genoullière ligamentaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

genoullière ligamentaire par pompiers0218 (invité) (62.147.200.xxx) le 27/02/07 à 20:36:04

Bonjour à toutes et tous, voila moi j'aurais besoin de votre avis sur l'emploi des genoullières, je m'explique j'ai fais le trail de pierrefond et j'y ai malheureusement réveillé une entorse au genou gauche donc je pense que le mieux c'est qu'a partir de maintenant je prenne des précautions en utilisant ce genre de strapp, donc sur ce forum je viens vous demander votre avis sur l'utilisation, la fiabilité et l'emploi de ce produit. merci à tous.

genoullière ligamentaire par Laure (invité) (90.27.68.xxx) le 27/02/07 à 20:45:51

Bonjour,

J'en vois des dizaines par jour dans le service où je bosse .

Ces genouillères assurent la stabilité du genou.
Tu as un problème ligaments croisés?

En fait, elles empêchent que le genou se "désaxe"..

Mais tu en as plusieurs.
Certaines avec renforts d'autres pas..

Qui dit "entorse" dit mouvement effectué en dehors des amplitudes mécaniques dites normales.

En effet, ces genouillères peuvent t'aider.

Mais tu sais, chaque cas est particulier, et je te recommande plutôt l'avis d'un médecin du sport avant tout.

Bon courage..

Laure...........

genoullière ligamentaire par pompiers0218 (invité) (62.147.200.xxx) le 27/02/07 à 20:50:01

merci pour ta réponse rapide, donc en fait mon problème remonte à un an, j'ai eu une entorse au genou gauche mal diagnostiquer à l'hopital ce qui fais que maintenant j'en souffre au bout d'environ 2 heures de course à pied, alors si cette chose peu m'aidez je veut bien l'adopter,lol, encore merci

genoullière ligamentaire par Laure (invité) (90.27.68.xxx) le 27/02/07 à 20:55:06


j'espère que tu as de bonnes chaussures et des semelles faites par un podologue.

Ton symptôme sur cette durée d'un an me laisse perplexe.
Je veux bien qu'une entorse ait causé ceci, mais tout de même!

De toutes manières, je confirme que ces genouillères te préserveront..
Tu peux y aller.. Et en toute confiance.

Laure......

genoullière ligamentaire par pompiers0218 (invité) (62.147.200.xxx) le 27/02/07 à 21:02:05

merci pour tes infos laure c'est sympa donc je voit mon médecin et he me fais prescrire ça alors, on verra ce qu'il me proposera alors, merci à toi

genoullière ligamentaire par Laure (invité) (90.27.68.xxx) le 27/02/07 à 21:05:47

Tiens!
Jette un oeil ici!!
http://www.equipmedical.com/pagemodele.php?id_page=14

ou bien encore ici:

http://www.pharmacie-gambetta.com/index.php?p=genouillere


Et ne me remercie pas, tu sais, je n'ai pas fait un exploit..:))))))))))
Et demain ça sera peut être toi qui pourras m'aider.

Allez, bon courage,
Bon training,
Et à bientôt, je vais dodoter un peu..
demain me lève à 5h Hélas:(((((((

Bonne soirée..


Laure..........

genoullière ligamentaire par pompiers0218 (invité) (62.147.200.xxx) le 01/03/07 à 13:11:43

coucou pour mon genou j'ai donc opter pour une genoullière ligaflex r.o.m de chez thuasne, j'éspère qu'avec ça je pourrais pratiquer le sport sans trop de gène, je vous dirais ce que j'en pense après quelques sorties. @+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge