courir bois Vincennes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir bois Vincennes par rv (invité) (90.16.148.xxx) le 24/02/07 à 18:46:31

bonjour
Peut être que la réponse est dans le forum mais je n'ai pas trop vu
Donc ,je vais à>Paris la semaine porchaine et je voudrais aller courir dans le bois de Vincennes.J'ai vu qu'il y avait un parcours en rouge qui longeait les limites du bois (nord-est,est,sud,ouest,)Est-ce-que ce parcours est fléché, pour ne pas me perdre car je ne connais pas.
si vous avez d'autres conseils, j'ai téléchargé le plan pdf du bois (ville paris)
En gros je cours 1h30 ~~15kms
voilou
merci bcp
un poitevin à la capitale!!

courir bois Vincennes par Frédéric (membre) (86.212.63.xxx) le 24/02/07 à 18:50:46

Il y a un GR, balises blanches et rouges et des variantes, PR, mais ça ne longe pas les limites du bois, tu as du voir des limites "administratives" sur le plan.
Je vais regarder le paln dont tu parles pour te dire à quois correspondent les repères.
ƒred

courir bois Vincennes par Frédéric (membre) (86.212.63.xxx) le 24/02/07 à 18:57:57

Donc sur ce plan :
http://www.paris.fr/portail/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=18250
Les limites du bois sont en bleu clair, le GR et ses variantes sont en rouge, les balises sont sur les arbres ou poteaux.
J'ignore ton sens de l'orientation, mais ce n'est pas très difficile de se repérer dans le bois, avec certains points remarquables comme le rocher du zoo, le donjon du château, l'hippodrome ou les lacs.
ƒred

courir bois Vincennes par rv (invité) (90.16.148.xxx) le 24/02/07 à 19:02:13

re
voici l'adresse du plan que j'ai telechargé
http://www.paris.fr/portail/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=18250
d'autre part , Avec quel type de chaussures courez vous dans le bois (trail ou route) ?
en tout cas merci d'avance.....

courir bois Vincennes par Frédéric (membre) (86.212.63.xxx) le 24/02/07 à 19:07:08

Oui c'est le même plan.
Des chaussures "normales" conviennent parfaitement, il y a des sentiers, des allées larges, des portions de route fermées à la circulation.
Nous (les Vincennus™) avons un parcours de ±17,4 km mais il est un peu tortueux.
La nuit de nombreuses allées sont éclairées.
Voir :
http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=1032
ƒred

courir bois Vincennes par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 24/02/07 à 20:45:21

Salut Fred
Et y a des mecs du groupe qui font ce parcours de 17km le soir?
Quel est le lieu du RdV?
Je suis vraiment pas du matin...

courir bois Vincennes par Frédéric (membre) (86.212.126.xxx) le 24/02/07 à 21:15:23

Le soir en week-end ou en semaine ?
Je ne cours jamais là bas le samedi ou dimanche après-midi, surtout aux beaux jours il y a du monde.
En semaine certains y courent le soir, pas forcément l'intégralité du circuit mais il n'y a pas de RDV fixe car ça dépend des possibilités de chacun et ça se décide parfois au dernier moment.
ƒred

courir bois Vincennes par antonio 94 (invité) (88.181.161.xxx) le 19/09/08 à 00:56:21

j'aimerais courir avec vous les VINCENNUS moi je cours regulierement au lac de daumesnil pour une question de proximité de mon logement

courir bois Vincennes par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 19/09/08 à 05:31:57

Regarde sur le post des Vincennus, tout y est dit sur le lieu et l'endroit des rv.

courir bois Vincennes par Brinouille pour TOI ;-))) (invité) (88.165.55.xxx) le 19/09/08 à 05:50:03

Brinouille je tes vu en photo et je te trouve vraiment ravissante, pleines de charmes!
As tu quelqu'un dans ta vie?et ou cours tu?
Je serais ravis de partages un footing avec toi
Amicalement un joggeur sous le charme

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge