Fracture de fatigue et vélo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture de fatigue et vélo par MoZo (invité) (193.48.219.xxx) le 23/02/07 à 13:46:39

Bonjour,

La pratique du vélo (route) est elle indiquée pendant l'arrêt de CAP suite à une fracture de fatigue tibiale ? Est-il possible que cela retarde (ou empêche) la consolidation de l'os ?
Personnellement cela fait 8 semaines que j'ai totalement arrêté de courir, mais j'ai continué le vélo (environ 1000 km). Aucune douleur pendant ces sorties, mais au repos j'ai l'impression que la douleur n'a pas totalement disparu, (en fait elle disparaît pendant quelques jours puis elle revient légèrement sans raison apparente). Le médecin m'a dit que je pouvais recommencer à courir progressivement, qu'en pensez-vous ?

Merci

MoZo

Fracture de fatigue et vélo par pénéllope (invité) (83.201.221.xxx) le 23/02/07 à 14:42:40

chaque ca est différent mais je te conseille la^prudence. Ma fracture de fatigue est présente depuis 4 mois, je continuais la marche et la natation mais il semble que ça n'a pas permis la guérison car j'ai toujours mal. Ma douleur avait disparu 15 jours et est réapparue suite à un tour de vélo. Personnellement, je vais être platrée car mon médecin trouve que je ne parviens pas à reposer assez le tibia touché. Mais j'ai des os en mauvais état, ton cas sera sans doute différent
Bon courage....

Fracture de fatigue et vélo par MoZo (invité) (90.27.133.xxx) le 24/02/07 à 11:55:50

Merci pénéllope, j'ai vu dans plusieurs articles médicaux que les sports portés comme la natation et le cyclisme étaient conseillés pour garder la condition physique (la marche peut être à éviter, au moins au début). J'ai peut être fait une erreur en faisant pas mal de dénivélé en vélo (type 30"-30" en côte...).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge