Remède à la tendinite du TFL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Remède à la tendinite du TFL par NAZZGHOOL (invité) (91.168.4.xxx) le 22/02/07 à 20:54:18

Jogging International : "le repos est remis en cause dans un grand nombre de tendinites. Le plus souvent, une activité allégée peut être maintenue. Les scientifiques ont déterminés que la TFL intervient selon un certain angle du genou. Les coureurs qui plient peu le genou lors de l'impact prennent peu de risques. La course rapide (sprint, fractionné...) sur terrain plat ne cause pas ou n'aggrave pas la pathologie. Alors, il nous reste à courir "vite et haut". Et puis, si la vitesse n'est pas notre point fort, courir lentement en augmentant la fréquence de nos foulées (donc en réduisant leur longueur)". Cela a marché pour moi. Alors courage !!!

Remède à la tendinite du TFL par Paulo 77 (invité) (82.65.85.xxx) le 22/02/07 à 21:27:25

et ça a fonctionné avec moi aussi ! une bonne infiltration, 3 jours d'arrêts, et reprise en appliquant les conseils. j'ai eu en effet très peur d'avoir mal, mais rien. ça fait mintenant plus de 4 semaines que j'ai eu ce souci et la douleur n'ai plus revenu.

Remède à la tendinite du TFL par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (82.242.14.xxx) le 22/02/07 à 23:14:01

Vite et haut....

c'est bien les mots qui sont été employé par mon kiné, 1 an avant que le JI ne mentionne ce fait.

Donc soit c'est la même source, soit la confirmation est évidente

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge