Douleurs après un marathon.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs après un marathon. par Greg (invité) (86.212.247.xxx) le 25/02/07 à 20:34:30

Bonjour à tous.
Je vais, normalement, courir mon 1er Marathon à Sénart le 1er mai prochain. Mais voilà, je suis musicien, batteur plus précisément et j'ai un concert important le lendemain soir. Pas de bol ! J'ai vraiment besoin de mes jambes pour la batterie. J'aimerais donc savoir si vous pensez que c'est jouable ou si c'est sûr que le lendemain j'aurai des jambes de bois impossibles à bouger. Si vous avez également des conseils pour éviter ou atténuer les douleurs du lendemain, je suis preneur. Je prépare ce marathon sérieusement en suivant un plan d'entrainement sur 10 semaines pour débutant, sachant que je compte juste arriver au bout avec un temps autour des 4h30.
Merci d'avance !

Douleurs après un marathon. par Frédéric (membre) (86.212.126.xxx) le 25/02/07 à 20:54:56

4 h à 4 h30 de course laissent forcément des traces, avec des risques de douleurs musculaires ou autres courbatures.
Mais impossible de te prédire si ce sera supportable ou pas.
ƒred

Douleurs après un marathon. par SERGE92 (membre) (86.205.20.xxx) le 25/02/07 à 21:10:13

les courbatures certainement, après mon premier marathon le lendemain matin je me suis extrait de mon véhicule comme un impotent....pour aller trotiner! 10 minutes qui étaient plus de la marche qu'autre chose ensuite ce fut nettement mieux et j'ai regagné mon home en ayant des jambes presque normales. Depuis j'ai appris et dès mon retour après course c'est douche froide sur les jambes, beaucoup de réhydratation, repos allongé, soupe, douche froide et lendemain matin petit footing récup 30-40 minutes et tout va bien! mais ce n'est que ma vieille carcasse.....

Douleurs après un marathon. par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 25/02/07 à 22:50:20

Bonsoir SERGE92 ,