Gels à tester avant le MDP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gels à tester avant le MDP par Isérois (invité) (205.167.7.xxx) le 22/02/07 à 08:06:38

Nous sommes dans notre prépa du MDP, travail du seuil ,endurance, vitesse Marathon mais il y a aussi à tester les gels ,dextrose…..... qui sont censé nous aider à arriver au bout des 42 Km sans coup de barre pendant cette épreuve.

Il serait sympa qu’on fasse un peu le point sur ce qu’on a essayé : si trop sucré, peu efficace, EXTRA ….. à oui les gels coups de fouet pour les derniers Km c’est vrai ou de l’intox ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?, n’oublions pas les boissons Isotoniques, oui ou non ? ?

Gels à tester avant le MDP par JONK (invité) (195.93.102.xxx) le 22/02/07 à 14:10:46

salut isérois !
Je ne suis pas encore dans ma prépa Marathon (jour J le 20 mai pour moi cette année).
Je suis intéressé par ton sujet mais je n'ai pas d'expérience de gels et autres coups de fouet (euh, c'est de la CAP pas un sex shop !).
Mon seul truc pour l'instant, c'est que je prends des tubes de crème de marron pour mes sorties longues. Sucres et calories garanties !!
Bonne continuation.
Eric alias JONK

Gels à tester avant le MDP par PsionMan (invité) (86.203.56.xxx) le 22/02/07 à 14:10:49

je me permets de "remonter" ce post qui m'interesse aussi...

et de le completer par une autre question, y'a-t-il des produits "naturels" equivalents...

Gels à tester avant le MDP par Iserois (invité) (205.167.7.xxx) le 22/02/07 à 14:21:31

J'espère que nous allons avoir de nbrs réponses car il ne faut pas négliger ce point là dans un marathon.

Gels à tester avant le MDP par alexisk (invité) (62.160.183.xxx) le 22/02/07 à 14:35:39

A partir de quelle distance ou quelle durée faut-il en général manger une barre ou boire une boisson énergisée?

Gels à tester avant le MDP par triathlete (invité) (83.204.22.xxx) le 22/02/07 à 14:48:59

durant mon marathon(3h10) j'ai pris mon premier gel(de marque squeezy) au 15eme kilometre,au 25eme,au 35eme,plus un coup de fouet au 38eme(red boost de overstims)!sans les gels je ne voyais pas le bout,c'est extremement important de ne pas negliger ce point la!une cure de malto 3jours avant pour les reserves energetiques est egalement a prevoir!ne pas partir le ventre plein le matin(carbocake de overstims)!sinon pour les gels j'ai en gros tout tester et les meilleurs restent squeezy!voila bonne prepa et rdv en avril a paris(en 2h58 qui sais...)

Gels à tester avant le MDP par prodigy75 (invité) (83.206.128.xxx) le 22/02/07 à 14:50:06

et les tubes de lait concentré c'est bon ??

Gels à tester avant le MDP par Martine (invité) (82.120.70.xxx) le 22/02/07 à 14:53:35

Bonjour
Pour mon marathon l'année dernière, j'ai utilisé les gels energix d'overstim.s goût neutre. Il me semble en avoir pris au 10, 20, 30 et peut être 35. Depuis j'en utilise régulierement lors de trail ou de sortie longue. Cela me convient parfaitement. Poudre energétique Malto pendant 3 jours avant.
Martine

Gels à tester avant le MDP par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 22/02/07 à 14:57:29

Les barres de céréales et lait concentré sont sans doute à proscrire car j'ai lu que les prdouits riches en lipides ne favorisent pas la digestion et donc l'assimilation des sucres.

Gels à tester avant le MDP par JC (invité) (62.23.151.xxx) le 22/02/07 à 15:01:53

Il est conseillé de s'hydrater dès 20 minutes d'effort et de commencer les apports énergétiques (barres ou autres gels) dès 40 min, soit en moyenne, boire de l'eau a tous les ravitaillements dès le ravito des 5km et d'utiliser les gels ou autre à partir du 10eme.

Après tout est question d'expérience et de tolérance à la digestion. Perso l'année dernière c'était mon 1er marathon et je n'ai pas utilisé de gels mais j'ai pris un sucre - un sucre et demi a chaque ravito a partir du 10eme et ca ne m'a pas posé de problèmes.

a+
JC

Gels à tester avant le MDP par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 22/02/07 à 15:06:59

Bonjour,

Je pense qu'il faut éviter le solide.

Pour mon premier marathon, j'avais pris environ 75g de miel a mi parcours et bien sur de l'eau a chaque ravitaillement.
J'ai pas trop mal fini, mais je pense qu'il faut éviter.

Pour les suivants j'ai pris des energix d'overstim aux Km 5,15,25 et 30 ou 10,20,25 et 30 selon les marathons. Ensuite un coup de fouet (toujours overstim) aux Km 35 et 40.

Il faut essayer de boire juste après, car sinon la gorge est en feu.
D'ailleurs boire est beaucoup plus important que des gels.
Il faut essayer de boire a chaque ravitaillement (tous les 5Km en général).

Avant course, je prend du malto pendant 3 jours et un gatosport le matin.

Voilà pour mon expérience.
Je n'ai jamais essayé le squezzy, mais triathléte me tente.
A voir.

Gels à tester avant le MDP par Pépito (invité) (82.229.159.xxx) le 22/02/07 à 15:11:03

Il faut aussi penser à l'alimentation deux ou trois jours avant le marathon puis surtout 3 ou 4 heures avant.
Pendant il faut surtout boire en quantité suffisante (donc ni pas assez ni trop) et on peut se contenter de morceaux de sucre au lieu des produits miracles à effets pseudo turbo.

Gels à tester avant le MDP par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 22/02/07 à 15:15:02

Tu as raison pépito, c'est d'ailleurs ce que je dis sur un autre post.
C'est juste sur l'aspect pratique que le gel est plus interessant.
En effet il est plus facile a avaler qu'un sucre et tu peux le prendre avant le ravitaillement vu que tu le porte.

Ainsi au ravitaillement tu n'as plus qu'un seul soucis, c'est boire.

Au MDP c'est important, car il n'est pas facile de s'approcher des tables.

Gels à tester avant le MDP par Isérois (invité) (205.167.7.xxx) le 23/02/07 à 07:30:32

Super les premières infos sur le Gel ( je fais remonter le post )

GGBI : je n'avais pas pris en compte le pb de ravito vu le monde, mon marthon de l'année dernière nous étions 2000, j'iamgine ce que cela va donner devant les tables avec 30000 coureurs.Encore merci pour cette info.

Gels à tester avant le MDP par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 23/02/07 à 09:19:56

Bonjour, je fais le même type de "cure" que GGBI et autres posts ci-dessus: régime dissocié la dernière semaine, avec malto les 3 derniers jours, carbocake la veille et le matin du marathon (Oversims ou Fenioux ou Maxims, ou pain d'épices maison au miel et abricots secs).

Pendant le marathon: un gel "anticrampes" au 5ème (Overstims Arnica) puis un gel au 15ème et 25ème (Overstims ou Squeezy), et des gels "coup de fouet" d'Overstims aux 32ème et 38ème. Je prends également une ceinture avec 2 petites gourdes de 10cl que je remplis d'Isostar, puis d'eau au ravitaillement lorsqu'elles sont vides (vers le 25ème km). Cela permet d'éviter la foule aux premiers ravitaillements, et c'est utile sur la fin. Sur certains marathons étrangers, il y a de l'eau et une boisson énergétique (Gatorade ou Locozade tous les mile), c'est parfait, en France, c'est tous les 5 km, un peu juste sur la fin.

J'en suis à 6 marathons à ce régime, les 4 derniers courus entre 3h04 et 3h08. Utile ou pas? Intérêt par rapport au sucre? Je n'en sais rien, mais je n'ai jamais vu le mur, alors je continue...

Pierre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge