Marathon de la Liberté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de la Liberté par aguenant (membre) (82.120.216.xxx) le 04/03/07 à 19:43:43

Bonjour !

J'ai prevu de faire le marathon de la liberté le 10 juin à Caen. D'apres ce que j'ai pu lire sur l'edition de l'an dernier c'était l'hécatombe à cause de la chaleur...
A part ca que pensez vous de cette course? est ce qu'il y en a sur Paris qui s'y préparentpour cette année?
Merci pour vos retours

Amaury

Marathon de la Liberté par rodie (membre) (195.132.148.xxx) le 04/03/07 à 20:31:22

Pour l'an dernier, il faut se souvenir que c'était le début de la canicule ... c'était autant l'hécatombe la veille au Mont Saint Michel.
Je vais commencer ma prépa, juste après le semi de Paris. Ce sera mon premier

Marathon de la Liberté par Merlin (invité) (193.253.141.xxx) le 04/03/07 à 22:13:24

Pour répondre à la question oui je le fais cette année et je le prépare depuis paris, mais je suis originaire de Caen.

Effectivement l'an passé il faisait tres chaud. J'avais couru le 10 et meme à 9h on avait souffert. Espérons que ce sera mieux cette année.

C'est marrant ce matin j'ai fait une petite reconnaissance du début du parcours sur les 10 premiers kilometres (10 aller 10 retour quoi). Sous une pluie battante, temps habituel en normandie! :o)

Mais c tres roulant jusqu'au 25e, par contre faut garder des forces car la fin est assez casse pattes. Ils ont enlevé une côte par rapport à l'an passé apparemment.

Derniere fois que l'on prend ce parcours. L'an prochain, ils parlent de le faire en sens inverse, ce qui permettrait d'avoir un parcours encore plus rapide et roulant.

Voili voilou.

Quel temps vous visez?

Marathon de la Liberté par korma (invité) (159.50.101.xxx) le 05/03/07 à 09:53:47

J'ai fait le semi l'année dernière, il faisait super chaud, c'est un fait. Au niveau du parcours, il est pas mal du tout, tu passes au milieu de champs (de ville aussi), je l'ai bien aimé !

Marathon de la Liberté par Merlin (invité) (193.253.141.xxx) le 05/03/07 à 10:15:32

Tiens je savais pas que tu connaissais le coin korma.

Marathon de la Liberté par aguenant (invité) (82.120.95.xxx) le 05/03/07 à 21:56:06

Merci pour les precisions! Pour ma part ce sera une grande première car je ne connais pas la Normandie et j'ai hate de passer enfin un we la bas.
Pour le temps j'aimerais bien faire 3h45. Ce sera mon 3 eme marathon. Tu dis qu'il n'est pas roulant sur la fin... c'est pas trop méchant j'espere?
En tous cas ce serait un plaisir de rencontrer les heureux participants sur place :=)

Amaury

Marathon de la Liberté par aguenant (membre) (82.120.95.xxx) le 05/03/07 à 21:57:11

Merci pour les precisions! Pour ma part ce sera une grande première car je ne connais pas la Normandie et j'ai hate de passer enfin un we la bas.
Pour le temps j'aimerais bien faire 3h45. Ce sera mon 3 eme marathon. Tu dis qu'il n'est pas roulant sur la fin... c'est pas trop méchant j'espere?
En tous cas ce serait un plaisir de rencontrer les heureux participants sur place :=)

Amaury

Marathon de la Liberté par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 05/03/07 à 23:23:44

Moi je me pose la question: pourquoi un depart à 17hr qui sera le pic de chaleur de la journée?

Marathon de la Liberté par Merlin (invité) (193.253.141.xxx) le 05/03/07 à 23:24:44

Non rassure toi c loin d'être insurmontable mais casse pattes, et au bout de 25-30 kilomètres c'est jamais facile à gérer.

Il faut aussi faire attention au vent s'il est défavorable.

Pour ma part pas d'objectif temps à priori. Je le cours en famille avec mon pere avec pour seul objectif de le finir ensemble. Il veut viser 3h30 - 3h45 ceci dit.

Au plaisir de se rencontrer avant la course:o)

Marathon de la Liberté par aguenant (membre) (212.99.9.xxx) le 06/03/07 à 13:52:24

le départ n'est pas à 17h mais 9h le matin.
je vais commencer la preparation apres le semi de Paris :=)

Amaury

Marathon de la Liberté par rodie (membre) (83.199.119.xxx) le 06/03/07 à 15:57:04

Où te prépares-tu amaury ? On pourrait éventuellement prévoir quelques séances longues ensemble.

Marathon de la Liberté par aguenant (membre) (82.120.44.xxx) le 06/03/07 à 23:39:22

coucou Rodie
j'habite courbevoie donc pour les seances courtes en semaine c'est souvent l'île de la jatte à neuilly. Pas genial comme endroit mais c'est en bord de Seine et on est pas emmerdé par les voitures. Sinon le we je vais au bois de Bologne pour les logues séances.
Quand tu veux pour faire des longues seances ensemble! Tu fais aussi ce marathon? Quel temps vises tu?
Amaury

Marathon de la Liberté par rodie (membre) (83.199.119.xxx) le 07/03/07 à 08:49:25

En fait, je ne sais pas car c'est mon premier essai sur la distance. Dimanche je me teste sur le semi à Paris pour avoir un repère sur mes progrès et ensuite j'attaquerai mon plan.
J'habite à Chatenay Malabry, sud du 92.

Marathon de la Liberté par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 07/03/07 à 13:49:52

@aguenant: c'est vrai, j'ai confondu avec celui du Mont St Michel la veille.
Je compte faire les 2 dans le week end, et voir que le depart du Mont St Michel se fait au moment le plus chaud de la journée, c'est se demander à quoi pensent les organisateurs.

Marathon de la Liberté par Merlin (invité) (89.2.87.xxx) le 08/04/07 à 19:49:13

Petite reconnaissance des 24 derniers kilomètres ce matin. Je confirme qu'il faut en garder sous le pied jusqu'à Bénouville car c'est quand même assez cassant dans la campagne.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge