Douleurs après un marathon.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs après un marathon. par Greg (invité) (86.212.247.xxx) le 25/02/07 à 20:34:30

Bonjour à tous.
Je vais, normalement, courir mon 1er Marathon à Sénart le 1er mai prochain. Mais voilà, je suis musicien, batteur plus précisément et j'ai un concert important le lendemain soir. Pas de bol ! J'ai vraiment besoin de mes jambes pour la batterie. J'aimerais donc savoir si vous pensez que c'est jouable ou si c'est sûr que le lendemain j'aurai des jambes de bois impossibles à bouger. Si vous avez également des conseils pour éviter ou atténuer les douleurs du lendemain, je suis preneur. Je prépare ce marathon sérieusement en suivant un plan d'entrainement sur 10 semaines pour débutant, sachant que je compte juste arriver au bout avec un temps autour des 4h30.
Merci d'avance !

Douleurs après un marathon. par Frédéric (membre) (86.212.126.xxx) le 25/02/07 à 20:54:56

4 h à 4 h30 de course laissent forcément des traces, avec des risques de douleurs musculaires ou autres courbatures.
Mais impossible de te prédire si ce sera supportable ou pas.
ƒred

Douleurs après un marathon. par SERGE92 (membre) (86.205.20.xxx) le 25/02/07 à 21:10:13

les courbatures certainement, après mon premier marathon le lendemain matin je me suis extrait de mon véhicule comme un impotent....pour aller trotiner! 10 minutes qui étaient plus de la marche qu'autre chose ensuite ce fut nettement mieux et j'ai regagné mon home en ayant des jambes presque normales. Depuis j'ai appris et dès mon retour après course c'est douche froide sur les jambes, beaucoup de réhydratation, repos allongé, soupe, douche froide et lendemain matin petit footing récup 30-40 minutes et tout va bien! mais ce n'est que ma vieille carcasse.....

Douleurs après un marathon. par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 25/02/07 à 22:50:20

Bonsoir SERGE92 ,

tu penses qu'il faut aller courir un peu le lendemain du marathon pour que la récupération se fasse plus rapidement et dans de meilleurs conditions ? même si on est courbaturé de partout ?

Douleurs après un marathon. par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 26/02/07 à 00:32:53

Greg, je pense qu'il te sera tout à fait impossible de jouer correctement de la batterie le lendemain soir, car il faut beaucoup de souplesse pour jouer de cet instrument, et là tu auras du mal à contrôler tes muscles.
Débrouille-toi pour te faire remplacer ou choisis un autre marathon.
Désolé d'être un peu direct, mais avant d'avoir fait un premier marathon on ne se rend pas bien compte de ce que ça représente, moi je ne pouvais plus appuyer sur la pédale d'embrayage sans avoir une crampe dans le pied.

A+ Baltha

Douleurs après un marathon. par serge92 (membre) (86.205.20.xxx) le 26/02/07 à 10:28:51

Baltha tu as certainement raison et annuler un concert pour cause marathon cela doit être inédit!
Roman oui un peu de récup active aide

Douleurs après un marathon. par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 26/02/07 à 10:35:54

Après chaque marathon, je repars courir 10 à 15 mn le soir même, environ 2 km autour du paté de maison, même "en tenue de ville", bon c'est un peu dur au début c'est vrai.
Par contre, je n'ai jamais mal les jours suivants.

Douleurs après un marathon. par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 26/02/07 à 12:00:52

Arnica montana 9 ch 5 granules 2x par jour.
tu commences ta cure avant le marathon quelques jours avant ton marathon. demande conseils à ton pharmacien.

Douleurs après un marathon. par Greg (invité) (83.200.44.xxx) le 26/02/07 à 13:03:11

Merci à tous pour vos réponses ! Bon, j'ai pris ma décision, je ne ferai pas ce marathon, c'est trop risqué. J'ai repéré celui d'Azay le rideau qui se déroule le 29 avril. Pensez-vous que 4 jours de récupération seront suffisant pour le concert ?

Douleurs après un marathon. par Soffian (invité) (82.232.203.xxx) le 26/02/07 à 14:18:06

Même 4 jours après tu peux avoir des séquelles et ne pas être à 100% physiquement. mon 1er marathon en 4h25, 1 semaine de récup très difficile...

Quelle est ta priorité?...

Douleurs après un marathon. par Greg (invité) (83.200.44.xxx) le 26/02/07 à 14:24:34

Ma priorité, c'est le concert. La musique est mon métier.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge