ampoule au pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ampoule au pied par zaza (invité) (86.193.59.xxx) le 02/03/07 à 10:16:47

je cours depuis avril 2006 avec des asics 2100 gt:pas une ampoule;j'ai voulu profiter des derniers soldes pour acquerir une paire de trail:des adidas xcr.
aprés 3 sorties d'1 h:j'ai une ampoule au pied droit sur l'avant interieur.j'ai changé les semelles idem.pourquoi? et quoi faire?(les pointures sont identiques).

ampoule au pied par newbite (invité) (84.4.174.xxx) le 02/03/07 à 11:00:57

les gt 2110 sont super confortable et moi même pas d'ampoule

après ça dépend tout simplement des frottements

solution du sparadrap aux endroits qui frotte c'est un peu chiant car ça oblige à le faire à chaque fois plus cout supplémentaire de rouleau de sparadrap qui n'est pas négligeable sur la durée de vie d'une chaussure.

J'avais acheté uen paire d ascics mojave pour le trail à go sport je les trouvias pas bien donc j'ai changé ils ont pas discuté c'est cool

a la place gt 2110 et parfait pour le dur et très bien pour le trail sur chemin pas trop accidenté

l'idéal c'est de pouvoir essayer

mais dis toi que l'arguement trail ou route c'est un peu pour le commerce

hier je suis aller courir en foret avec mes gt 2110 sensé être spécifique au dur et a part quelques taches de terre ça passe sans soucis.

Conclusion :

1) sparadrap aux zones de frotement
2) changer de basket
3) pouvoir essayer sur une ou 2 sorties
4) utiliser sa paire de route pour du trail


Bonne chance !!!

ampoule au pied par Saméclaire (invité) (87.64.32.xxx) le 02/03/07 à 11:04:14

Pratique en tous cas pour courir dans le noir...

ampoule au pied par Gaëtan (membre) (195.115.41.xxx) le 02/03/07 à 11:09:45

Salut,

il est assez fréquent d'avoir des ampoules quand on change de chaussures. Elles ne sont pas faites et il y a des frottements. Ce n'est pas pour autant qu'il faut remettre en question la qualité du produit !

En préventif on peut mettre une crème là où on sait qu'on risque une ampoule et en curatif les pansements spéciaux sont très bien.

Personnellement j'ai des mojave et j'en suis extrement content pour le rapport qualité/prix. Par rapport à mes asics landreth je vois un réel intérêt à ces chaussures trail, ça supporte beaucoup mieux l'eau, et ça accroche bcp plus.

j'ai eu de grosses ampoules avec mes Landreth au début, maintenant je n'ai plus ce soucis.

ampoule au pied par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 02/03/07 à 11:53:17

bonjour,

-Peut être que la taille de la chaussure ne correspond pas pour cette marque. Personnellement j'ai du 42 3/4 en trail (Salomon)et du 42 en route (Mizuno).

-le lacage est trés important en trail, le pied travaille plus dans la chaussure avec les descentes, devers, etc..
il y a une technique pour bloquer au niveau du coup de pied.

-Mettre de l'élasto en préventif, plutôt que du sparadrap.

-Utiliser une crème anti frottement, comme la NOK d'akiléine, en couche épaisse avant d'enfiler les chaussettes.

-Des chaussettes adaptées.

ampoule au pied par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 02/03/07 à 16:08:48

Quand je vous entends parler d'ampoules , j'ai du mal à le croire.
Depuis 10 ans que je cours avec des New Balance (aussi bien en route qu'en trail ) je n'ai hjamais eu une seule ampoule même avec des chaussures neuves!!!! Vive NB!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge