Resultat test de l'effort

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Resultat test de l'effort par claude (invité) (213.98.169.xxx) le 23/02/07 à 17:28:31

Salut
Je viens de faire le test vo2 mais le medecin ne m'a pas dit grand chose quand au résultat... Quelqu'un pourrait m'orienter ? Merci d'avance !!!
Je suis Homme, 40 ans
Test realisé sur tapis roulant.
FC max : 202 (112% FCMT)
Vo2 max : 59.93 (166% VO2 max pred)
Vitesse max : 18
Seuil Aerobique : 153
Seuil anaerobique : 188

La vo2 max est bonne pour un coureur de fond ?
A quelle fréquence cardiaque dois-je courir pour l’améliorer ?

Merci !!!!!!!

Resultat test de l'effort par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 23/02/07 à 17:43:41

Entre 188 et 202,
188 c'est le seuil, allure semi marathon environ.
Pour dévellopper sa vitesse il faut travailler au-dessus.
soit de 100 à 93% de la FACmax. C'est un travil par fractions (100m à 1000m) pour un total de 2 à 3km.
D'autres personnes mieuc calées que moi vont intervenir pour compléter.

Resultat test de l'effort par serge92 (membre) (81.249.47.xxx) le 23/02/07 à 17:54:03

il serait nécessaire de nous donner aussi les vitesses corespondantes aux fc

Resultat test de l'effort par (invité) (213.98.169.xxx) le 23/02/07 à 18:01:36

D'accord :
FC MAX :202 et 18.0 km/h - VO2 : 59.93 - VE:143
Seuil Anaerobique : 188 et 14.8 km/h - VO2:54.4 - VE:110
Seuil aerobiQUE : 153 et 9.8 km/h - VO2: 41.2 - VE:68

MERÇI BEAUCOUP!

Resultat test de l'effort par serge92 (membre) (81.249.47.xxx) le 23/02/07 à 18:16:17

Avant tout il te faut courir en Endurance Fondamentale surtout vers 140 puls pour améliorer cette filière, tu dois très certainement courir trop vite sur tes séances d'endurance( c'est le cas de beaucoup de coureurs !!!) et tu dois pouvoir améliorer ta vma donc ta VO2 en fractionnant sur des séries courtes 150-200-250-300 à 100-105% vma.
bon entrainement, sportivement s.

Resultat test de l'effort par PascaL (membre) (82.120.193.xxx) le 23/02/07 à 18:20:06

Une VO2 max de 60 c’est très largement au dessus de la moyenne (si c’est ce que tu entends par « bien »), mais ce qui est important pour la CAP c’est surtout la VMA (vitesse maximale aérobie), qui dépend de la VO2 max mais pas seulement (aussi de la morphologie de chacun et de l’économie de course). Pour prendre un seul exemple, Joan Benoit a gagné le marathon des JO de 1984 en 2h24 pour une VO2 max mesurée à 78,6, Alberto Salazar a gagné le marathon de NY en 1981 en 2h08 pour 76 de VO2 max. Évidemment, ces deux athlètes ont des morphologies assez différentes puisque la première est une femme, ce qui explique la différence importante dans les performances pour une VO2 max similaire.

D’après ton test il semble que ta VMA soit de 18 (à moins que je me trompe sur le sens de « vitesse max » dans le compte-rendu ?), ce qui est aussi largement au-dessus de la moyenne et qui correspond bien à une VO2 max de 60. En théorie tu dois pouvoir courir un 10K entre 15 et 16 km/h (plutôt vers 16 que 15), donc en largement moins de 40’. Je ne sais pas si ça correspond à tes performances ?

Pour des descriptions de séances de VMA, tu peux faire une recherche dans la rubrique correspondante du forum (colonne de gauche), tu y trouveras beaucoup d’informations. Pour calculer les vitesses d'entraînement en fonction de la VMA, je trouve le tableau suivant fort utile :

http://amscap.free.fr/cap/allures.php

Resultat test de l'effort par astero (invité) (82.122.103.xxx) le 23/02/07 à 19:17:40

Tu as une tres bonne V02 max , felicitations
Ta VMA n'est pas à 18 mais un peu dessous (il s'agit d'une xtrapolation à partir de l'analyse des courbes)
Ton seuil anaerobique est donc à 14,8km/h (c'est la vitesse que tu tiens au maximum 1 heure ou le plus souvent sur 10km et pas sur semi)
Ton seuil aerobique est à 9,8km/h cad que ton endurance fondamentale commence à 9,8km/h, tu vois que c'est lent
Le but est de d'augmenter tes seuils en travaillant donc les allures correspondantes et au dessus
Ameliorer la VO2max est tres difficile et la VMA sera mieux analysé sur des tests terrain
Tout ceci decoule de tes chiffres sans voir les courbes mais en principe c bon
amicalement

Resultat test de l'effort par claude (invité) (85.50.35.xxx) le 23/02/07 à 20:24:20

En effet, je fais les 10km entre 38 et 39mn.
Je vais tacher d'appliquer les conseils reçus, mais je devrais attendre un peu car j'ai le marathon de barcelone la semaine prochaine. (J'habite en espagne)

Merçi les gars!

Resultat test de l'effort par pierre (invité) (90.10.12.xxx) le 24/02/07 à 09:20:42

salut claude bonne chance pour ton marathon j'ai regardé les messages pertinents et je suis assez d'accord sur l'ensemble pascal a raison deux athlètes ayant la même vma ne font pas les mêmes chronos il faut prendre en exemple la faculté du coureur a maintenir dans un temps donné le plus haut pourcentage de sa vma (endurance a vma) pour l'a développer il y a plusieurs methodes je te donne un exemple sur ce que je pratique sur une piste d'athlé avec des repères precis VMA courte en 30/30 30secondes d'effort a105% suivi de 30 secondes de récupération passive la distance parcourue serait pour toi de 158m exemple pour la durée 2x12' récupération 4' puis progressive dans la durée.

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