir par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 20/02/07 à 20:18:46

Si tu as le TEMPS, tu n'as de problème d'endroit à avoir ? C'est d'avoir le temps qui est problématique, courir cela peut se faire partout.

J'admets qu'en ville ce n'est pas l'idéal, mais je ne vois pas d'autre solution.

Ou bien tu utilises un transport en commun pour t'éloigner.

Comment faire pour garder la forme quand on ne peut pas courir par SAM (invité) (83.157.226.xxx) le 20/02/07 à 20:22:22

Tu peux aussi faire du vélo d'intérieur ou de la natation, ces deux sports font bien travailler le système cardio vasculaire.
Quand j'ai une petite blessure, je remplace la càp par le vélo et je ne pert pas grand chose au bout de 15 jours

Bonne soirée

Comment faire pour garder la forme quand on ne peut pas courir par Lop (invité) (88.82.55.xxx) le 20/02/07 à 22:24:22

Je ne suis pas un fin connaisseur du centre de Liège (à part le carré, hum hum). Mais tu n'as jamais essayé d'aller courir vers le Sart Tilman ? J'avais un copain qui allait sur les rives de la Meuse, Angleur, etc... Bon, c'est plat mais c'est très moche.
Sinon il y a toujours le vélo ou la natation. Ou inscris toi éventuellement dans un club de jogging comme çà tu feras tes sorties en groupes et tu pourras découvrir des coins sympas (je suppose qu'il doit bien y en avoir).

Comment faire pour garder la forme quand on ne peut pas courir par benoit (invité) (62.197.98.xxx) le 21/02/07 à 09:47:24

Salut Ludo
A liége,tu peux courir sur le ravel le long de la meuse, parc de la boverie vers Belle ile puis le parcours du semi marathon vers Tilff ...Tu longes tjs le bord de l'eau.
Aussinon, il y a la piste de Cointe (pas en très bon état mais accessible à tous)et son parc.
A+

Comment faire pour garder la forme quand on ne peut pas courir par ludo (invité) (212.190.222.xxx) le 21/02/07 à 10:09:14

Merci benoit pour tous ces petits coins où je peux m'entrainer et merci aux autres pour leurs conseils.

Je ne peux plus dire que je n'ai pas d'endroits ou d'alternatives pour courir !!

A bientot

Comment faire pour garder la forme quand on ne peut pas courir par cepamoi (invité) (83.200.244.xxx) le 21/02/07 à 11:14:25

et attention aux bouchons !
difficile de resister.a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge