douleur au muscle pyramidale droit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur au muscle pyramidale droit par naj (invité) (81.53.137.xxx) le 02/03/07 à 20:40:04

je suis coureur a pieds et je soufre de douleurs au niveau dela fesse droite(muscle pyramidale) depuis 2 mois, jusque là j ai tout essayé: repos (3semaines)seaces deis khiné ; medecin generaliste, ostheopate( 2 séances),acupenture,etirements, etc...
malgré tout ça, aucune amelioration et j ai repris l entraînement de plus belle(7seances) car j ai des objectifs a respecter.je recherche toutes les solutions possibles pour me debarasser de ce mal

douleur au muscle pyramidale droit par N10 (membre) (194.51.20.xxx) le 02/03/07 à 20:55:19


J’ai aussi des pbs avec ce pyramidal droit ! Avec a la clef une sciatique.
J’arrive a faire 8 sorties par semaine, mais je m’étire 3 fois par jour !!!

Il faut trouver la cause
Selon mon osthéo ça vient des mes appuis. J’étais donc chez le podologue aujourd’hui pour avoir des semelles. Je verrai le résultat...

douleur au muscle pyramidale droit par Baobab (membre) (81.220.78.xxx) le 03/03/07 à 12:04:36

Une radio est parfois indiquée dans ces cas. si ces douleurs sont liées au nerf sciatique (comme le pb de pyramidal) le diagnostic est difficile à faire puisque les douleurs sont "projetées" (si j'ai bien compris ça veut dire qu'on a un problème ailleurs que là où on a mal).
J'ai réglé ce pb avec visite chez le généralitse-radio (ras colonne lombaire mais léger décalage un peu plus haut-visite chez le'osthéo préconisé par mon doc. Résultat : je repars à neuf.
Je vous souhaite un prompt rétablissement !

douleur au muscle pyramidale droit par rajel (invité) (90.0.212.xxx) le 03/03/07 à 15:41:27

Bonjour ,ce qui m'etonne c'est que vous puissiez continuer a courir.j'ai actuelement le meme pb avec arret depuis 4 semaines et toujours des douleurs .L'envie de courir est la mais j'ai peur d'aggraver la blessure.
D'autres ont t'ils un retour d'experience la dessus

douleur au muscle pyramidale droit par picchunet (invité) (82.234.70.xxx) le 03/03/07 à 19:46:57

Même pb pour moi ! Douleur qui a trainé pdt plus d'un an, mais la généraliste a su très bien m'orienter ! Pour moi, la solution a été 15 séances de kiné Mézières donc 6 semaines sans sport mais depuis ça va bcp mieux !
Je sais que je ne pourrais jamais réglé totalement le pb puisque tout part de ma cambrure naturelle, trop prononcée... Mais la kiné m'a appris comment gérer la douleur, la soulager...
Voila mon retour d'expérience !
Bon courage !

douleur au muscle pyramidale droit par zian (invité) (193.250.28.xxx) le 03/03/07 à 19:53:51

J'ai cette douleur depuis 6 mois lors de ma préparation pour mon premier marathon que j'ai fait mi novembre au début je l'avais que du coté droit mais à présent c'est les 2 cotés j'ai fait quand même mon marathon avec 2 séances de piqures (mésothérapie) la semaine précédent le marathon du kms 10 a

douleur au muscle pyramidale droit par rajel (invité) (90.10.204.xxx) le 03/03/07 à 19:54:00

la douleur tu la geres comment? etirements je suppose mais as tu d'autres moyens .D'avance merci

douleur au muscle pyramidale droit par zian (invité) (193.250.28.xxx) le 03/03/07 à 20:01:23

j'ai aussi cette douleur depuis 6 mois cela a commencé lors de ma préparation pour mon premier marathon j'ai persévéré la semaine précédent le marathon j'ai eu des séances de mésothérapie et deux jours avant j'ai pris des médicaments lors du marathon j'ai eu mal entre le kms 10 et env 20 puis la douleur a disparu depuis je suis restée 3 mois sans courir j'ai eu 12 séances de kiné, j'ai vu un ostéo mais aucun résultat alors j'ai décidé de recourir car j'en ai trop marre d'attendre je fais des étirements et je vais commencer des mouvements pour muscler mes cuisses et on verra j'ai très envie de m'inscrire au marathon de Berlin fin septembre mais j'ai eu peu la trouille comment je vais suporter l'entrainement??? est ce de la folie de courir avec cette gène??? qui est supportable

douleur au muscle pyramidale droit par zian (invité) (193.250.16.xxx) le 05/03/07 à 21:28:39

quel genre d etirement sont benefiques?

douleur au muscle pyramidale droit par picchunet (invité) (82.234.70.xxx) le 07/03/07 à 20:36:37

En fait j'ai oublié un détail d'importance... d'après ce que j'ai compris au complexe problème des chaines musculaires, il faut imaginer que le pyramidal tire tous les muscles vers le bas du dos. Donc pour le soulager, il faut rééquilibrer ces tensions vers l'avant, c'est à dire les abdos inférieurs profonds.

Pour cela voici les 2 postures que je travaille :

1° /sur le dos, les jambes posées contre un mur (inutile d'essayer de faire un angle à 90°...). Tirer les talons vers le plafond (sans tirer sur les orteils) et en même temps contracter les abdos (au niv du pubis) pour poser les fesses au sol.
> pour mobiliser ces faineants d'abdos et étirer la chaîne musculaire postérieure des jambes

2°/ sur le dos, une jambe avec le pied posé à plat et l'autre croisée par dessus. Bras en croix (comme l'étoile de mer). Tourner la tête d'un côté et laisser aller les jambes de l'autre. Puis l'inverse. Et encore la même chose en inversant les jambes.
> pour étirer le pyramidal, mais aussi le diaphragme et les muscles dorsaux.

Désolée d'avoir été aussi longue. J'espère avoir été claire, sinon n'hésitez pas à me poser des questions je tenterai d'y répondre

douleur au muscle pyramidale droit par nesh28 (invité) (90.21.42.xxx) le 13/03/07 à 10:42:05

je suis cycliste et je ressens la même douleur depuis 02 mois. Après généraliste, kiné, osthéo, radio, scanner, toujours pareil. On m'a diagnotiqué une jambe plus courte que l'autre. Est-ce que quelqu'un est dans mon cas? En attendant mon rdv chez le podologue pourriez-vous m'indiquer si les semelles vous ont arrangé?

douleur au muscle pyramidale droit par nanou33 (invité) (82.125.95.xxx) le 17/03/07 à 10:54:34

répose à nesh 28/ je souffre également du muscle pyramidal depuis plusieurs mois et j'ai également tout essayer, kiné, osthéeo, magnétiseur, acupuncture, radio... j'ai également été me faire des semelles ortho mais rien à faire. J'ai vu un rhumatologue qui m'a fait un une infiltration et nickel!! mais j'ai un client architecte qui m'a également conseiller d'opter pour la méthode mézière.Voir un kiné. Bon courage

douleur au muscle pyramidale droit par (invité) (80.11.64.xxx) le 17/03/07 à 10:59:15

j'ai eu la même mésaventure, qui a été tout d'abord considéré comme un problème sciatique. J'ai été guéri après des séances de kinésithérapie avec étirement souvent douloureux pour rééquilibrage des chaînes musculaires. C'était un kiné bien orienté vers le sport. Les anti-inflammatoires et autres traitements n'ont pas été efficaces.

douleur au muscle pyramidale droit par Baobab (membre) (82.216.209.xxx) le 17/03/07 à 11:18:04

La méthode Mézière m'a aussi été conseillée par un ami qui a été guéri de sa sciatique de cette façon.

douleur au muscle pyramidale gauche par crevette (invité) (82.230.223.xxx) le 21/03/07 à 09:11:39

moi ce n'est la jambe droite mais gauche comme d'hab jamais comme les autres jais moi meme fait radio irm scanner rie de rien peut que je suis folle je fais de la physiotherapie puisque les scéance ne me rien fait de la une sc"ance ches l'ostheopathe ca va un peu mieu mais ce n'est encore ca j'en ai marre je vais essayer cette methode meziere mais en quoi consiste t-elle

douleur au muscle pyramidale droit par jcbzh (invité) (83.153.167.xxx) le 18/05/07 à 21:44:44

Bonjour,
Victime moi aussi de ce fichu pyramidale, cela a commençé en 2003, arrêt brutal pendant une séance d'entrainement.
Je pense que j'en faisais de trop, et pas assez d'étirements. 4 mois à chercher ce que j'avais, à enrichir les éthiopathes et kinés qui n'y connaissaient rien, avant de tomber sur le bon.
Il me matraquait le muscle avec son poing et ses 95 kgs!
Etirements classiques + 20' le dos au sol et les jambes contre un mur.Après 3 mois, je recourais sans problèmes, et j'ai même réussi à claquer tous mes chronos depuis.
Mais après chaque séance je suis obligé de me faire 30' à 40' d'étirements.Pour avoir lacher la vigilance, je l'ai payé en septembre dernier.
L'avantage, c'est que je savais ce que j'avais.
J'ai remis ça en debut d'année, j'en suis à 2 semis, 1h21' et 1h19'.
Donc ne perdez pas espoir, on peut recourir, même si la douleur est toujours latante.Mais surtout ETIREMENTS.
Bon courage à tous.

douleur au muscle pyramidale droit par jcbzh (invité) (83.153.167.xxx) le 18/05/07 à 21:51:21

Voiçi le lien d'un bon étirement.
2'chaque jambe, le pyramidale est un muscle bi-séphale.
http://www.osteopathie-france.net/Professionnels/Talonnette/pyramidal.htm

douleur au muscle pyramidale droit par axel59 (membre) (217.128.174.xxx) le 12/06/07 à 16:08:19

bonjour jcbzh

Merci pour ton message plein d'espoir. C'est vrai qu'il en faut, pour moi ça traine depuis 1 an et je ne fais quasi plus de sport. Les symptomes sont identiques.

Dans quelle région habites tu? Peux tu communiquer le nom de ton kiné?Que faut ils leur demander de faire exactement?

J'essaye de faire des etirements, mais plus je tire dessus, plus ça lance.

D'avance merci

Axel

douleur au muscle pyramidale droit par Ben (invité) (82.234.109.xxx) le 12/06/07 à 16:17:18

Prends la position d'auto étirement 1, ou alors tu peux placer ta jambe pareil mais tu peux t'allonger au lieu d'etre assis.

Pdt l'étirement:
Si tu ressens une douleur, tu places ta main sur l'exterieur du genou ( de la jambe que t'étires), et tu pousses avec ta jambe sur ta main pdt 5 à 10sec, sans qu'il y ait de mouvement, c'est a dire que tu resistes assez fort avec ta main pour empecher que ton membre inférieur bouge. Tu relaches, et t'étires un peu plus à chaque fois.
Technique de levée de tension, qui marche plutot très bien, tout dépend de l'ancienneté de la douleur..

douleur au muscle pyramidale droit par BIEN ETRE (invité) (90.34.181.xxx) le 02/07/08 à 12:53:49

commme vous j'ai un problème au pyramidal coté droit depuis 6 mois J4AVAIS MAL de ce côte depuis 3 ans.j'ai
tout essayé KINE, osteo, acupuncture dernièrement je suis
tombée sur le site osteopathie-france.net j'en ai parlé au
KINE il me fait faire des étirements et des ultrasons,avec
les étirements il y a un léger mieux mais je souffre beaucoup je ne peux pas marcher plus d'une 1/2 HEURE si vous avez
des solutions merci de me les communiquer j'ai acheté le
bouquin sur la méthode MEZIERES Les vacances approchent et
je fais beaucoup de randonnées, la voiture n'en parlons pas les longues routes sont insupportables MERCI D'avance

douleur au muscle pyramidale droit par goog02 (invité) (86.208.221.xxx) le 16/07/08 à 07:56:20

le plus dur c'est le matin pour se lever, douleurs dans les hanches en plus comme des brulures, bas du dos ,les quadriceps qui font mal et aussi le pubis, la cata .
je dois prendre rdv chez un podoloque.
nb: déjà 2 manip chez l'osteo au mois de juin

douleur au muscle pyramidale droit par pivoinebelle (invité) (85.69.132.xxx) le 28/05/09 à 21:17:52

Moi aussi j'ai des problèmes avec une douleur au muscle pyamidale gauche , il n'y a que les séances de kiné Mézières pour soulager les douleurs. j' ai un kiné à Tours qui est très bien.

douleur au muscle pyramidale droit par jeremie (invité) (88.122.50.xxx) le 03/11/09 à 11:26:07

bonjour moi aussi j ai le meme probléme , j'ai un problème au pyramidal coté droit depuis 6 mois , suite a une perte de pointe sur un cross
ça me fait des fourmillements au niveau de l insertion , au niveau du fémur , engourdissements de la jambe droite , j ai fait des séances de mesothéraphie ,"3" , repos un mois , du froid en permanence , du kétum , Voltaréne ........
et toujours mal au niveau du fessier droit , et nerf sciatique ! que faire ?

douleur au muscle pyramidale droit par malory (invité) (90.60.207.xxx) le 03/11/09 à 11:28:14

avec des massages profonds pour détendre le pyramidal dit piriforme et débloquer le nerf sciatique

douleur au muscle pyramidale droit par jéremie (invité) (88.122.50.xxx) le 03/11/09 à 12:25:05

tu es osthéopathe , kiné , masseuse , dans la vie

avec kétum , voltaréne , tu me conseilles ?

j ai un bon niveau , et j ai la saison des cross qui

arrivent , Pas evident !!!!

douleur au muscle pyramidale droit par malory (invité) (90.60.207.xxx) le 03/11/09 à 14:31:25

je ne suis ni kiné ni médecin mais ma mére a eu ce probleme qui a été soigné avec des massages transverse profonds, pas toujours agréables mais efficace....
le pyramidal est un muscle profond et les anti inflammatoires locaux ne servent pas à grand chose....de la glace est aussi efficace

douleur au muscle pyramidale droit par jéremie (invité) (88.122.50.xxx) le 03/11/09 à 16:57:48

avec du kétum , voltaréne , elle prenait quoi ta maman ? je mets souvent du froid aussi

merci de ta réponse !

douleur au muscle pyramidale droit par malory (invité) (90.60.207.xxx) le 04/11/09 à 10:39:06

pas d'anti inflammatoires locaux, car inutile...elle prenait aussi de l'arnica 9 ch en homéopathie

douleur au muscle pyramidale droit par jeanmixp (invité) (192.54.145.xxx) le 16/12/09 à 22:57:39

Moi aussi j'ai un probleme de pyramidal,qui a été solutionné par 15 seances d'osthéo l'an dernier mais la, suite a une sortie velo par temps froid ,j'ai récidivé.

douleur au muscle pyramidale droit par (invité) (88.123.152.xxx) le 17/12/09 à 11:46:20

j ai le meme souci que toi , au niveau du pyramidal , nerf sciatique , mais j essaie de courir , avec la douleur , et bien s etirer

on m a dit l exercice de la balle de tennis , dans le creux de la jambe , position assisse , comme l etirement des fessiers.....

douleur au muscle pyramidale droit par jeanmixp (invité) (192.54.145.xxx) le 27/12/09 à 04:49:38

Je pense que l'inactivité sportive et le repos ne resolvent pas le probleme,je vais reprendre le velo qui est moins risqué que la course,et au retour de la sortie étirements.entre temps pour bosser et apaiser la douleur je vais prendre des antalgiques et revoir mon kiné.
Actuellement,ça fait 15 jours sans sport et la douleur ne s'estompe pas.

douleur au muscle pyramidale droit par vincent (invité) (90.40.28.xxx) le 27/12/09 à 09:08:16

Pour ma part douleur du pyramidale depuis 1 an . En phase de guérison grace aux etirements + hydratation +musculation+ certainement le temps qui passe.......

douleur au muscle pyramidale droit par (invité) (89.83.60.xxx) le 27/12/09 à 14:25:10

est-ce que la natation peut résoudre le problème?

douleur au muscle pyramidale droit par osteo (invité) (90.21.228.xxx) le 25/02/10 à 09:06:05

les muscles pyramidaux ont des insertions importantes sur le sacrum et les hanches,ne pas confondre avec l' obturateur interne qui peut donner des douleurs similaires et qui est plus souvent en cause .Dans tous les cas voir un osteo serieux (technique cranio sacrée).si la douleur persiste, poser une bonne vieille ventouse en verre au niveau de la douleur plusieurs fois par semaine(1/4 HEURE),"souvent miraculeux".

douleur au muscle pyramidale gauche par (invité) (77.192.104.xxx) le 07/03/10 à 17:38:26

Avez-vous une solution a mon probleme ??
Merci de me répondre

douleur au muscle pyramidale droit par noda r (invité) (203.147.85.xxx) le 14/08/10 à 11:55:56

j ai eu le meme probleme en ce qui concerne la douleur au muscle pyramidale droit j ai souffert plus de 3 mois en permanence j ai tout essaye acupunture kine et osteopathe je commence a me remonte tout doucement grace un super osteo je fait beaucoup d etirement tout les matins et le soir avant de dormir je dort deja mieux

douleur au muscle pyramidale droit par Papoo (invité) (90.7.85.xxx) le 14/08/10 à 12:23:07

Déjà il faut arrêter tout de suite de courir... une bonne semaine, étirer le bassin de tous les côtés (sans se faire blouser par un charlatan d'ostéo), éviter la position assise (ordinateur, voiture, etc..), diminuer le pinard et boire de l'eau.

Comme vous ne faites rien de tout ça ou trop tard vous trainez votre pyramidal depuis plusieurs mois, voire années, comme pour d'autres contractures.

douleur au muscle pyramidale droit par (invité) (92.146.250.xxx) le 14/08/10 à 14:10:09

bah depuis le mois de mars 2010, il doit plus avoir mal au pyramidal depuis longtemps.

seul les étirements sont éfficaces et l'ostéo

douleur au muscle pyramidale droit par angelepassion (invité) (78.246.180.xxx) le 08/08/11 à 17:45:19

bonjour , j ai un soucis de pyramidale depuis deux ans ...j arrive pas a l enlever sa revient des je fais je bosse car je suis aide a domicile..ma kine dit sa a rapport avc le dos l3l4 ....moi j aimerai plus avoir de soucis car quand elle me soulage elle doit y allez avc les coudes et faire une tension ....et je voltige..j aimerai avoir votre avis

douleur au muscle pyramidale droit par yoyo31 (invité) (82.243.120.xxx) le 08/12/11 à 06:29:43

bonjours , moi je suis breakeur et j'ai une douleur au 2 muscle pyramidaux mais plus sur le cotés gauche. Quand je fais le cheval d'arçon ou quand je sautille sça me fais trés mal et donc il me faut beaucoup de repos mais je peux pas arreter l'entrainement et je sais qu'il y'aura des conséquence. Y'a t-il une solution?

douleur au muscle pyramidale droit par jambeenbois (invité) (62.161.170.xxx) le 12/01/12 à 11:22:35

Voilà 7 ans que j'ai une douleur au pyramidal droit, qui s'est révélée lors d'une séance de footing; à l'époque j'ai tout essayé (radio, scan, infiltrations, médicaments, kiné..)Au point de ne plus pouvoir rester debout plus d'un 1/4 d'heure et de ne pas pouvoir dormir côté droit. Personne capable de me dire le nom de cette douleur permanente et handicapante. Puis j'ai rencontré un kiné ostéo au bout de deux ans de galère qui m'a soulagé, m'a traité manuellement, avec ventouses quand il le fallait, m'a donné des étirements à faire. Mais la messe est dite : ce genre de douleur devient récurrente, latente. Il faut s'étirer plusieurs fois par jour, s'échauffer longuement avant toute activité sportive, ne pas dépasser les limites sinon on paie l'addition immédiatement.

douleur au muscle pyramidale droit par baiedalong26 (invité) (88.141.41.xxx) le 23/04/12 à 21:47:50

j'ai un bon osthéo qui m'a de suite diagnostiqué l'inflammation du pyramidale. Il me traite avec des ondes de choc (c'est TRES douloureux mais très efficace) à raison d'une à deux séance par trimestre. Onde de choc pour casser la fibre du muscle : il faut dont faire sa séance de sport dans la foulée pour reconstruire de nouvelles fibres. et des étirements plusieurs fois dans la journée. Ca fait un an que ça dure, mais j'ai de moins en moins mal. Je dois aussi voir un chirurgien orthopédiste pour avis et il me faut changer ma position sportive (en l'occurence la réception sur le pied gauche à l'atterrissage du smash de badminton). Mais je n'arrête pas le sport, je gère la douleur, je trouve de nouvelles solutions / positions.

douleur au muscle pyramidale droit par mirette29 (invité) (82.65.234.xxx) le 06/10/12 à 11:48:11

la 1ere chose à faire est de s'hydrater énormément losrque l'on a des douleurs au pyramidale. Je dirais bien 2 litres d'eau par jour et faire des étirements appropriés.

douleur au muscle pyramidale droit par Franck (invité) (83.152.173.xxx) le 01/02/15 à 16:47:16

Bonjour.

Je relance ce poste qui peux servir...

Sportivement

douleur au muscle pyramidale droit par (invité) (153.120.66.xxx) le 20/03/15 à 11:58:10

Bonjour,

Pour ma part, suite à un traumatisme (chute dans un escalier), syndrome du piriforme aux 2 fesses.
Galere pendant 6 mois ou aucun traitement ne marchait, puis un kine du sport, m'a gueri en 10 seances (au bout de la premiere j'avais deja nettement moins mal), methode : par des etirements tres forts.
Pas de probleme pendant un an.
Par la suite, vers la fin de l'annee 2014, trop d'activites physiques et toujours un manque de ceinture abdominale.
Une sortie de jogging sous le froid, et la c'est revenu.
Ca fait donc un mois, ca m'empeche de dormir la nuit.
Et comme je travaille a l'etranger, vais-je etre oblige d'attendre ma prochaine venue en France pour guerir ?
J'ai vu que l'acupuncture pouvait resoudre le probleme. Je suis en train d'essayer cela.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge