Cryothérapie gazeuse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cryothérapie gazeuse par Tito (invité) (85.68.198.xxx) le 27/02/07 à 22:36:05

Salut à tous!

Voilà j'ai une TFL depuis bientôt un mois et je commence une cryothérapie gazeuse demain. Quelqu'un a-t-il déjà eu recours à cette méthode pour soigner cette tendinite?? Pouvez vous me faire part de vos éperiences et des résultats obtenus.

TFL et Cryothérapie gazeuse par Tito (invité) (85.68.198.xxx) le 28/02/07 à 08:30:53

Personne n'a eu recours à cette méthode alors?

Cryothérapie gazeuse par nas (invité) (84.100.135.xxx) le 28/02/07 à 10:24:59

pr les tendinites très résistantes ya plus simple :
pdt 3 nuits consécutives :
- 20min de cryo (de la forme que tu veux)
- puis anti-inflammatoire (ne jamais masser, choisir un gel) poser une noix de gel étaller un peu pui recouvrir de film transparent (film de cuisine). laisser macérer tte la nuit
choix de l'anti-inf : attention choisir un sans alcool pr la nuit !
bn courage

Cryothérapie gazeuse par (invité) (41.188.14.xxx) le 19/03/12 à 14:02:09

excusez moi de reparler de ce sujet mais c'est vrai que la cryothérapie peut être approprié pour ton cas. La thérapie par le froid présente l’avantage d’inciter le corps à produire des endorphines et déclenche des processus vasomoteurs, biochimiques et de neuroconduction.
La cryothérapie est donc reconnue pour ses vertus antalgiques, antihémorragiques et anti-inflammatoires.
Le froid permet d’accélérer tous ces processus naturels.
On fait donc appel à la cryothérapie dans le traitement de maladies rhumatismales telles que la spondylarthrite ankylosante, l’arthrose du genou, l’arthrose cervicale, les tendinites mais aussi la spasticité musculaire et la sclérose en plaques, les contusions, les tendomyopathies, des maladies de peau étendues comme le psoriasis mais aussi les verrues dans des traitements locaux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge