marathon de chicago

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de chicago par stefanie (invité) (80.119.64.xxx) le 24/02/07 à 18:04:40


Ca y est je suis inscrites pour ce superbe marathon (déja couru en 2002), il faut faire vite car ça se remplie très vite parait il, vu que New York a augmenté ses tarifs (tout organisme confondus), bref chicage début octobre c'est génial ! Qui vient ?

marathon de chicago par mariecke (invité) (213.30.139.xxx) le 13/04/07 à 09:37:31

bonjour
je suis également inscrite pour Chicago chez thomas cook !
en combien de temps comptes tu le faire ?
en ce moment je prépare le marathon d'Annecy à J-16 = dur , dur les sorties longues ...
bon entrainement à toi . Pour octobre , tu as encore le temps

marathon de chicago par riri (invité) (62.23.212.xxx) le 13/04/07 à 09:49:37

le marathon d'Annecy ..

super je suis d'Annecy , si tu veux des renseignements sur ce marathon tu peux me demander !!!

bon MDA alors ;-))

marathon de chicago par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 13/04/07 à 15:58:47

"Superbe marathon" Chicago????
Big joke!
La ville est ennuyeuse à pleurer, l'inscription est hors de prix, y a rien à visiter...
L'ambiance, on trouve mieux a Boston ou NYC....
Alors "superbe"???

marathon de chicago par jip (invité) (212.234.218.xxx) le 13/04/07 à 16:15:14

faux rick1, Chicago c'est une très belle ville !!! je conseille vivement à tous ceux qui le peuvent de la visiter, et ne pas manquer de prendre the Loop, le métro aérien !

marathon de chicago par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 13/04/07 à 16:53:09

Tu parles, je m'y suis rendu plus d'une centaine de fois!
Mon seul plaisir etait de me poser à Meigs Field sur le waterfront au pied du downtown.
Et meme ça, ils l'ont fermé ces gros cons.
Daley s'en est mis plein les fouilles et personne n'a moufté.
Chicago ville à chier!

marathon de chicago par stefanie (invité) (80.119.64.xxx) le 13/04/07 à 20:07:35

Salut Marieke, moi je pars avec "sportif à bord" comme pour Londres dimanche 22 avril. Contrairement à Rick1, je trouve plus sympa Chicago que New York car au moins on voit le ciel et puis le lac Michigan c'est sympa, enfin après chacun ses goût, moi je préfère Paris à Lyon par exemple...

marathon de chicago par Alain (invité) (83.204.149.xxx) le 16/04/07 à 07:57:06

Salut Stephanie, je courre aussi a Chicago avec "Sportifs a bord".
C'est ton ta premiere fois avec Elisabeth de "Sportifs a bord" ?
Moi cela fait 10 fois que je pars avec elle avec mon club de la 'Bourse de Paris".
Ambiance familiale.
Chicago est une ville que j'adorre.
Je bourlingue pas mal en marathons sur la planete et avec Boston et San Francsico ,Chicago sont mes villes preferees.
A+ Alain

marathon de chicago par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 16/04/07 à 16:21:02

Boston: qqs musées interessants, vielles batisses victoriennes...
San Francisco: le wharf, 1pont pour la photo, tout petit Chinatown ininteressant, Castro si on en est...
Chicago??? quoi?
je vois "superbe", "ville préférée", donnez des details, j'ai du raté qqe chose, malgré y etre allé quasi quotidiennement.

marathon de chicago par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 16/04/07 à 17:18:13

Pas d'accord avec Rick1 (quel pseudo!) j'ai beaucoup aimé le marathon de Chicago: l'architecture du "downtown" est superbe, les habitants sont très accueillants, les supporters presque aussi nombreux qu'à NY et Londres, l'organisation impeccable. Seul bémol, il peut faire frais à cette saison (nous avons échappé de peu à la neige en 2006) et Chicago est aussi connue sous le nom de "windy City", donc cela peut souffler dans les grandes artères...

Mais c'est effectivement un superbe marathon.

Pierre

marathon de chicago par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 16/04/07 à 19:14:42

L'architecture du downtown superbe...Ah bon?
Marathon tres bien organisé, OK
Foule enthousiaste, OK
mais ça c'est vrai avec tous les grands marathons aux US!
Mais si vous allez faire un marathon dans un coin nouveau c'est aussi un peu pour visiter et à Chicago, apres une demi-journée et bien y a plus rien à voir, c'est une ville morte et sans histoire.
Quant à mon pseudo, j'avais le meme quand je vivais aux US (Rick one) et c'est seulement en France qu'à la suite de remarques j'ai compris qu'on le prononcait Rick un, et ricain je le suis pas.

marathon de chicago par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 17/04/07 à 10:55:24

@Rick, tu as en partie raison, personne ne dit que Chicago est le plus beau marathon au monde, il n'a pas l'ampleur de NY, la tonicité de Londres, l'exubérance de Rome, le charme de Boston...

Mais j'ai du mal avec les formules à l'emporte pièce du style "à Chicago, apres une demi-journée et bien y a plus rien à voir, c'est une ville morte et sans histoire".

Chicago a une histoire, elle se lit dans son architecture: l'incendie de 1871, les constructions débridées, puis la réaction de l'Ecole de Chicago, avec à la clé un Loop superbe, avec bien sûr la Sears Tower et bien d'autres. Et puis la proximité du lac Michigan en fait une ville à part, il faut prendre le temps de l'observer en bateau depuis le lac. Sur la plan culturel, c'est aussi la ville du jazz et du blues et sur le plan artistique, beaucoup d'artistes y ont laissé leur empreinte, à commencer par Picasso.

Pendant le marathon même, j'ai apprécié de pouvoir traverser des quartiers très différents (Italien, Chinois etc) et très contrastés (le Loop n'a rien à voir avec les quartiers très fleuris, limite "victoriens" du nord de la ville).

Donc pour moi cela reste une ville magnifique, qui a une âme, peuplée de Chicagoans enthousiastes, avec un marathon superbe...

Pierre

marathon de chicago par PATRICKDRZ (membre) (83.112.108.xxx) le 17/04/07 à 21:36:08

J'ai fait ce marathon en 2OO3. Je dirai que le parcours est l'un des plus rapides du monde après BERLIN et égalité avec LONDRES;
Comme tous les marathons américains il ya un public absolument extraordinaire qui encourage hystériqementles coureurs du 1er au dernier.
La ville est charmante et très intéressante. Il ya vraiment tout pour se faire plaisir (musées, gratte ciel,shopping) et en prime le lac MICHIGAN. C'est sur c'est pas NEW YORK. Mais c'est vraiment super. Un marathon que je referai surement.

marathon de chicago par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 17/04/07 à 23:10:23

Musées: vraiment tres loin de ce qu'on peut rencontrer à Paris, Londres, Moscou, New York, LA, Boston, Vienne, Mialn, Rome, etc, etc, etc....
Gratte ciel: les memes que dans toute megalopole US, je vois vraiment pas l'interet, on a vu NY, on a tout vu...
Shopping: aux US, tu veux rire....same fucking boring malls as everywhere else! Les memes chaines aux 4 coins du continent, avec la meme bouffe franchisée, les memes "cafés" qui maintenant commencent à gangrener Paris (Starbucks, see what I mean...?)
Les quartiers ethniques, Chinois, Italiens...ah bon...ça existe? Pour appater les touristes, oui peut etre...
Exceptés NY et peut etre San Antonio, Portland aussi dernierement, aucune ville aux US n'a une ame, une culture qui lui est propre, un developpement par et pour le citadin. Rien à foutre de l'individu, tout pour le profit!
Toutes les grandes villes US sont baties sur le meme modele:
un downtown mort apres 18hr, une banlieue proche laissée à l'abandon ou se retrouvent les plus pauvres, d'autres banlieues tres eloignées ou les riches vivent en ghettos securisés avec murs de protecton et patrouilles privées à l'abri des blacks!
Crime Watch Neighbourhood, mon cul!
Vraiment les mecs, l'Amerique vous connaissez pas!

marathon de chicago par quentindu67 (membre) (212.198.190.xxx) le 17/04/07 à 23:48:50

j'ai surtout l'impression qu'on s'en fou un peu de tout ça, on vient pour courir un marathon: c'en est un gros, l'ambiance est bonne, l'organisation aussi, on connait pas la ville, le parcours est roulant, le lac est sympa
pour faire du tourisme on ira peut-etre ailleurs

marathon de chicago par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 18/04/07 à 08:44:06

Dis Rick, pourquoi tant de bile, de morgue, d'idées toutes faites? Pourquoi un tel rejet de la société américaine, le tout exprimé dans un franglais un peu contradictoire avec ton propos?

Tu as tout vu, tout vécu, tout comparé, c'est ça? Cela me semble un peu prétentieux, cela doit cacher pas mal de frustrations...

Ceci dit, la majorité des opinions exprimées semble plutôt recommander cette expérience, tu as exprimé ton point de vue, inutile d'en rajouter...

Comme écrit plus haut, on va à Chicago en premier lieu pour courir un beau marathon bien organisé, ensuite pour découvrir une culture et des sites locaux, pas pour s'y installer!

Quand même, je reste surpris par une attitude aussi négative. Je connais sans doute moins bien que toi les US même si j'y ai habité, mais je préfère garder une certaine capacité d'émerveillement plutôt que jouer les blasés.

Pierre

marathon de chicago par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 18/04/07 à 11:03:36

"Dis Rick, pourquoi tant de bile, de morgue, d'idées toutes faites? Pourquoi un tel rejet de la société américaine, le tout exprimé dans un franglais un peu contradictoire avec ton propos?"

C'est pas des idées toutes faites, si t'avais lu ce que j'avais ecrit plus haut tu aurais vu combien de fois j'y suis allé/sejourné, en gros 3 fois/semaine pendant 1 an, c'est donc de l'observation pas des "idées toutes faites".
Et ou as tu vu du franglais dans mes propos, du Français, qqs mots d'Anglais, mais le franglais ou ??

"Tu as tout vu, tout vécu, tout comparé, c'est ça? Cela me semble un peu prétentieux, cela doit cacher pas mal de frustrations..."

C'est toi le frustré mon gros parceque t'as pas du avoir vécu toutes mes aventures. J'ai pas tout vu, mais la liste de villes enoncées plus haut, oui, vues, visitées, appréciées beaucoup plus que n'importe quelle autre mégalopole US (excepté NY).

"Ceci dit, la majorité des opinions exprimées semble plutôt recommander cette expérience, tu as exprimé ton point de vue, inutile d'en rajouter..."

C'est toi qui fais la loi sur ce forum?
Si je veux en rajouter une couche, libre à moi, à toi aussi...
Mais n'attend pas à ce que les gens se la ferment quand ils sont invectivés.
Et peu importe ce que dis la majorité, ce que j'affirme, je ne l'invente pas, c'est du vécu, meme si j'ai pas tout vécu, et c'est salutaire de temps en temps de sortir de la norme.

"Comme écrit plus haut, on va à Chicago en premier lieu pour courir un beau marathon bien organisé, ensuite pour découvrir une culture et des sites locaux, pas pour s'y installer!"

Alors si on veut y courir le marathon et basta, oui j'ai rien contre, c'est super organisé, dejà dis ça, je l'ai couru moi meme. En general, aux US tout est mieux organisé qu'en France, pas que le marathon!
Par contre la culture, elle est ou?
Les sites locaux, t'en as toujours...
Si tu visites des zones inductrielles, c'est des sites locaux aussi.
Tu marches ou a Chicago, qu'est ce que tu vois dans les rues, qu'est ce que tu bouffes de specifique à Chicago?????

"Quand même, je reste surpris par une attitude aussi négative. Je connais sans doute moins bien que toi les US même si j'y ai habité, mais je préfère garder une certaine capacité d'émerveillement plutôt que jouer les blasés."

Je joue pas les blasés, j'essaye juste de vous ouvrir les yeux sur une ville qui n'a rien a revendiquer, ni interet à montrer. Y a rien, tout simplement!
Et en tant que Canadien, je me sens particulierement touché par l'utilisation ehontée du lac Michigan par les americains. C'est vraiment un sujet sensible entre les 2 pays, et ça ça resume bien toute l'attitude des americains vis a vis du reste du monde: ma gueule, les autres "fuck u".
Alors on se construit des maisons, des lotissements, des villes entieres au milieu du desert et apres on se rend compte qu'on a besoin de flotte pour y arroser le gazon des terrains de golf. On l'a prend ou la flotte?

marathon de chicago par Vivien (invité) (84.233.183.xxx) le 19/09/07 à 11:38:35

Up !!!!

Bon alors ? Il va valoir le coup ce 30ème marathon de Chicago ????

Je pars avec Thomas Cook. Qui est déjà parti avec ce voyagiste ? C'est bien organisé ?

Qui sera de la partie ?

marathon de chicago par Alain 78 (invité) (83.204.149.xxx) le 19/09/07 à 12:02:03

Salut Vivien, je pars avec Sportifs a bord pour Chicago.Pour moi super marathon en 2002 car c'est mon meilleur temps hors de fRance.Tres moyennement prepare car je ne savais pas trop comment j'allais recupere du CCC a Chamonix.Donc ce sera en "Touriste".A+

marathon de chicago par Vivien (invité) (84.233.183.xxx) le 19/09/07 à 13:57:48

Je te souhaite un bon séjour Alain ! Et peut-être qu'on se verra là-bas, qui sait ? Un hôtel ou un avion en commun éventuellement !

Bon marathon !

marathon de chicago par yomane (membre) (74.12.244.xxx) le 19/09/07 à 15:49:37

Hmmm...

Rick1, il parle un peu dur, mais il a largement raison. Il connait bien les US...

marathon de chicago par mariecke (invité) (80.170.80.xxx) le 13/03/08 à 14:50:26

je retombe sur ce post par hasard et maintenant je l'ai fait ce marathon !
j'ai aimé et pourtant il faisait 37 degrés !!!! bravo aux organisateurs et aux habitants pour leur réactivité , leur organisation , leur dévouement , leur gentillesse : c'était pas évident avec toutes ces ambulances qui emmenaient les coureurs déshydratés à l'hopital ! on nous arrosait avec les lances à incendie et les habitants sortaient tous leurs glaçons dans des seaux !!!
la ville est belle avec ses grands grattes ciels . l'architecture de FL Wrigth avec son style la prairie , moi j'ai aimé ... j'ai aimé me ballader dans millénium park, sur le bord du lac Michigan , visiter jardin des plantes etc...etc...
le centre culturel où nous avons été reçu avec ses mosaïques est une véritable oeuvre d'art !
c'est dommage pour ceux qui n'ont pas apprécié : je suis désolée pour eux .....

marathon de chicago par gege-roro (invité) (78.112.46.xxx) le 01/10/08 à 18:13:44

bonsoir a tous nous sommes un club a partir pour Chicago le 08 10 nous partons par nos propes moyen il y a quelques un qui on bien travailler pour trouver les meilleurs prix sur le transport et l'hotel je pense que tout iras bien bonne course a tous.

marathon de chicago par (invité) (83.152.88.xxx) le 01/10/08 à 18:19:24

C'est vrai, les villes américaines sont merdiques.

marathon de chicago par rob (invité) (93.1.207.xxx) le 12/10/08 à 15:16:57

C'est maintenant

http://www.universalsports.com/mediaPlayer/media.dbml?CLIP_ID=43962&_MODE_=EVENT&db_oem_id=23000

marathon de chicago par (invité) (77.205.196.xxx) le 12/10/08 à 20:51:31

J'aimerai bien le faire l'année prochaine. J'attends vos CR avec intérêt

marathon de chicago par (invité) (195.25.118.xxx) le 27/01/09 à 15:43:29

Bonjour,
moi aussi j'aimerais bien faire ce marathon. Connaissez vous un groupe qui va y participer ?

marathon de chicago par yann (invité) (69.245.154.xxx) le 20/12/11 à 05:11:14

Chicago est une ville superbe. J'habite a Rockford depuis 5 ans (1 heure de Chicago) et je m'y rend tres souvent. Rick ton message est totalement infonde mais ca j'imagine que tout le monde a du s'en rendre compte sur ce forum. Il suffit de lever la tete et d'ouvrir les yeux pour se rendre compte de l'interet de Chicago. Je vais courir le marathon en 2012 donc j'espere voir de nombreux francais car c'est un superbe marathon dans certainement une des plus belle ville des US!

marathon de chicago par (invité) (92.140.12.xxx) le 20/12/11 à 12:02:00

Message clairement infonde. Comment peut-on cracher autant sur cette ville alors que au passage c'est la troisieme plus grosse ville des etats-unis, c'est elle qui abrite le plus grand gratte-ciel des etats-unis jusqu'a nouvel ordre, et abrite un des plus grands-aeroports du monde en terme de frequentations, mais c'est vrai qu'est-ce qu'on se fait chier a Chicago !

marathon de chicago par Pete (invité) (45.47.105.xxx) le 11/07/16 à 18:18:07

Aie aie aie mon pauvre Rick...

marathon de chicago par cocolallique (invité) (41.250.238.xxx) le 31/12/16 à 21:03:57

bonjour,
@ gege-roro, moi aussi je pars par mes propres moyens et c'est mon premier marathon aux USA. j'aimerai bien me joindre à votre groupe.

marathon de chicago par cocolallique (invité) (41.250.238.xxx) le 31/12/16 à 21:04:22

bonjour,
@ gege-roro, moi aussi je pars par mes propres moyens et c'est mon premier marathon aux USA. j'aimerai bien me joindre à votre groupe.

marathon de chicago par (invité) (92.152.173.xxx) le 01/01/17 à 18:32:52

ah, t'as jamais que 8 ans de retard, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire :-))

marathon de chicago par (invité) (78.193.159.xxx) le 01/01/17 à 21:15:02

Le Rick au départ il a bien rasion...
L'intérêt de Chicago, je me pose la question en dehors du marathon !!!

marathon de chicago par lamarmotte (membre) (109.132.26.xxx) le 01/01/17 à 22:30:40

expérience perso : Chicago est une ville superbe !

marathon de chicago par (invité) (78.193.159.xxx) le 01/01/17 à 23:38:23

J'ai pas vraiment trouvé la ville super, pas d'âme, un beau park mais ça en fait pas une belle ville.
Maintenant, c'est perso...les gouts et les couleurs ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge