cap et anémie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cap et anémie par ezahe (invité) (88.123.28.xxx) le 01/03/07 à 14:37:18

Je pratique la cap 2 à 3 fois 1h par semaine.
Je me sentais fatiguée et j'ai donc fait un bilan sanguin qui a révélé que je suis anémiée.
Je dois prendre du fer en comprimés pendant 1 mois et j'essaie de manger des aliments riches en fer.
En combien de temps je vais récupérer ma forme d'avant?
Je suis vraiment frustrée de me traîner lorsque je cours et en + je souffre, ça n'est même + un plaisir...
Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation?
J'ai un trail de 14 km prévu dans un mois...
Merci d'avance pour vos réponses!

cap et anémie par liline (invité) (217.128.126.xxx) le 01/03/07 à 17:39:37

C'est très variable, ça depend de la sévérité de l'anémie, de ton passé, est ce que tu étais en surentraînement et de ton activité physique actuelle. Une petite coupure te permettra peut être de récupérer plus vite que si tu poursuis tes entraînements sans rien changer à ta pratique.

cap et anémie par Martine (invité) (86.217.68.xxx) le 01/03/07 à 17:43:12

Tout dépend de ton anémie. J'ai eu ce problème et j'avais fait une vraie coupure pendant 1 mois. Après traitement tout est rentré dans l'ordre.
Martine

cap et anémie par marcel (invité) (82.127.221.xxx) le 08/03/13 à 10:20:28

bjr

assez fatigué depuis qq temps

j ai fait une prise de sang

mais le medecin n a rien remarqué d anormal

sauf un taux de vgm un peu faible 79
mais par contre il ne m avait pas fait de ferretine
le taux d hemoglobine est bon

qu n pensez vous

cap et anémie par marsrun (invité) (79.93.160.xxx) le 08/03/13 à 11:16:19

il est mieux de connaitre tes taux de fer ferritine qui s'ils sont bas peuvent expliquer fatigue et baisse de perfs

cap et anémie par sofyan (invité) (88.180.1.xxx) le 08/03/13 à 11:54:25

Quelle est la cause de l'anémie?
Parce que une fois le traitement en fer terminé, il ne faudrait plus que ça se reproduise.

cap et anémie par marsrun (invité) (79.93.160.xxx) le 08/03/13 à 12:07:39

avant tout veiller à ce que l'alimentation contienne les apports en fer suffisants et nécessaires, adaptés à la pratique sportive

cap et anémie par violette (invité) (109.217.26.xxx) le 09/03/13 à 09:12:33

Commence déjà à faire de bonne association pour que le fer ne soit pas anihilé!

Genre vite les féculents avec la viandes, préfère plutôt les légumes et fruits-légumes aussi bien crus que cuit!
Genre, un bon vieux steack tartare avec des haricots vert! ( ces vegetaux contiennent des minéraux permettant une meilleure absorbtion du fer, que des féculents n'ont pas)!

Sinon les trucs classiques: steack cru/boudin/foie
Et dans les végetaux: Persil, orties (en soupe), pistaches.... Bref tous les végetaux sont bon!

Et en complément de la spiruline.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge