Bas de contention

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bas de contention par stiphon 44 (invité) (87.65.105.xxx) le 21/02/07 à 13:55:21

Bonjour,

Mon médecin m'a prescrit des bas de contention suite à des problèmes de varices et des crampes fréquentes pendant l'effort.
Si j'ai bien compris, il faut distinguer les chaussettes de récupération et les bas de contention.
Quand alors porter les bas de contention? Uniquement la nuit et pendant les voyages? Juste après l'effort (même si je dois de nouveau courir dans les deux heures qui suivent)? Pendant l'effort?

Merci de me répondre

Bas de contention par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 21/02/07 à 15:39:06

Ton médecin te prescrit des bas de contention, sans te dire quand et comment les utiliser?

le toubib: Tenez, il me reste un peu d'efferalgan!
Le patient: je les prends quand, docteur?
Le toubib: Je sais pas moi, vous faites comme vous voulez!!!!!!!!!!

Bas de contention par Baghera (invité) (217.167.235.xxx) le 21/02/07 à 15:45:44

suis pas grand docteur, mais :
les bas de contention favorisent le retour veineux(de la peripherie vers le coeur);ils se portent dans la journée, posés apres la toilette, et s'otent le soir(c'est ainsi que l'on procede chez lzs gens ayant des risques de phlebite ou pb vasculaires)..;
mais demande à ton grand docteur ou à ta pharmacie

Bas de contention par krusti (membre) (90.2.233.xxx) le 03/03/07 à 22:41:49

Bonjour,
Il existe en gros 2 familles.
Ce que l'on peut/doit porter penant l'effort. (Voir mon blog si tu veux savoir l'esthétique) ou bien en cliquant ici :
http://photos.le-sportif.com/photos_boutique/produits/boutiq_bvsport_booster_orange_gris.gif

Et ce que l'on porte aprés l'effort pendant 2 heures minimum.
Ce sont de trés bons produits.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge