LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par 42.195KM (invité) (90.20.119.xxx) le 21/02/07 à 10:52:06

J’ai honte pour nos tricolores ….ancien international moi aussi je me permet de faire des commentaires sur nos athlètes français tricheurs…. je ne supporte plus des ATHLETES POSITIFS A L'EPO !!!! en équipe de France et propose une radiation a vie de toutes licences sportives pour les tricheurs…. Vos commentaires a ce sujet ?

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 21/02/07 à 11:02:40

Bonjour 42,195
Je suis comme toi, il y a lieu de prendre des mesures radicales pour éliminer les tricheurs à l'EPO ou autre produit dopant à l'efficacité évidente.
radiation à vie, dès la première incartade, place aux athlètes qui ne comptent que sur leur entraînement et leurs qualités naturelles.
Il faut contrôler tous les suspects, ceux dont les progrès sont spectaculaires, empècher le demi fond français de se compromettre comme il vient de le faire ces derniers mois.
c'est urgent.
Gérard MARTIN

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 21/02/07 à 11:16:38

d'accord avec vous, mais je pense que le demi fond français est dans la "norme" de ce qui se fait ailleurs, je ne pense pas qu'il se compromette en attrapant les tricheurs. au contraire, il est bon d'afficher cette attitude de chasse aux tricheurs, mais si ailleurs on laisse passer ou on ferme les yeux, le combat est d'autant plus difficile.
c'est le demi fond voire le sport en général qui est compromis par ces affaires, par lesquelles il est pourtant nécessaire de passer pour esperer arriver à éradiquer le phénomène de la triche, vaste chantier..

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par jayjay plus un solex qu une mobylette (invité) (82.232.233.xxx) le 21/02/07 à 11:18:12

A mon sens il n'existe plus que deux hypothèses soit lutter par des moyens drastiques quittent générer des injustices soit autoriser le dopage dans les comptétitions sportives.

En tout état de cause la tricherie a toujours existé alors continuons de lutter contre le dopage et à courir tous les jours pour montrer à tous ces coureurs "dopés" qu'ils font fausse route.

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 21/02/07 à 11:25:36

non non et non, on ne peut pas autoriser le dopage, la tricherie organisée pour tous, c'est inconcevable, inadmissible, je ne comprend même pas que certains pensent ainsi régler le problème, il n'en est pas question, le sport doit rester du sport, et les tricheurs doivent être "chassés" et disqualifiés à vie, un point et c'est tout.
GM

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par rafale_marine (invité) (80.11.64.xxx) le 21/02/07 à 11:29:16

Je partage ton point de vue GM, peut etre qu'avec une méthode aussi radicale, j'aurais continué le vélo...

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par 42.195KM (invité) (90.20.119.xxx) le 21/02/07 à 11:41:55

Non et 1000 fois non !!!! nous pouvons faire des chronos sans avoir recours a L’EPO…. mon sport JE L’AIME alors respectons une certaine étique sportive …..et franchement marre de nos franco marocains hommes ou femmes qui posent problème aujourd’hui !!!! je souhaite un suivi et control de nos athlètes beaucoup plus draconien …. J’ai parfois honte pour nos dirigeants (FFA) qui cautionne ça !!

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 21/02/07 à 11:52:59

c'est évident que l'on peut être très performant sans prendre aucun produit dopant, uniquement avec ses qualités propres et avec un entraînement bien équilibré et suffisament étoffé pour tenir le rythme, nos meilleurs coureurs de 1/2 fond peuvent réalser 13'30" sur 5000 m et 28' sur 10000 m, et nos meilleures femmes, 15'30" et 32' sans avoir à tricher, mais il faut de la patience, de la persévérance, un très fort mental, une méthode parfaite et une motivation quotidienne.
il faut le vouloir avant de penser pouvoir.
Se donner les moyens de ses ambitions, ne pas en démordre, mais surtout en avoir le potentiel, les capacités, sinon cela ne sert à rien de rêver à l'impossible.
mais pour tous les jeunes qui possèdent un réel potentiel, il n'y a que le travail qui paie, et surtout le travail bien fait, sur des mois et des années avec une seule idée en tête, atteindre son but, son objectif.
sportivement
Gérard MARTIN

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par 42.195KM (invité) (90.20.119.xxx) le 21/02/07 à 12:39:20

100 % D'accord avec toi Gérard.
c'est mon cas...j'ai pratiquement réalisé les chronos dont tu fait allusions.....après des années d’entraînements et bien sur des sélections en EQUIPE DE France… donc c’est possible.

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par Julos (membre) (134.157.198.xxx) le 21/02/07 à 13:03:26

Pas sur que la radiation à vie au premier contrôle antidopage frène les ardeurs de certains. Le problème intrinsèque du sport n'est il pas dans les merveilles qu'il promet, la thune, la célébrité, la gloire, le déchainement médiatique ? Avant de chasser les dopés (ce que j'approuverai par ailleurs), il faudrait aussi songer à repenser l'élitisme... pourquoi untel au pied magique gangerait 20 millions d'euros par an, pourquoi machin à la foulée de géant en gagnerait certes 10 fois moins mais encore 100 fois plus qu'un individu lambda ?

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 21/02/07 à 13:05:05

Parce que les gens vont pas regarder les JO si le vainqueur du 100m fait 25"99 tout simplement.

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par Julos (membre) (134.157.198.xxx) le 21/02/07 à 13:08:15

@ ricard 51 : tu réponds à qui au juste ?

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par rafale_marine (invité) (80.11.64.xxx) le 21/02/07 à 13:11:08

"Le problème intrinsèque du sport n'est il pas dans les merveilles qu'il promet, la thune, la célébrité, la gloire, le déchainement médiatique" dixit Julos

Une preuve que ces coureurs ne sont pas intélligents, pour tout cela, il faut faire du football et pas de l'athlé!

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 21/02/07 à 13:22:28

"et franchement marre de nos franco marocains hommes ou femmes qui posent problème aujourd’hui"

Je reve ou j'hallucine ?

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 21/02/07 à 13:23:20

non, en fait, c'est juste un gros troll.

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 21/02/07 à 13:31:30

Je t'explique Julos :
Untel au pied magique gagne du fric parce que les gens regarde ses exploits donc télé + sponsors + pub = flouze. Machin au pied pourri ne gagne pas de blé parce qu'il ne fait pas d'exploit donc pas de télé pas de sponsor, pas de pub = pas d'oseille.

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par FreddieCatherine (membre) (90.34.83.xxx) le 21/02/07 à 13:34:43

..braquer les banques et éclater les petites vieilles est mal et dangereux pour l'avenir de celui qui pratique ce genre d'activité....on en fait pas des forums....

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par pierrot59 (invité) (80.200.249.xxx) le 21/02/07 à 13:49:15

@freddiecatherine
tu peux être plus claire ?

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par FreddieCatherine (membre) (90.34.83.xxx) le 21/02/07 à 13:54:24

..Oui Pierrot je vais être plus claire:

..on se fait les gorges chaudes à toujours causer des tricheurs et leur chercher des "raisons"...

..comme pour les "criminels" dont on détaille bien les actes..

alors qu'on parle très peu des victimes...et dans le sport les victimes sont....nous...

..les posts sur ce sujet sont réccurrents, rémanents...chiant en gros..!!!

...oui oui!!! je m'en vais .

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par 42.195KM (invité) (90.20.119.xxx) le 21/02/07 à 13:55:41

En réponse a la personne qui demande si elle rêve ou hallucine … !!! et bien non c’est la réalité et uniquement des faits les derniers cas de dopages sont bien des franco marocains ! mais cela ne veux pas dire que d’autres athlètes disons français de souches sont clairs !?

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 21/02/07 à 14:01:56

Moi aussi je suis de mauvais poil aujourdh'ui FC !

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par FreddieCatherine (membre) (90.34.83.xxx) le 21/02/07 à 14:03:39

...Ah!! Ricard, toi tu me fais "riretdubien",
c'est du dopage de copine ça ???

c'est punissable ça ?

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par Julos (membre) (134.157.198.xxx) le 21/02/07 à 14:04:49

Merci de m'expliquer ricard51 mais je crois que ton "raisonnement" ne m'avait pas échappé... juste que je ne vois pas en quoi il répond à ma question.

Pour reformuler encore, ça ne me semble pas du tout anormal que des types avec des capacités physiques certaines fassent tout pour parvenir à conquérir un eldorado médiatique et financier, eldorado qui est une construction arbitraire.

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par sam95 (invité) (82.236.79.xxx) le 21/02/07 à 14:05:50

@ 42.195KM

"et franchement marre de nos franco marocains hommes ou femmes"!!!

Cette réflexion n'est pas très utile. Nous avons à faire à des dopés, FRANCAIS! Le fait qu'ils soient d'origine marocaine ou autres ne les prédisposent pas à l'exemplarité. Je suis moi-même franco algérien, je n'ai pas eu à me doper, même à haut niveau. Pour autant je n'ai pas envie d'être "amalgamé" de la sorte par rapport à mes origines.
Merci donc de modérer tes propos, cher 42.195KM.

Sportivement.

sam95

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par Julos (membre) (134.157.198.xxx) le 21/02/07 à 14:09:49

Pour répondre à FC, il ne faut pas chercher d'excuses aux dopés mais juste constater que d'un coté, les jeux du cirque (ce fameux "nous" que tu emploies) nécessitent toujours plus de "spectacle" (au sens de G.Debord) et que de l'autre il faut rester propre tout en améliorant ses performances, en tenant compte de la concurrence du dopage des pays étrangers...

Le dopage est la conséquence prévisible d'un capitalisme qui s'emballe et infiltre le monde la communication de masse... sur ce, fin de l'énervement :-)

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par Julos (membre) (134.157.198.xxx) le 21/02/07 à 14:10:51

"infiltre la communication de masse" fallait il lire

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par Baghera (invité) (217.167.235.xxx) le 21/02/07 à 14:21:39

.;plus il y a de fous, plus on rit!! donc une question algebrique plutot qu'identitaire = si davantage d'athletes africains ou US ou...jaunes ou noirs courent, la probabilité de piquer des dopes ds l'une ou l'autre de ces groupesnationalité croit avec le nombre représenté!la 'souche ou pas souche' n'a rien à voir avec le resultat..;

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par 42.195KM (invité) (90.20.119.xxx) le 21/02/07 à 15:05:16

Bon pour répondre en général au intellos de la course a pied qui n’ont rien compris au film de passez leur chemin… beaucoup vont encore ce sentir visé …pas grave…. La personne qui me demande de modéré mes propos !!! de quel droit monsieur je persiste et signe… anonymement certes mais je ne fait aucun amalgame…blanc ou noir ce n’est pas le problème… je regarde, observe, lit, écoute….tout simplement…. Désolé mais le dopage reste a mes yeux inacceptable point.
Le haut niveaux comme la signalé par ailleurs G. MARTIN c’est possible sans EPO et autres produits interdits…

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par Baghera (invité) (217.167.235.xxx) le 21/02/07 à 15:17:24

les tricheurs, au feu!
les dopés, au milieu!

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par Julos (membre) (134.157.198.xxx) le 21/02/07 à 15:18:31

1) "Intellos de la course à pied"... tss tss, parce que chercher à discuter sans asséner un bourrage de crane monolithique, tu appelles ça une posture d'intello ?

2) Je suis contre le dopage, point.

3) Se poser la question de pourquoi y-a-t-il plus de dopage maintenant qu'il y a 50 ans est elle une question d'intello ? Est elle inutile ? Signifie-t-elle explicitement qu'on est pour le dopage si on la pose ?

4) Le sport de haut-niveau est un métier, de durée parfois brève. On peut trouver l'analogie intéressante avec d'autres métiers (traders, cadres dans les boites fusion/acquisition etc) où se pratique aussi une certaine forme de dopage...

Voilà, je ne cherche pas à dire la vérité c'est ça, le faux c'est ceci... juste aller un peu au delà du blanc et du noir, sans mauvais jeu de mot.

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 21/02/07 à 15:23:19

On pourrait partir du point de vue que le dopage fait partie de l'athlé puisqu'il faut ruser pour ne pas se faire prendre, tout comme un joueur de foot plonge dans la surface pour obtenir un penalty.

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par Bébère (membre) (82.250.59.xxx) le 21/02/07 à 15:25:28

Le problème, c'est que le public ne regarde plus l'homme, mais la machine qui réalise tel ou tel exploit ; ce qui l'intéresse, c'est le record ; le reste, il s'en fiche !
Quand je voyais aux JO les coureurs de 100m, j'avais l'impression de regarder un épisode de Terminator.

Quand on voit que des types comme Zidane sont récupérés pour en faire des dieux vivants, on se dit que le dopage sert aussi d'autres intérêts.

Je trouve qu'un champion sur 5000m, qu'il soit à 5 secondes du record mondial ou régional aura toujours une foulée merveilleuse. Que les cyclistes du tour de France roulent à 40 ou 50km/h, le spectacle est le même pourtant !
On déifie (ça ce dit ?) les sportifs de haut niveau, et on en oublie que ce sont des hommes (et des femmes) doués et acharnés à l'entraînement.
Moi, je suis baba devant nos vedettes départementales qui me semblent "propres" et je ne regardent plus les athlètes qui défendent les couleurs de leur pays à la téloche car il y a suspicion ; et que dire des coureurs du Tour de France ?
Regarder nos champions locaux me suffit amplement ; j'ai donc décidé depuis longtemps de ne plus regarder les épreuves où oeuvre l'élite car je n'ai pas le désir d'être complice de leur magouille pharmaceutique.

Voilà, je l'ai dit.

Amicalement.

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 21/02/07 à 15:29:57

Moi aussi je pense un peu comme toi Bébère mais finalement une finale de 100 m avec des monstres c'est plus impressionant qu'avec des freluquets alors oui à ma manière je contribue au dopage pardon.

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par Baghera (invité) (217.167.235.xxx) le 21/02/07 à 15:34:35

il y a des gens 'propres' à tous les niveaux, meme si la proportion est inversement proportionnelle à l'enjeu;pour autant, le niveau 'modeste'(ex departemental)n'est en aucun cas un gage de non dopage;certains cyclistes se shootent pour tourner autour de Longchamp et ne pas depareiller d'avec la vitesse des copains ou sur de 'petites' courses

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par Bébère (membre) (82.250.59.xxx) le 21/02/07 à 15:44:15

C'est vrai Baghera, le cyclisme a cette réputation. En CAP, c'est certainement vrai, mais les contrôles sont plutôt rares !

Ricard, même sans dopage, les coureurs de 100m ne sont pas des freluquets. Et ne demande pas pardon, tu ne le penses pas !

Amicalement.

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 21/02/07 à 15:47:52

Faut il tout le temps en revenir aux coureurs monstrueux du 100 mètres, ici on parlait du 1/2 fond français et des récents cas de dopage qui ne nous font pas du tout plaisir.
bien sûr pour le moment il s'agit d'ex coureurs marocains, devenus français, ils sont français, et j'espère que d'autres vont encore se faire prendre malgré le fait que les contrôles seront encore plus fréquents et que nos coureurs seront davantage surveilllés pour ne pas aller se cacher à l'étranger pour se préparer à leur manière.
il faut que l'entraînement constaté sur le terrain corresponde aux performances et aux progressions réalisées, tout doit pouvoir s'expliquer rationnellement et pas avec des interrogations suspectes.
sportivement
GM

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par FreddieCatherine (membre) (90.34.83.xxx) le 21/02/07 à 15:55:11

...Ben Jonhson a trouvé un job d'entraineur parait-il....


...comme pédagogue du sport on aura vu mieux..


...ou alors c'est un job d'entraineuse...mal compris ou l'Äge me talonne...

C'est-ti pas beau!!!

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par c yril49* (invité) (85.68.148.xxx) le 21/02/07 à 15:57:16

salut freddie cat

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par FreddieCatherine (membre) (90.34.83.xxx) le 21/02/07 à 15:58:28

Salut Cyril

moin ça gaze bien y toué ?

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par c yril49 (invité) (85.68.148.xxx) le 21/02/07 à 15:58:52

sa va merci

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par c yril49 (invité) (85.68.148.xxx) le 21/02/07 à 15:59:42

est ce que tu as un n de telphone

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par FreddieCatherine (membre) (90.34.83.xxx) le 21/02/07 à 16:00:28

envoies un mail par le whowho stp !

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 21/02/07 à 16:05:00

CA VA , on ne vous dérange pas trop là ?....

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par FreddieCatherine (membre) (90.34.83.xxx) le 21/02/07 à 16:06:25

..je vous embrasse avec mes admirations intégrales et sans (cent) bornes Gérard !



...non , ce jour rien ne me dérange...

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 21/02/07 à 16:08:41

je t'embrasse itou,
mais pas sans borne, juste ce qu'il faut , avec modération
gérard

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par FreddieCatherine (membre) (90.34.83.xxx) le 21/02/07 à 16:17:09

..les menottes de la moralité

..font les forums de bonne tonalité !!!



C'est bon ça non ?

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par (invité) (62.203.88.xxx) le 21/02/07 à 16:46:52

Quoi vous appelez ces gens-là des athlètes tricolores?

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 21/02/07 à 17:02:19

et oui , ils portent le maillot bleu blanc et rouge, ils représentent la FRANCE, ils sont nos porte paroles de notre 1/2 fond, c'est pour cela qu'ils doivent être exemplaires.
Sinon, les menottes et en prison, on ne plaisante plus.
Gérard Martin

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par sam95 (invité) (82.236.79.xxx) le 21/02/07 à 18:02:56

@ 42.195KM

Bêtise et aigreur ne font décidément pas bon ménage...no comment!

sam95

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 21/02/07 à 19:51:26

Je suis bien d'accord avec Sam95 et Julos, tiens.

Sinon plus de cas avérés de dopage ce n'est pas forcément uniquement plus d'athlètes dopés, c'est peut-être aussi plus et de meilleurs contrôles, non ?
Il me semble difficile de condamner la FFA dans ce cas, qui avait tiré la sonnette d'alarme il y a un an déjà concernant le demi-fond (simple suspiscions d'après les suivis de performances, ou enquètes menées ?).

A+ Baltha

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par (invité) (82.228.162.xxx) le 21/02/07 à 20:52:12

Je trouve choquant les propos de certains internautes sur ce forum !!! Visiblement certain ne sont pas plus choqué que ça !! Messieurs avez-vous côtoyez sur la piste des tricheurs ? avez-vous portez le maillot de L’EQUIPE de France je doute !!!! ?

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par (invité) (80.170.177.xxx) le 21/02/07 à 20:54:51

c'est dingue la vitesse à laquelle certains soit disant sportif (certainement du dimanche...) s'activent à rappeler les origines des athlètes dès lors qu'ils sont "défaillants" et d'insister sur leur nationalité française dès lors qu'ils font retentir la Marseillesse...
Cette hypocrisie chère dans la tradition française peut aussi être retrouvé dans d'autre sport d'ailleurs comme le tennis avec le cas M. Pierce : Marie quand elle gagne... et Mary quand elle perd...

On voit bien l'acharnement voir le lynchage dès lors que l'athlète a purger ses 2 années de suspension où est le problème? Il est redevenu tout beau tout neuf, non?
Le problème n'est absolument pas du coté des athlètes mais bien ailleurs et précisément aux niveaux des organes sportives alliées aux sponsors qui de part leur cynisme et leur méconaissance du sport et de son rayonnement culturel et associatif ont su élargies la brêche du doping et de se consoler pas du colmatage par-ci par-là en épinglant souvent des athlètes en fin de carrière ou de briser les carrières à défaut de développer les efforts suffisants pour les contrôler et les inquièter au moindre faux pas.

L'organisation d'un moratoire national sur la prévention et la promotion antidopage est une manière peut-être longue pour sa pédagogie mais sûr pour contenir puis dépasser le phénomène car au-delà du sport il est davantage question d'éducation.
fartlek...

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par bubu (invité) (134.158.97.xxx) le 22/02/07 à 10:06:58

"et franchement marre de nos franco marocains hommes ou femmes"!!!

j'aime pas la conotation de ces propos, par contre c'est vrai que je cautionne pas du tout ce que fait la fédé de naturaliser des légionnaires étrangers, car je pense que c'est au détriment de la formation.
Le pire, c'est qu'on est les 1ers à critiquer le Quatar qui naturalise les kenyans alors que l'on fait la même chose....
Un jeune que l'on a suivi depuis ses premières années, on peut lui inculquer des valeurs alors qu'un senior qu'on recrute d'un autre pays, c'est incontrollable.... et finalement je suis bien content de toutes ces affaires, ça fera peut-être réfléchir un peu la fédé et ça les poussera peut-être à faire + confiance à nos jeunes de club, quelques soient leurs origines, au lieu de naturaliser des champions étrangers....

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par jeff (invité) (172.187.10.xxx) le 22/02/07 à 12:21:51

Il me semble que Benoit Z s'est fait chopé et je ne pense pas qu'il soit Franco-marocain. Il y a quelques années on aurait dit encore un franco-polonais...
La connerie évolue avec le temps et je doute que le temps puisse malheureusement y faire quelque chose.

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par Steph87 (invité) (86.203.239.xxx) le 22/02/07 à 12:42:50

@bubu

je suis entièrement d'accord avec toi concernant les naturalisations excessives. Mais le problème va au delà de ça. Zoubaa, la dernière affaire ne date, est français de naissance. Et pour répondre à la remarque stupide de 42,195KM , il a des bons gaulois tout aussi dopés.

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par Bernard (invité) (81.53.235.xxx) le 22/02/07 à 12:58:07

Et ça dérive ! Comme bien souvent !
Droit du sol ou droit du sang ?
Allez ! ça risque de repartir pour un tour !

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 22/02/07 à 12:59:40

Polémique stérile sans aucun intérêt due à des gens qui veulent faire des polémiques stériles sans aucun intérêt.

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par Steph87 (invité) (86.203.239.xxx) le 22/02/07 à 13:03:44

Ni dérive, ni polémique. Seulement l'auteur de ce fil a eu une parole qui au debut me semblait maladroite, mais en fait il a persisté. C'est tout. ou ne tout cas se sera tout de ma part.
Le problème du dopage se suffit à lui même, nul besoin d'y rapporter autre chose.

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 22/02/07 à 13:18:50

Il a juste dit franco-marocains comme une constatation de la même manière que Georges Frêche dit que la plupart des joueurs de l'équipe de France de foot sont noirs. Pas de propos racistes, ni discriminatoires mais la polémique surgit quand même bien évidemment. Pourquoi ? C'est ça la vraie question.

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par FreddieCatherine (membre) (90.18.157.xxx) le 22/02/07 à 13:43:30

Ricard...la citerne d'huile et les palettes d'allumettes..t'as fait le plein là ?!!!

Le bonjour te va !

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par Steph87 (invité) (86.203.239.xxx) le 22/02/07 à 13:44:24

Un peu trop facile, mais bon. Bref....

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par 42.195KM (invité) (90.24.110.xxx) le 22/02/07 à 18:23:52

Juste une petite précision au donneur de leçons a 1€ je met dans le même sac BENOIT Z …effectivement c’est pas un franco marocain et alors …mon combat le DOPAGE T SIMPLEMENT et vraiment marre des tricheurs … désolé si je choque certain joggers les derniers cas sont des coureurs qui ne mérites pas le maillot BLEU BLANC ROUGE !….. moi pour l’avoir porté je sais de quoi je parle…..j’ai travailler dur pendant plusieurs années a raison de 2 entraînements par jour !!!! voila messieurs a bon entendeur bon entraînement !

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 22/02/07 à 18:41:21

42,195 KM a raison, nos anciens internationaux se sont beaucoup entraînés, ils sont arrivés à des niveaux élevés, se sont très bien comportés avec le maillot de l'équipe de FRANCE, à maintes occasions et ce au plus haut niveau, ils n'ont pas triché, ce sont de vrais et beaux sportifs, ils ont joué le jeu durant toute leur carrière, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui pour quelques nouveaux internationaux qui finaleemnt prennent la place de coureurs bien plus méritants.
c'est intolérable, et heureusement, des sanctions sont prises contre les tricheurs et pourvu que ça dure et que cela s'amplifie, on ne doit pas laisser faire et rétablir autant que faire se peut, une éthique sportive, les jeunes pourront à nouveau y croire et représenter la FRANCE dignement, comme auparavant.
Bonne soirée
GM

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par 42.195KM (invité) (90.24.110.xxx) le 22/02/07 à 18:49:24

MERCI BEAUCOUP GERARD CA FAIT VRAIMENT PLAISIR A LIRE DE TELS PROPOS....

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 22/02/07 à 18:53:58

@Bubu: "la fédé de naturaliser des legionnaires etrangers"
D'abord, c'est pas la FFA ni aucune autre fédé qui naturalise les legionnaires. Un legionnaire apres 5 ans d'engagement peut demander la citoyenneté, point final, athlete de haut niveau ou pas, les fédés n'ont rien a dire là dedans. Et une fois Français, elles ne peuvent que les accepter en equipe de France.
@42.195 : les dopés aussi ont "travailler plusieurs années à raison de 2 entrainements pas jour".

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par Lucie Fer (invité) (86.68.9.xxx) le 22/02/07 à 19:41:34

Effectivement, cela bouscule nos évidences que de constater que les dopés ne sont pas toujours des gens moins doués et qui s'entraînent moins...

Il y a donc certes d'un côté les progressions étonnantes d'Essarokh, Gezzar, Zoubaa, mais de l'autre les Dehiba, Chouki, Benoit Z, Marion Jones, Chambers, tous cadets ou juniors très doués, qui à 18 ans courraient plus vite que bien de ceux qui essaient de les rattrapper illégalement. En plus d'être doués, il n'étaient pas fainéants : eux aussi s'entraînaient 2 fois pas jour...

Parmi eux, les Français n'ont piqué la place de personne en Edf : les minimas sont désormais tellement élevés, qu'il n'y a jamais plus de 3 athlètes pour les réaliser.
D'ailleurs aujourd'hui 13'30", cela ne vaut rien (socialement, sportivement, financièrement). Cela ne rapporte au mieux que l'indifférence y compris de la fédé.

Paradoxalement cela prouve qu'on peut réaliser des grandes perfs proprement. En effet, si nous imaginons que El Guerrouj était dopé pour faire 3'26", alors cela ne l'aurait pas empêché de faire 3'29" proprement.

Le vrai problème est donc de savoir si une grande perf suffit à ton bonheur...

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par paspeur (invité) (90.27.126.xxx) le 22/02/07 à 19:51:03

Après des années à m'occuper de "sportifs de haut niveau" dans un autre sport que la CAP, j'en suis arrivé à ne plus du tout m'interesser aux sports spectacle. Si tout le monde savais vraiment ce qui s'y passe, Je pense qu'il y aurait moins de spectateurs,moins de sponsors, moins de pognons, et peut-etre, par la suite moins de tricheurs, j'ai le droit de rèver.

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par jeff (invité) (172.185.49.xxx) le 22/02/07 à 19:56:25

42.195km, n'aies pas peur de donner ton nom si tu assumes tes propos...

Quant à la naturalisation à outrance d'étrangers, c'est pour permettre à la France de rivaliser au niveau international puisqu'aucun "Gaulois" ne fait le poids, il ne faut pas se voiler la face...

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 22/02/07 à 20:29:20

jeff,
par le passé nos français faisaient le poids, pourquoi ne pmurraient ils pas à nouveau le faire et sans tricher bien entendu, mais il faut faire le ménage et chasser tous les dopés ou au moins les dissuader.
et puis le dopage c'est un peu plus que 3 secondes sur 1500 m, il ne faut pas pousser non plus, pour 3 secondes, cela ne vaudrait vraiment pas le coup de s'esquinter la santé.
GM

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par jeff (invité) (172.185.49.xxx) le 22/02/07 à 20:49:07

Je suis d'accord Gérard, seulement le sport s'est mondialisé et la concurrence est arrivée.
Je suis aussi d'accord pour dire qu'il faut éradiquer le dopage mais je ne comprend pas la stigmatisation du naturalisé qui n'est que l'outil de la fédération et de la politique en place.
Il faut ajouter qu'aujourd'hui les élites se battent plus pour la "golden league" et ses kilos d'or que pour le drapeau et que la vraie passion du sport se situe plus en dessous, dans les courses nationales, régionales ou dans les clubs comme le tien.

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par Lucie Fe (invité) (86.68.9.xxx) le 22/02/07 à 20:52:16

Gérard, 3 sec c'est ce qui sépare un médaillé mondial d'un athlète piteusement éliminé en série sous les moqueries des journalistes. Observez les temps des athlètes qui ont stagné qq années (tt étant doué et s'entraînant très dur!) avant l'"explosion".
Le gain est exponentiel avec l'allongement de la distance (le 1500 est presque trop court) : 15'' sur 5000 et 4' sur marathon.
Chez les filles ainsi que chez les athlètes moins surveillés ou pas surveillés du tout(exemples Ramzi, Mourhit), ce gain peut être plus important. A l'époque de l'EPO non détectable, j'ai connu une athlète française (née en France et sélectionnée en Edf) qui a gagné jusqu'à 30" au 3000m. Aujourd'hui cela n'est plus possible.

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par blondin13 (invité) (83.197.86.xxx) le 22/02/07 à 21:23:45

ahhh !!!
c'est trop fort, je vois qu'il y a encore des ... imbecilles qui arrivent à trouver des excuses à des pseudo coureurs DOPés.
ben oui bien sur c'est normal c'est comme les gars qui brulent les voitures, il faut les comprendres.
ah la la... on est mal barré
bravo l'image du sport, des drogués avec des sereingues dans le sac de sport.
Vive le sport !

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par krusti (membre) (86.212.80.xxx) le 22/02/07 à 21:26:53

Sur France 2 !

;-))

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par blondin13 (invité) (83.197.86.xxx) le 22/02/07 à 21:28:45

oh ricard51, c'est avant d'avoir bu du ricard que tu dis autant de conneries ou aprés t'être enfilé la bouteille.
ah t'es grave toi

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par blondin13 (invité) (83.197.86.xxx) le 22/02/07 à 21:29:42

sur france2 et dans la seringue ! ;)

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par runaway (invité) (80.15.136.xxx) le 22/02/07 à 21:34:14

comment savons-nous que nos glorieux anciens ne prenaient rien ?

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par blondin13 (invité) (83.197.86.xxx) le 22/02/07 à 21:38:14

peut être qu'ils prennaient mais cela doit il excuser ce qui aujourd'hui se dopent? !

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 22/02/07 à 21:47:56

Lucie Fe
S'il n'y a que 3 secondes d'écart sur 1500 mètres entre un médaillé au championnat du monde et un piteux éliminé en série, c'est vraiment que tu ne sais pas bien lire les résultats, ou alors c'est que la finale s'est courue très tactiquement et que le chrono n'avait aucune importance, ton observation n'a donc aucune valeur.
pour moi il y a les coureurs de 1500 m à 3'30" et moins qui sont les médaillés et les piteux éliminés en séries sont plutôt en 3'40", ce qui fait 10 seocndes, et ce n'est pas tout à fait pareil.
un simple exemple :
En 2006 aux championnats d'EUROPE de GOTEBORG
FINALE du 1500 m remmportée par médhi BAALA en 3'39"02
sneberger se qualifie pour la finale en 3'47"96
PITEUSEMENT éliminé comme tu dis, nos 2 autres français en 3'48".
3'47" pour se qualifier dans une finale européenne, c'est à 17" des 3'30".
de toute évidence, un dopé peut tirer son épingle du jeu , s'il ne se fait pas contrôlé positif bien entendu.
GM

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par blondin13 (invité) (83.197.86.xxx) le 22/02/07 à 21:50:20

où va t'on s'arrêter ? c'est la sur-enchère a chaque fois, des produits de + en + dangereux pour la santé...

et puis merde celui qui prend rien qui cours a l'eau claire, se fais piner à chaque fois. alors dehors les drogués, place au coureurs propre même s'il cours moins vite, il n'y a pas d'artifice et de tricheries.

et puis si le 100m se gagne en 10'50" au lieu de 9'77" peut être j'aurais ma chance moi aussi alors de porter le bleu blanc rouge avec Honneur contrairement à ces Manges Merdes qui se gavent de testo, epo....

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 22/02/07 à 22:03:09

Bonsoir runaway,
nous ne savons pas, nous ne savons jamais sauf les cas avérés de ceux qui ont effectivement trichés, seuls les positifs sont coupables, tous les autres sont innocents, et nous pouvons aussi faire confiance à nos anciens coureurs de 1/2 fond , en tout cas je leur fais confiance, je les connais, j'ai fait des stages avec eux et je sais qui ils étaient.
GM

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par bubu (invité) (134.158.97.xxx) le 23/02/07 à 13:06:44


@ rick1 :
quand j'écris "légionnaires", c'est une image.... je veux juste dire que le role de la fédé n'est pas de recruter des coureurs étrangers à l'instar de club de foot mais de former des jeunes.... qui porteront + tard fièrement le maillot du pays, ce qui n'empeche pas et d'ailleurs je suis pour, d'aider des nations qui n'ont pas nos moyens financiers (jumellage ou autre), mais sans pour antant les naturaliser....

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par Bernard (invité) (86.195.246.xxx) le 23/02/07 à 16:54:36

Je fais de gros gros efforts pour ne pas dériver !
Tant pis !
Une athlête de la SIERRA LEON, par ex, aurait fait bcp plus pour son pays en gardant sa nationalité.
"echange nationalité" contre "résultats sportifs". Manque de fierté de la part de l'athlête qui fuit son pays et kif kif pour celui qui reçoit !

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 23/02/07 à 16:57:00

T'as tout compris blondin et toi ton secret pour être au zéro absolu ?

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par spider (invité) (217.167.40.xxx) le 23/02/07 à 16:59:07

A vous lire les uns les autres sur le dopage, j'me demande égalment si vous n'êtes pas tous et toutes dopé par un truc!!! Aller,Consolez-vous même avec les produits qui s'injectent ou avalent vous seriez très loin des meilleurs! Et puis vous aurez bon déblatéré pendant des heures le dopage a existé et existera encore bien longtemps car l'argent et la tricherie sont l'ombre du sport mais égalment le côte néfaste de l'être humain d'une manière générale.

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par Lucie Fer (invité) (86.68.9.xxx) le 23/02/07 à 20:02:38

Gérard, je sais très bien lire les résultats et les bilans. On aurait pu prendre un autre exemple que le 1500 pour éviter de remettre sur le tapis ..

Effectivement 3'30"-3'31" c'est le record perso que doivent avoir ceux qui visent les médailles mondiales même si la finale se gagne en 3'40".

Vous connaissez trop bien l'athlé pour ne pas savoir qu'un 3'47" en série n'a rien à voir avec un 3'47" en meeting !
et qu'athlète qui vaut 3'33"-3'34" ne réalisera ces 3'47" que si la série se joue en 3'44" environ (celui qui vaut 3'47" aurait fait 4' dans cette configuration de course).

Les mondiaux sont bien plus denses que les Europe. Eliminé donc...comme bien de français de cette valeur l'ont été en séries de championnats du monde par le passé. Ah si qq fois on peut passer en demi-finale, si on rajoute un tour !

Je vous signale d'ailleurs qu'en France (2001 et 2004 il me semble), un petit 3'34" n'était pas jugé digne de représenter la France selon la personne paraît-il compétente qui a concocté les minimas.
Quelle belle reconnaissance des efforts fournis proprement à l'entraînement, non ?

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 23/02/07 à 20:16:39

Moi quand j'ai fais le Paris-Brest-Paris en 91, je me suis dopé pour pas m'endormir sur le vélo...

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par pierre (invité) (90.10.12.xxx) le 23/02/07 à 20:17:04

aujourd'hui l'EPO est le dopage du pauvre et pauvres ceux qui sont pris!

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par coureur (invité) (88.136.84.xxx) le 23/02/07 à 23:08:43

la fede ne recrute pas de coureur etranger les coureur etranger devienne français par les lois de la republique........ et la féde ce doit de les selectionner si il remplisse les conditions

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par invité (invité) (82.121.215.xxx) le 23/02/07 à 23:36:28

Remettons les mots dans l'ordre : la fédé fait en sorte de faire obtenir la nationalité française au plus vite à des athlètes étrangers qu'elle pourra enrôler légalement ensuite.

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par Pinky (invité) (82.251.194.xxx) le 24/02/07 à 08:42:08

@Lucie Fer

Le budget donné par le ministère est sur 2 critères le nombre de licenciés et ..............les médailles......

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 24/02/07 à 10:07:55

lucie fer,
c'est évident, les minimas fixés par la FFA sont très élevés, ce qui ne laisse aucune chance à nos jeunes espoirs d'être sélectionné dans un rendez vous mondial, il faut quasiment faire partie des 16 meilleurs mondiaux et ce quelle que soit la discipline, avec possibilité d'être finaliste et éventuellement obtenir une médaille.
dans ces conditions, il est clair que les postulants n'ont guère le choix des moyens s'ils veulent se hisser parmi l'élite mondiale.
Encore un bel exemple hier soir à BERCY, la canadienne qui remporte le 60 m haies, son physique est étrangement impressionnant, je pense qu'elle a fait son choix du très haut niveau, les moyens elle se les donne.
nos français hier soir étaient "réservés", Ronald POGNON ne s'est pas qualifié pour la finale du 60 m.
Et notre élite est devenue professionnelle, avec un effectif très réduit.
Comme notre fédération et le ministère veut éradiquer le dopage, on est vraiment très mal barré pour briller au plus haut niveau et remporter des médailles, elles vont se compter sur les doigts d'une main et c'est logique.
amitiés
gérard Martin

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par Fabrice (invité) (77.192.41.xxx) le 24/02/07 à 10:09:44

Bonjour,je voudrais juste savoir pourquoi vous bifurquez sur la naturalisation de certains athlétes aprés avoir parlé (c'est le titre du sujet)de dopage ????

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 24/02/07 à 10:30:08

fabrice,
tu n'es pas au courant ? les derniers cas concernent pourtant des français qui se prénomment latifa, hind, nordine, khalid, d'autres sont dans le colimateur.
c'est vrai, il sont français, naturalisés ou nés en France, alors le sujet a dévié sur les naturalisations , quoi de plus normal.
car si on y regarde de plus près , notre équipe nationale, sera prochainement composée de légionnaires d'origine du KENYA, du MAROC ou autre pays, et si c'est pour représenter la FRANCE et ensuite se faire chopper pour contrôle positif, on peut tout de même essayer d'y mettre un frein, non ?
Car il ne faut pas oublier que nos jeunes rêvent encore de porter le maillot de l'équipe de FRANCE, ce serait bien de leur permettre d'accéder à cet honneur.
TOUT LE MONDE a droit à cet honneur, à condition de ne pas TRICHER, c'est tout ce que l'on dit sur ce sujet.
amitiés
Gérard MARTIN

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par fabrice (invité) (77.192.41.xxx) le 24/02/07 à 15:40:17

ce qui veut dire que certaines personnes pensent que si on s'appelle Hamed Yassine on court plus vite grace et simplememnt au dopage c'est vraiment trés réducteur mais je pense qu'il y a également des Robert George ou Michel à toucher aux produits interdits qui refusent le suivi longitudinal et ne sont pas forcément sanctionner.

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par RORO (invité) (87.91.42.xxx) le 24/02/07 à 15:41:05

Alors là, s'il s'agit d'erradiquer les tricheurs de la planete, c'est un bien trop vaste chantier, et il vaudrait mieux sans doute commencer le chantier par le milieu politique, c'est à dire là ou c'est vraiment pourri!!! Et après on pourra peut etre mener des actions en faveur des sportifs et pas contre eux, comme cela est facilement fait à l'heure actuelle par nos incompétents du ministère jeunesse et sports, ou bien encore par nos "DTN", qui ne sont là bien souvent que par opportunisme, et en aucun cas par leur competence et la passion du sport dont ils ont la charge! Un dopé n'est pour moi qu'un patient et surtout pas un délinquant comme on le laisse croire aux gens au travers de propos malhonnetes, repris par nos "journalistes" pisses-copies...

Moralité: commençons par batir une nouvelle sociéte avec d'autres valeurs, et surtout d'autres gens que ceux en place actuellement, nettoyons en profondeur notre societe et à ce moment là, on aura déja bien avancé!

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par pedro (invité) (88.123.238.xxx) le 24/02/07 à 16:14:26

le dopage vaste problème!!
dans le cas de l'athlétisme francais de surcroit amateur car très peu de stars avec de juteux contrats,le dopage de ces tricheurs est une insulte a chaque licencié de tout niveau qui grace leur cotisation permettent à ces bandits
de participer aux championnats internationaux et donc en cas de résultat de pouvoir aspirer à la renommée médiatique, aux contrats et donc au fric.
une seule sanction applicable après un procès équitable:
LA RADIATION A VIE

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 24/02/07 à 17:37:17

fabrice,
fais tu partie de ces gens, qui aimment bien traduire à leur façon les écrits des autres ?
si oui, félicitations
sérieusement, il n'est pas question de me faire dire ce que je ne pense pas, il est évident qu'un stéphane , un christophe, ou un benoit peuvent être dans la même spirale , nous le savons tous, alors ce n'est pas la peine de le rappeler.
seulement il se trouve qu'acutuellement l'acutalité est ainsi faite, il n'y a rien de réducteur.
TOUS les tricheurs doivent être sanctionner, afin de laisser la place aux athlètes qui eux jouent le jeu du sport sain dans un corps sain et ne trichent jamais, et ils existent, encore heureux....
GM

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 25/02/07 à 13:03:23

Et notre élite est devenue professionnelle, avec un effectif très réduit.
Comme notre fédération et le ministère veut éradiquer le dopage, on est vraiment très mal barré pour briller au plus haut niveau et remporter des médailles, elles vont se compter sur les doigts d'une main et c'est logique.

Dans les années 70, on parlait moins du dopage et les medailles etaient encore plus rares...
Style 5 medailles pour l'ensemble des JO, merci l'equitation, l'escrime, bref les sports pratiqués par une infime partie du monde.

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par motorino (invité) (90.35.9.xxx) le 25/02/07 à 13:42:43

Une médaille est un aboutissement ça c'est incontestable!Mais il y a un autre aspect qu'il ne faut pas négliger c'est la longévité d'un athléte a etre performant à haut niveau,c'est aussi important qu'une médaille!Bon,c'est vrai c'est mon avis et il n'engage que moi!Etre performant longtemps demande du boulot et de la volonté,la médaille c'est le p'tit plus mais le fait de ne pas en gagner une ne remet pas en question la valeur d'un athléte!A+
amitiés
cosimo

P.S:Je parle de ceux qui courent proprement evidement!

LE DOPAGE DES COUREURS DE DEMI FOND TRICOLORE par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 25/02/07 à 14:15:12

Rick1
Tu n'oublies pas par hasard, les médailles en athlétisme ?
guy DRUT en 72 et 76, joseph MAHMOUD en 84, QUINON, VIGNERON et GALFIONE au saut à la perche, le relais 4 x 100 m hommes, Marie José PEREC sur 200/400, effectivement la france ne ramène pas des tonnes de médailles olympiques en athlétisme, mais elle en ramène régulièrement.
GM

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge