semi marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi marathon par loop (invité) (86.71.16.xxx) le 04/03/07 à 20:23:22

Voilà je cours 2 fois par semaine un peu plus d'une heure(depuis 1 an), sans exercice particulier si ce n'est courrir à ma vitesse.

Je voulais savoir si ce rythme peut me permettre de terminer un semi en 1h45 et si oui quel tps de passage dois-je respecter ?

Quel évolution de rythme adopter ?

Merci

semi marathon par reivax (invité) (82.245.209.xxx) le 04/03/07 à 21:01:11

Franchement je pense que tu peux faire 1h45 mais bon faut aller au charbon mais c est possible .
Bon courage

semi marathon par ric69 (invité) (84.6.191.xxx) le 04/03/07 à 21:44:33

Tout dépend du rythme que tu es habitué à tenir. Sans préparation particulière après le 15° ça devient dur si tu ne t'es pas préparé un minimum (ne serait ce que mentalement). Teste toi en tenant la moyenne de 5' au kilo sur une heure au moins pour te faire une idée.
Je dirai que c'est faisable si tu es frais au sortir de ce test. Dans la négative, faudra en remmettre une petite couche au programme hebdo.
Bonne préparation.

semi marathon par Morpheus (membre) (194.57.91.xxx) le 05/03/07 à 11:28:47

difficile de répondre à ta question sans savoir à quelle allure (Vitesse, FC, .. ) tu as l'habitude de courir depuis 1 an.
pour ton objectif, 1h45 c'est environ 5' au km = 12 km/h.
Sans être un objectif élevé, il me semble qu'il faut quand même déjà un certain entrainement (avec des allures variées, donc du fractionné et du seuil .. ) pour arriver à cet objectif là.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge