fc et ptit coeur de debutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fc et ptit coeur de debutant par treza (invité) (82.226.182.xxx) le 02/03/07 à 15:14:27

salut,
j'ai repris le sport il y a 1/2 mois.

je remarque que plus je cours longtemps ( au dela de 30 min ) plus mon coeur à du mal à redescendre en fc, je suis donc obligé de marcher pour remettre tout ca entre 65 et 75% mais à peine reparti au trop qu'il remonte aussitot.

Est ce plosible ou c'est moi qui repars trop vite sans m'en redre vraiment compte.

j'ai 29 ans ma fc theorique est 191 et sur le terrain je l'ai mesuré à 180 seulement :(

vais je bientot mourir ?

fc et ptit coeur de debutant par FreddieCatherine (membre) (90.18.25.xxx) le 02/03/07 à 15:27:20

tut tut tut!!

faut pas dire des trucs pareils!!!

dès qu'ils seront rentrés du boulot,

ouais y en a des qui.....très peu, mais..

Moi, je viens de rentrer, mais je ne suis pas une pro de la

chose "cardiaque"....

fc et ptit coeur de debutant par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 02/03/07 à 15:47:23


jpeu essayer de répondre à une partie de ta question:

"je remarque que plus je cours longtemps ( au dela de 30 min ) plus mon coeur à du mal à redescendre en fc"

le coeur est un muscle, qui comme les autres se fatiguent. un des symptôme de la fatigue est justement les puls qui montent (puls plus important qu'en étant en forme pour un même effort).

en fait ca vient simplement du fait que tu es pas encore bien entrainé (ce qui viendrait progressivement, donc ton coeur est vite fatigué: ceci est normal pas d'inquiétude!

fc et ptit coeur de debutant par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 02/03/07 à 15:49:48

bientot ? à quelle echelle ?

sinon il y a toujours une derive cardiaque à l'effort.
au départ tu es dans les bonnes plages ?
essaye d'alterner course et marche dés le départ. par exemple 5mn course/30secondes marche .

fc et ptit coeur de debutant par jmboma (invité) (192.54.193.xxx) le 02/03/07 à 16:05:13

Pas d'inquietude, c'est tout à fait normal chez un débutant.
Avec l'entrainement tu vas voir ta fréquence cardiaque au repos diminuer progressivement et ta capacité de récupération augmenter.
Quant à atteindre ta FC max, ca n'est pas si evident que ca. Il faut que tu cours au maximum de tes possibilités pendant un certain temps. Si tu fais 10 ou 15 series de 30"-30" (courir à fond pendant 30" puis faire courir en footing lent pendant 30" pour eviter que la FC ne retombe trop) tu devrais t'approcher de ta FC max.

fc et ptit coeur de debutant par treza (invité) (82.226.182.xxx) le 02/03/07 à 16:39:56

merci à tous déjà

oui je vais ralentir un peu alors le temps de l'habituer un peu se feignant, mais j'ai fait déjà 2semaines à alterner marche et trot, seulement je m'ennuie beaucoup je voulais tester cette semaine de faire comme 'les grands' mais bon c'est peut etre trop tot.

pour le test de la fc max , j'ai plus l'impression que mes jambes ont lachées les premieres ( test 20 min echauffement et 6 min progressivement jusqu'a fond).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge