Quand tire t-on les bénéfices des entraînements aux cross d'hiver ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quand tire t-on les bénéfices des entraînements aux cross d'hiver ? par brunoreporter (invité) (62.201.139.xxx) le 22/02/07 à 09:13:48

Après un bon entraînement au cross d'hiver me menant au régionaux, et après avoir supporté l'équipe de la foulée de saint germain lors des inter-régionaux (LIFA) qui se sont passé dans un excellent état d'esprit (voir le lien http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2121&Itemid=93 ), la période de cross s'achève.
La question que je me pose est : à quel moment de l'année, je tirerai bénéfice de ce capital entraînement ? et sur quel type de course (10 km, semi-marathon, ...) ?

Quand tire t-on les bénéfices des entraînements aux cross d'hiver ? par bobi (membre) (83.114.33.xxx) le 22/02/07 à 13:19:56

si tu veux mon avis de debutant, l'entrainement au cross d'hiver comme son nom l'indique, te sera benefique pour


les cross d'hiver !!!!

ceci dit, il va te permettre de voir ta vitesse de base augmenter sur les distances plus longues aussi.

ciao!

Quand tire t-on les bénéfices des entraînements aux cross d'hiver ? par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 22/02/07 à 14:49:36

Ben... toute l'année ! C'est une bonne base de PPG, renforcement musculaire, et de foncier... Bref, tout ce qu'il faut pour faire un bon été !!

Quand tire t-on les bénéfices des entraînements aux cross d'hiver ? par Bernard (invité) (86.214.88.xxx) le 22/02/07 à 19:24:28

On peut, comme je l'ai fait longtemps, mettre l'accent sur le CROSS et considérer la course sur route comme secondaire. De toutes façons on en tire des bénéfices.

Quand tire t-on les bénéfices des entraînements aux cross d'hiver ? par Luc (invité) (81.13.224.xxx) le 22/02/07 à 22:06:29

Hé bien pour un objectif fin mars début avril, faire du cross jusqu'à février et permet de rester dans le rythme, d'éviter les blessures, de gagner en force et tonicité, et cela remplace les séances de rythme, et t'oblige à continuer à t'entraîner

Quand tire t-on les bénéfices des entraînements aux cross d'hiver ? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 22/02/07 à 22:22:13

Bobi
un peu simplète ta formule, l'entraînement hivernal est toujours bénéfique pour préparer son printemps et l'été, le cross c'est du rythme, du travail de VMA, de la résistance et des changements de rythmes, ainsi qu'une excellente musculation naturelle qui produira ses effets bénéfiques dès le mois de mars et pour les objectifs 1/2 marathon puis marathon.
C'est la base d'un bon entraînement, tout le monde devrait faire la saison de cross, c'est égaleemnt une école de volonté, on y cultive son mental, ce qui n'est pas négligeable non plus.
amités
GM

Quand tire t-on les bénéfices des entraînements aux cross d'hiver ? par JAUNE (invité) (84.7.154.xxx) le 22/02/07 à 22:36:33

ce soir j'ai tourné une seance de 1000 en 3'20, sans forcer et pourtant il y' avait longtemps que je n'avais pas realisé une seance aussi bonne... Alors effets des cross?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge