Se faire sponsoriser?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Se faire sponsoriser? par ludo (invité) (83.112.138.xxx) le 25/02/07 à 08:29:13

Bonjour à tous,

J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment : pouvoir être sponsoriser pour me financer ma saison.

Je n'ai pas un niveau extraordinaire (45'30 au 10 kms, 1h45 aux derniers 20 kms de Paris) et il est possible qu'un très bon niveau est bien mieux pour être sponsoriser mais je n'abdique pas.

Est ce que quelqu'un a des pistes à me proposer pour obtenir un peu d'argent?
Si des gens ont déjà eu l'occasion de se faire sponsoriser, merci de me faire part de votre démarche (voir même un exemple de votre dossier de sponsoring à me donner).

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

A+

Se faire sponsoriser? par lolo (invité) (81.80.108.xxx) le 25/02/07 à 09:04:40

tu sais ludo, je crois qu'à notre niveau, on sert de panneaux publicitaires GRATUITS pour les marques, avec nos fringues et nos pompes...

Se faire sponsoriser? par Atchoum (invité) (86.202.44.xxx) le 25/02/07 à 09:20:31

C'est une idée interressante, mais je n'en vois pas l'utilité... Si tes chronos sont moyens, pourquoi demander de l'argent...??? Cours, prends du plaisir, et soit sérieux dans tes entraînements!! Cela portera ces fruits et tu seras content du résultat... L'argent ne dois pas être un but, juste un moyen.....

Se faire sponsoriser? par ludo (invité) (83.112.138.xxx) le 25/02/07 à 14:13:47

Je sais qu'à mon niveau, je dois courir pour le plaisir et pas pour l'argent (et je ne fais pas de la course à pied pour l'argent).

Simplement, j'aimerais participer à de grandes compétitions (Semi marathon de Caen, semi du Luxembourg etc...) et le coût d'un week-end de course n'est pas négligeable (essence, hotel etc...), c'est pour cela que j'avais en tête de me faire sponsoriser.

Se faire sponsoriser? par patou57 (membre) (86.66.234.xxx) le 25/02/07 à 14:16:37

Déjà que certain sportifs de haut niveau ont parfois du mal à trouver des sponsors,je vois pas qui voudrait sponsoriser des "petits" coureurs comme nous.Y en a qui ont de ces questions!!!

Se faire sponsoriser? par Frédéric (membre) (86.212.126.xxx) le 25/02/07 à 15:27:03

A notre niveau ça devient du mécénat.
ƒred

Se faire sponsoriser? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 25/02/07 à 16:09:01

Tu te confectionnes une belle pancarte, tu écris :
pour vivre SVP,
et tu attends à un feu rouge , où il y a beaucoup de passage, avec un vieux survêtement et mal rasé, ça peut le faire, c'est pas vraiment des sponsors, mais en tout cas c'est du pognon à la fin de la journée.
pas plus tard qu'hier, j'ai ainsi vu une brave dame, qui semblait très bien , très souriante, elle avait cette pancarte :
pour vivre ...svp
Je n'avais pas de sous sur moi, je venais de courir près de longchamp.
Et on ne sait jamais , tu peux croiser un vrai sponsor.
GM

Se faire sponsoriser? par bob (invité) (82.231.148.xxx) le 25/02/07 à 16:27:56

Cherche dans ton entourage quelques mecenes (ton entreprise si tu bosse en entreprise, ton oncle si il est patron de boite). Ca peut marcher si tu as des projets lointains et "sexy" comme le marathon des sables, NYC marathon etc...

Se faire sponsoriser? par JAUNE (invité) (88.136.210.xxx) le 25/02/07 à 18:42:15

Mon patron me donne un petit coup de pouce , quelques primes par ci pa là, des lots a la tombola, les courses payées par mon club....Quand je fais les comptes je suis plus que benificiaires (je souligne que je n'ai jamais gagné de courses)

Se faire sponsoriser? par Atchoum (invité) (86.206.242.xxx) le 25/02/07 à 21:10:27

Personnellement, je choisis mes course en fonction de mes capacités physiques, mais aussi de mes moyens financiers. Exit les marathons hors de prix et en avant pour les courses de clochers (pas cher!). Je précise que je suis auvergnat, alors un chou, c'est un chou !!! ;)

Se faire sponsoriser? par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 26/02/07 à 10:08:42

salut,personnellement j ai 2 sponsors sans avoir un niveau fabuleux
la boite où je bosse me file 200€ par l intermédiaire du CE,en échange j ai le logo sur mon maillot.C était une idée folle que j avais eu une nuit,j ai fait la demande et c est passé.
cette année ,j ai demandé à ma commune d origine une aide car une course que je fais aller passer sur leurs chemins.
Accordé,ils me remboursent un maillot pour 50€ et je porterais leur écusson.
Voila,des petites aides toujours bonnes à prendre.

Se faire sponsoriser? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 26/02/07 à 10:22:25

Moi je veux bien être sponsorisé 300000€ / mois pour ne rien faire du tout. Ca me dérange pas je vous assure.

Se faire sponsoriser? par Patrick (invité) (80.200.154.xxx) le 26/02/07 à 10:29:08

J'ai du mal à trouver les ronds pour partir en amoureux ce w.e. avec ma belle, quelqu'un peut-il faire preuve de largesse à mon égard? Merci beaucoup, je promets de lui faire un max de publicité sur mon blog.

P.S. j'aimerais aussi me (faire) payer un nouveau VTT, si ça vous tente de faire une bonne action aujourd'hui....

Se faire sponsoriser? par mic31 (invité) (81.255.42.xxx) le 26/02/07 à 13:40:29

horreur!!! "car une course que je fais aller passer sur leurs chemins."

je corrige :
car une course que je fais allait passer sur leurs chemins.

Se faire sponsoriser? par pierre (invité) (62.147.72.xxx) le 26/02/07 à 13:55:02

...ludo..
jettes un oeil sur les résultats de semis ou autres compets et compares avec tes performances ou alors
rappelles toi l'histoire des keynians exploités et vivant com des pauvres types dans une même chambre... ils étaient "sponsorisés" mais il y a mieux qd mm.
je peux t'assurer com l'écrit GM que tu peux te mettre à un feu rouge avec une pancarte : "SVP pour vivre et financer ma saison"
Enfin , on peut réver et si c'est une idée qui te trotte dans la tête , laisse la bien trotter des fois que , on ne sait jamais,mais tiens nous au courant

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge